Le Monde de Narnia au cinéma.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je me suis fait piégé par la bande annonce lors du film King Kong (que j'ai par contre apprécié). J'ai pensé à un remake du Seigneurs des anneaux. Quelle déception. 1/4 heures aprés le début du film, je dormais déjà. On m'entendait ronfler du bout de la salle
Heureusement ma fille m'a réveillé discrètement.
Seulement à la fin, j'aurais bien mis un bonnet sur la tête pour qu'on ne me voit pas sortir. Vu mon âge, si quelqu'un m'avait vu; il aurait pu aller raconter que j'étais venu au cinéma pour voir un film de gosses. Ma réputation était foutue
Enfin, j'aurais pu dire que c'était ma femme qui m'avait forcé et que je ne voulais pas au départ, ou alors qu'on avait emené les gosses voir le film (21 et 25ans )

Bref un film qui s'adresse à un jeune public; c'est normal c'est la période de Noel
IceTroll
J'aime beaucoup les livres de CS Lewis et donc les chroniques de Narnia, et je trouve dommage tout le battage médiatique là dessus afin de faire le plus d'entrées possibles.
Les bandes annonces, les articles annonçant un superbe film entre Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, alors que ca reste un conte pour enfants.

C'est dommage de sortir du ciné et de voir pleins de gens déçus parce qu'ils n'ont pas vu ce qu'on leur avait fait miroiter. Ca gache un peu le film
Che Gue Natha
Ba les gars ... heureusement qu'on était 4 potes et qu'on a fait des commentaires tout le long du film par ce que sinon je me serais fais *****
Sérieusement les acteurs sont jeunes mais on a l'impression qu'ils sont paumés et qu'ils ne savent pas où aller ni où se mettre. L'histoire en elle même est quand même très infantile (j'entends par là écrite pour les enfants) et bon ... ba ça m'a déçu la bande annonec était meilleure que ça !!
De plus ya un espèce de centaure sur-baraqué qui tiens son épée à 2 mains tellement elle est lourde alors que le môme de 14 ans il fait des moulinets avec comme s'il tenait un fleuret ... mouais bof Autre détail comique : la petite fille de 7 ans qui te plante un poignard dans une cible en bois à au moins 50m de distance ! Cache bien ses muscles elle
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
flomarceau
IceTroll a écrit :
CS Lewis était effectivement un ami de Tolkien et cet auteur n'est pas vraiment connu en France, mais il est extrêmement connu dans les pays anglo-saxons

Quand au livre, c'est tout d'abord un conte qu'il a commencé à écrire pour une enfant (fille? petite fille ? je me souviens plus) donc forcément la méchante sorcière meurt à la fin, et les gentils sont tous vivants, sinon c'est plus un conte.
Le film est une assez bonne adaptation du livre avec le Père Noël (hé oui, Lewis l'a mis) le lion qui réssucite, et toutes les références au christianisme.

Ensuite, il y a quand même la grosse bataille (qui n'est absolument pas décrite dans le livre) pour faire pleins d'effets spéciaux et que ca marche, mais bon à part ca, ca ne trahit pas trop le livre même si je préfère le livre

Mais les livres suivants, sont un peu moins enfantin, reste à voir comment ce sera adapté au ciné, pour les suivants

Il y a toujours eu des morts dans les contes... Je te conseille de relire Andersen dans le texte, ou les frères Grimm, histoire d'avoir un aperçu que ce qu'est un vrai conte.

C'est très moral un conte, et la mort fait partie du conte. Même pour les enfants, ca les aide même à commencer à appréhender la vraie mort .

Sinon, par rapport au fait que l'un ait copié l'autre, ben c'est le schéma normal de la vie, les baiseu**, les bais**, ceux qui ont le revolver chargé et ceux qui creusent. Et ceux qui ont du talent et les autres pas.

Honnètement, j'ai lu quasiment tout Tolkien, du Silmarillion jusqu'à la fameuse trilogie de l'Anneau en passant par les aventures de Tom Bombadil et autres contes et légendes inachevés (liste non exhaustive), et j'ai essayé de me gauffrer le monde de Narnia qu'on a DONNE à ma copine à son taf (chez Virgin) et j'ai trouvé ca clairement niais.

Bref, ma copine tient à aller voir ce film, ben si c'est du même accabis que le livre, ca promet...
"she said I'll throw myself away..."
Nausikaa
Mon copain voulait absolument qu'on aille le voir mais je crois qu'après avoir lu tous ces commentaires on va s'abstenir !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Che Gue Natha
flomarceau a écrit :
IceTroll a écrit :
CS Lewis était effectivement un ami de Tolkien et cet auteur n'est pas vraiment connu en France, mais il est extrêmement connu dans les pays anglo-saxons

Quand au livre, c'est tout d'abord un conte qu'il a commencé à écrire pour une enfant (fille? petite fille ? je me souviens plus) donc forcément la méchante sorcière meurt à la fin, et les gentils sont tous vivants, sinon c'est plus un conte.
Le film est une assez bonne adaptation du livre avec le Père Noël (hé oui, Lewis l'a mis) le lion qui réssucite, et toutes les références au christianisme.

Ensuite, il y a quand même la grosse bataille (qui n'est absolument pas décrite dans le livre) pour faire pleins d'effets spéciaux et que ca marche, mais bon à part ca, ca ne trahit pas trop le livre même si je préfère le livre

Mais les livres suivants, sont un peu moins enfantin, reste à voir comment ce sera adapté au ciné, pour les suivants

Il y a toujours eu des morts dans les contes... Je te conseille de relire Andersen dans le texte, ou les frères Grimm, histoire d'avoir un aperçu que ce qu'est un vrai conte.

