Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :

La différence entre les exemples que tu cites et le cas qui nous occupe, c'est que pour ce dernier il résulte à un moment d'un choix délibéré et conscient du couple parental en devenir.

Avoir un enfant noir, pauvre, arabe ou handicapé, personne ne le choisit, à la base.

Argument non recevable, donc.

Je t'arrête tout de suite, mais non: les pauvres et les noirs font, eux aussi, un choix délibéré et conscient de faire des enfants en dépit de leur ... leur ... enfin bref, et de les soumettre à la moquerie de leurs petits camarades moins ... enfin tu vois, quoi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
en dépit du bug de quote euuuh... tu sais bien que j'ai pas dit ça... enfin bref je suis au taff pas le temps de répondre mais je développerais
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein a écrit :

Le réactionnaire rejette TOUT changement. Son allergie est totale et irrémédiable. Alors des homos qui sortent de leur rôle traditionnel, c'est insupportable au point de combattre pied à pied tout velléité d'évolution.

En quoi émettre des réserves sur UN changement = rejeter TOUT changement ?

Redstein a écrit :
Cela dit, « homophobie » n'a rien d'un terme vague : « Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels », dit Larousse.

En quoi la réserve sur l'adoption par les couples gays signifie une "hostilité systématique à l'égard des homosexualité" ? J'ai des couples gays dans ma famille, mes amis, mon entourage professionnel sans que leur sexualité n'affecte nos liens, amour, rapport. Je suis pour le mariage gay mais j’émets des réserves sur l'adoption. Suis je homophobe ?

Tu vois ce qui me dérange est que tu mets par deux fois (réactionnaire, homophobe) dans le même sac ceux qui disent "non" tout le temps pour des raisons haineuses et/ou malhonnêtes et ceux qui demandent le droit à la réflexion pour un sujet unique.

Redstein a écrit :

Personne ici n’exige de quiconque qu’il mette sa comprenette au point mort.

Je te répond depuis le début de manière courtoise et ouverte dans une simple logique de dialogue. Je ne relèverai pas (pour cette fois) cette insulte hors débat. (c'est marrant de voir les personnes super ouvertes, tolérantes, parlant d'amour et de différences dénigrer de manière blessante ceux qui ne pensent pas comme eux)

Redstein a écrit :

Mais ici, le « contre » revient à dénier à une catégorie de population, sans autre justification qu’un monceau de fantasmes, un droit dont jouissent toutes les autres.

Redstein a écrit :
Je ne vois pas comment une mesure bénéficiant à moins de 1 pour 100 de la population mettrait en danger les 99 pour 100 restants.

C'est un non-argument un peu facile que tu avances. Les autres ont le droit donc moi aussi.

On peut te répondre avec la même logique : est ce qu'un enfant n'a pas aussi des droits dont celui d'avoir un père et une mère parce que la majorité des autres enfants ont un père et une mère ?

Tu noteras que je ne répond pas à cette question, j'estime par contre avoir le droit de la poser sans être qualifié d'homophobe, de réactionnaire ou d'abruti.

Redstein a écrit :
Et sans vouloir te mettre dans ce sac-là, je t’avouerai que la notion de « modèle familial français » me remet en tête quelques sons de cloches qui semblaient bien provenir de la direction générale de l’un ou l’autre enfant de Pétain.

Godwin

Redstein a écrit :
Quant à un hypothétique « droit à l’uniformité », ne serait-il pas le revers d’une bien vilaine médaille dont l’avers serait l’« obligation de conformité » ?

Tu amalgames ma position. Droit à la différence pour un individu en pleine possession de ses moyens (ado, adulte...): oui. Imposer la différence à un enfant : à débattre

Maintenant on peut discuter sur :est ce que l'homosexualité est une différence ou une partie de la norme ? est ce que l'Homme échappe complétement à la nature ?...
straoul
... on taxe le mousseux : plus de débat !

Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

La différence entre les exemples que tu cites et le cas qui nous occupe, c'est que pour ce dernier il résulte à un moment d'un choix délibéré et conscient du couple parental en devenir.

Avoir un enfant noir, pauvre, arabe ou handicapé, personne ne le choisit, à la base.

Argument non recevable, donc.

Je t'arrête tout de suite, mais non: les pauvres et les noirs font, eux aussi, un choix délibéré et conscient de faire des enfants en dépit de leur ... leur ... enfin bref, et de les soumettre à la moquerie de leurs petits camarades moins ... enfin tu vois, quoi.

Oui voilà merci pour l'économie d'argument.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
WellRespectedM a écrit :

Quant à la réserve relative à une potentielle souffrance des enfants, c'est un argument qui intellectuellement me dépasse. Cet argument semble a priori empreint d'un pragmatisme de bon aloi alors qu'en définitive il nie une réalité déjà existante. Faut-il encore souligner que ces situations existent déjà en pratique et que ce vide juridique est en soi stigmatisant ?

Qu'en effet, les enfants puissent souffrir de cette situation est un problème à considérer, certes. Même si on ne va pas du coup l'interdire aux noirs, aux chômeurs et qui ne sais je encore!

Que ces situations existent, ok! Faut il pour autant les encourager? A mon avis: non! Pour le moment, on reste je crois sur l'interdiction de procréation artificielle, mais cette mesure serait tellement facile à contourner que c'en est risible.

Une nana dans un couple lesbiennes voulait un môme, elle a demandé à un de ses potes (qui s'en branlait) de lui donner 2 ou 3 goutes de semence. C'était, je crois, une tentative désespérée après quelques tentatives infructueuses d'insémination artificielle en Belgique. mais pour le coup, ça a marché. Résultat des courses: quelques années plus tard, le géniteur a ...changé et demande à connaître sa progéniture. Le couple lesbiennes ne veut pas en entendre parler...

Cool!

Bien sur, on va me répondre que devant cette situation difficile, le mieux est de donner la possibilité de procréation artificielle et de légaliser tout ça.

Yaka.
numero27
skynet a écrit :

Cas vu dans mon entourage:
Une nana dans un couple lesbiennes voulait un môme, elle a demandé à un de ses potes (qui s'en branlait) de lui donner 2 ou 3 goutes de semence.

c'est le cas de le dire !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
numero27 a écrit :
cold a écrit :

Oui et c'est aussi pour ça que je suis contre le mariage car je ne vois pas en quoi 2 individus mariés auraient plus de droits et d'avantages que des individus célibataires (vivant en couple ou non) . Il n'y a rien de rationnel là dedans.

plus de légitimité en tous cas ça me semble évident, un mec qui ne frequente ni hommes, ni femmes désolé mais c'est louche je le laisserai pas adopter un gosse si je devais trier les dossiers. A l'opposé, un mec qui change de gonzesse tous les 4 mois pareil c'est pas terrible pour les enfants, ils ont besoin d'un noyeau solide pour se construire, ils s'attachent à une femme qu'ils considèrent comme leur parent et après son départ ils vivent une forme d'abandon, (super quand on sait qu'ils ont déjà vécu un abandon de leur parent biologique). J'ai un pote qui a vecu 1 an avec une femme qui a des enfants, ben voilà les dégats qu'il a causé en se barrant, franchement donner l'accreditation à un couple qui semble démontrer une certaine solidité n'est pas dénué de sens, après la vie est ce qu'elle est , il peut arriver n'importe quoi mais quitte à donner une nouveau foyer à un enfant qui n'aspire qu'a une vie normale, on va pas faire exprès de le coller dans un plan bancal sous pretexte d'ouverture et d'égalité.

Tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein quand ça t'arrange

Un couple marié qui ne fréquente ni homme ni femme, c'est moins "louche" comme tu dis ?

Un couple marié où la femme est soumise à son mari projette-t-il une meilleure image pour l'enfant qu'un célibataire épanoui qui jouit d'une très bonne réputation vis à vis de tout son entourage (ami, collègue de travail etc...) ?

Et puis les familles monoparentales existent de toute façon et pour moi le fait de la monoparentalité n'est pas un problème en soi c'est la séparation du couple qui est un traumatisme.
numero27 a écrit :

plus de légitimité en tous cas ça me semble évident

ça me rappelle le cas d'un politique d'ici (indépendant suite à son éviction de son parti, et trèèès porté à droite) qui il y a peu avait demandé l'instauration d'un 'permis pour pouvoir avoir des enfants" http://www.lameuse.be/161442/a(...)80%9D
autant dire qu'il s'est fait bien jeté

pourtant, quand on parle de "légitimité" on est pas loin de cette notion

autre chose (pour rebondir sur ce que disait Skynet) la difficulté de ce débat réside aussi dans le fait qu'il n'y a plus de norme, même pour les couples hétéros
je m'explique : si les couples homos étaient les seuls (par choix ou nécessité) à recourir à l'insémination artificielle, au 'prêt' de spermatozoïdes ou d'ovules, aux mères porteuses, aux enfants hors relation, à l'éducation monoparentale, à la non stabilité des couples, etc etc ... (je pense aussi aux pères qui apprennent que leur enfant n'est pas le leur - cas (multiples) vécus dans mon entourage) alors oui, la morale et la norme pourraient peut-être prévaloir, et les enfants issus des couples hétéros mieux protégés
mais ce n'est pas le cas du tout
je ne pense donc pas que le situation qui découlera d'un enfant de couple homo sera d'office plus dure à vivre que celle découlant d'un couple hétéro à l'heure actuelle (pour rester dans la ligne du débat et ne pas en plus y ajouter les thématiques sociales, raciales, etc ... comme j'ai pu le lire ci-dessus et ci-dessous )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Leur quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Leur quoi?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein a écrit :