C'est très moral un conte, et la mort fait partie du conte. Même pour les enfants, ca les aide même à commencer à appréhender la vraie mort .

Sinon, par rapport au fait que l'un ait copié l'autre, ben c'est le schéma normal de la vie, les baiseu**, les bais**, ceux qui ont le revolver chargé et ceux qui creusent. Et ceux qui ont du talent et les autres pas.

Honnètement, j'ai lu quasiment tout Tolkien, du Silmarillion jusqu'à la fameuse trilogie de l'Anneau en passant par les aventures de Tom Bombadil et autres contes et légendes inachevés (liste non exhaustive), et j'ai essayé de me gauffrer le monde de Narnia qu'on a DONNE à ma copine à son taf (chez Virgin) et j'ai trouvé ca clairement niais.

Bref, ma copine tient à aller voir ce film, ben si c'est du même accabis que le livre, ca promet...

Même si Tolkien (que je me suis farci en quasi intégralité comme toi) et CS Lewis était amis et proches, Tolkien critiquait le fait que Lewis utilise une écriture simpliste et vraiment dirigée pour les enfants.

Mais perso je pense que pour des enfants de 10-12 ans ça doit ressembler à notre seigneur des anneaux.
JONATHAN!!!

Tifa Lockheart
moi aussi, j'ai été piégée par la bande annonce. C'est vrai que je m'attendais à quelque chose pour les gamins, mais pas vraiment à ce point là. J'ai eu beaucoup de mal à digérer le coup du pere noel, et je m'attendais à quelque chose de vraiment plus epique, plus grandiose, une sorte de SDA bis...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Timothée
Tifa Lockheart a écrit :
moi aussi, j'ai été piégée par la bande annonce.

pas moi ! :mdr:

la bande annonce m'a plutot apparut comme celle d'un navet ! Et si on en lit les critiques, c'est le cas et c'est dommage parceque l'idée était bonne...
Invité
Navet c'est bien le mot....
flomarceau
@ che gue natha :

Bof, j'ai essayé de le refiler à mon p'tit cousin, il a lu deux chapitres et finalement il est reparti avec "la communauté de l'anneau" sous le bras

Même à l'école je me risquerais pas à leur faire lire ca...
"she said I'll throw myself away..."
Che Gue Natha
flomarceau a écrit :
@ che gue natha :

Bof, j'ai essayé de le refiler à mon p'tit cousin, il a lu deux chapitres et finalement il est reparti avec "la communauté de l'anneau" sous le bras

Même à l'école je me risquerais pas à leur faire lire ca...

Ah il a bon gout le petit !!!
Après je suis pas sur qu'il capte tout au SDA qui est quand même complexe et un peu long à démarrer (faut apprécier le chapitres EXCLU sur l'herbe à pipe )
JONATHAN!!!

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Ben personne les oblige à signer en bas de la feuille
Mais bon s'ils s'en foutent....

Encore une fois, ça n'est pas aussi simple.
Il peut se passer pas mal de temps entre la signature et la réalisation et les projets initiaux pour lesquels on a accepté de signer n'ont parfois rien à voir avec le résultat final.
Ce qui n'empêche pas que certains s'en foutent, et que certains écrivent simplement pour être adaptés. Mais ne résumons-pas les écrivains à ces personnes. Qui soit dit en passant peuvent avoir du talent.
Invité
Ok avec toi Lemg.
Mais vois tu pour moi quelqu'un qui verrait sont oeuvre écrite adaptée au cinéma ferait un minimum d'efforts pour que cela soit fidèle et que ca parte pas dans le n'importe quoi ou que pas mal de choses soient "oubliées".....
Tout dépend de l'implication que l'écrivain veut et peut faire en fonction de sa motivation et du....contrat!
Certains c'est pour l'argent et s'en tapent complètement de ce que ca va donner car ca va leur rapporter deja pas mal d'argent.
D'ailleurs même avec un mauvais bouche à oreille,les bouquins de Narnia se vendent et même si c'est pas des sommets c'est toujours mieux que si y avait jamais eu de film....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Merci du renseignement, je pensais amener mes filles voir ce film.

Re merci aussi (Moi c'est mes fils).
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
L'unique point positif que j'ai trouvé au film (j'étais finalement le voir hier soir, je m'emmerdais trop chez moi alors j'ai chamboulé un pote et sa copine et on est partit... manque de bol on s'est fait plus chier au ciné que chacun chez soi ) c'est la bande son
Je la trouve assez chouette, même si elle n'atteind pas celle de LSDA, qui est tout bonnement sublime à mon goût.
Narnia (Nanar ) a été " musicalisé " par Harry Gregson Williams, qui a, il me semble, composé la musique des jeux vidéos Metal Gear Solid ( qui sont géniaux, aussi bien du point de vue du fond que de la forme )
Vous en pensez quoi ?

PS: Je dis pas que claquer plus de 5 € pour aller s'emmerder près de 2h30 dans une salle où il fait froid c'est bien hein
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Ricebann
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Merci du renseignement, je pensais amener mes filles voir ce film.

Re merci aussi (Moi c'est mes fils).

Ma fille cadette l'a trouvé super (moi j'ai assez peu accroché, mais il y a quand même de bonnes références et des beaux plans).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...