Ou comme le dirait Olympe de Gouges, pourtant prompte à perdre la tête : le mariage est le tombeau de l'amour...

En théorie, le mariage républicain n'a rien à voir avec la religion. C'est d'ailleurs pour cette raison que, toujours en théorie, les cadres de la firme catho ne se sont pas sentis en droit de donner leur sentiment sur la question

Pauvre Olympe de Gouges...
Je ne comprend toujours pas qu'elle n'ait pas sa rue à Paris, mais bon...

Oui en théorie c'est déconnecté, la symbolique l'est mais en pratique, fonctionnellement, c'est plus compliqué que ça

Parce que d'un côté, on dit n'accorder de valeur qu'au mariage civil, mais de l'autre, la célébration d'un mariage religieux (quelqu'il soit) est subordonné au prealable du mariage civil.
Ne pas obéir à la loi est passible de 6 mois d'emprisonnement et de 7500€ d'amende.
Dans bcp de pays démocratiques et modernes, ce distingo n'existe pas, les prêtres ou autres reçoivent une délégation de l'État pour célébrer les mariages et ça ne gêne personne.
Dans certains pays même, le mariage civil est de création récente et celle ci
ne répond en fait qu'à un besoin pragmatique, parce qu'un mariage uniquement religieux produisant des effets civils ne répondait plus aux besoins (Israel).
Mais bon la France est un pays un peu a part, marqué historiquement par la lutte entre les monarchistes et les républicains pendant le 19e, lutte dont,
selon moi, la Loi de 1905 et la "laïcité à la francaise" est le résultat (il y a d'autres raisons bien sur mais celle ci me parait être une des principales).
Il faut donc comprendre que le système français s'est bâti sur un équilibre et que modifier les données du problème peut justifier que l'Église, partie prenante dans cette affaire s'en mêle.
Par ailleurs, si on accepte le lobbying des uns (association de défense des
homosexuels, ou autres) qui militent en faveur de l'ouverture du mariage à
tous les couples, pourquoi devrait on considérer qu'il faut réduire au silence le lobbying des autres?
Au contraire cela donne l'occasion de débattre et d'echanger des arguments.
C'est infiniment plus sain que le totalitarisme, qu'il se veuille progressiste ou conservateur.
"Les paroles des uns et des autres sont les paroles du Dieu vivant", comme on dit dans ma tradition religieuse.
Et puis bon ce n'est pas non plus comme si l'animosité était d'un seul côté...
En revanche, ce qui est sur, c'est que d'un point de vue purement politique cette affaire est entrain de devenir un tapis dans lequel ce gouvernement se prend les pieds.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
jacqn a écrit :
numero27 a écrit :

plus de légitimité en tous cas ça me semble évident

ça me rappelle le cas d'un politique d'ici (indépendant suite à son éviction de son parti, et trèèès porté à droite) qui il y a peu avait demandé l'instauration d'un 'permis pour pouvoir avoir des enfants" http://www.lameuse.be/161442/a(...)80%9D
autant dire qu'il s'est fait bien jeté

pourtant, quand on parle de "légitimité" on est pas loin de cette notion

autre chose (pour rebondir sur ce que disait Skynet) la difficulté de ce débat réside aussi dans le fait qu'il n'y a plus de norme, même pour les couples hétéros
je m'explique : si les couples homos étaient les seuls (par choix ou nécessité) à recourir à l'insémination artificielle, au 'prêt' de spermatozoïdes ou d'ovules, aux mères porteuses, aux enfants hors relation, à l'éducation monoparentale, à la non stabilité des couples, etc etc ... (je pense aussi aux pères qui apprennent que leur enfant n'est pas le leur - cas (multiples) vécus dans mon entourage) alors oui, la morale et la norme pourraient peut-être prévaloir, et les enfants issus des couples hétéros mieux protégés
mais ce n'est pas le cas du tout
je ne pense donc pas que le situation qui découlera d'un enfant de couple homo sera d'office plus dure à vivre que celle découlant d'un couple hétéro à l'heure actuelle (pour rester dans la ligne du débat et ne pas en plus y ajouter les thématiques sociales, raciales, etc ... comme j'ai pu le lire ci-dessus et ci-dessous )

+1 maintenant être enfant de parents encore mariés et qui s'aiment c'est la honte.
numero27
cold a écrit :
numero27 a écrit :
cold a écrit :

Oui et c'est aussi pour ça que je suis contre le mariage car je ne vois pas en quoi 2 individus mariés auraient plus de droits et d'avantages que des individus célibataires (vivant en couple ou non) . Il n'y a rien de rationnel là dedans.

plus de légitimité en tous cas ça me semble évident, un mec qui ne frequente ni hommes, ni femmes désolé mais c'est louche je le laisserai pas adopter un gosse si je devais trier les dossiers. A l'opposé, un mec qui change de gonzesse tous les 4 mois pareil c'est pas terrible pour les enfants, ils ont besoin d'un noyeau solide pour se construire, ils s'attachent à une femme qu'ils considèrent comme leur parent et après son départ ils vivent une forme d'abandon, (super quand on sait qu'ils ont déjà vécu un abandon de leur parent biologique). J'ai un pote qui a vecu 1 an avec une femme qui a des enfants, ben voilà les dégats qu'il a causé en se barrant, franchement donner l'accreditation à un couple qui semble démontrer une certaine solidité n'est pas dénué de sens, après la vie est ce qu'elle est , il peut arriver n'importe quoi mais quitte à donner une nouveau foyer à un enfant qui n'aspire qu'a une vie normale, on va pas faire exprès de le coller dans un plan bancal sous pretexte d'ouverture et d'égalité.

Tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein quand ça t'arrange

Un couple marié qui ne fréquente ni homme ni femme, c'est moins "louche" comme tu dis ?

Un couple marié où la femme est soumise à son mari projette-t-il une meilleure image pour l'enfant qu'un célibataire épanoui qui jouit d'une très bonne réputation vis à vis de tout son entourage (ami, collègue de travail etc...) ?

Et puis les familles monoparentales existent de toute façon et pour moi le fait de la monoparentalité n'est pas un problème en soi c'est la séparation du couple qui est un traumatisme.

1- de quel verre tu parles je vois pas à quoi tu fais reference

2- quand je dis "fréquente" je parle de vivre une relation intime, je parle pas de rencontrer des potes au bistrot. dans ce contexte, ta reponse sur le couple marié qui ne frequente ni homme ni femme n'a pas de sens.

3-Les familles monoparentales existent, et alors ça reste un accident de la vie, les couples qui se séparent auraient surement préféré resté heureux et uni, je vois pas ou se situe la superiorité de ce shema.

Jacqn : merci de rapprocher mes propos de ceux d'un quelconque facho qui tient un discours qui n'a rien à voir avec le mien je veux même pas lire le lien. Ce qui est marrant, dès qu'on pose des arguments solide dans ce débat c'est de se faire taxer d'homophobe ou de réac de droite (je dis pas ça juste pour toi) mais reprenons le postulat de base histoire d'arreter de délirer 2 minutes :
Un orphelin est un enfant qui a perdu ses 2 parents biologique : son père et sa mère. L'idée la plus évidente est de lui remplacer ce manque par un autre papa et une autre maman. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe argumentez, mais ce n'est pas à moi d'avoir à justifier de ma non-homophobie , car c'est impossible comme il est impossible de prouver que l'on est pas raciste ou autre, et d'autre part cet argument est stérile, c'est du deviationisme.
Juste voilà parce que ça commence à gonfler sevère.
Au bout du compte pourquoi même s'emmerder avec des shema parentaux retrograde, à ce compte là , laissons les gosses dans l'institution ou ils atterissent et n'en parlons plus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
désolé de t'avoir offusqué numero27
je ne remets pas en doute l'homophobie ou la non-homophobie de qui que ce soir, soit en sûr, et là n'est pas mon propos puisque ce n'est pas sur ce point que je t'ai repris

mais oui, je confirme : parler de 'légitimité' d'avoir ou pas des enfants n'est pour moi pas opportun
d'ailleurs, le débat ici (si je ne me trompe) ne tourne pas tant autour de 'qui peut ou pas avoir des enfants' mais plutôt 'quels sortes de parents peuvent ou ne peuvent pas avoir les enfants'
en tous les cas, c'est ce que je comprends des multiples réactions que je lis dans ce sujet

En ce moment sur backstage...