Solutions de logement non conventionnelles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Il y a une certaine mode oui, mais j'y vois quand même un moyen moins onéreux d'avoir son "chez soi" à moindre prix. Les trucs chers ce sont les machins design, clé sur porte, mais j'étais tombé sur des trucs vraiment intéressants, jolis (même si ce n'est pas la priorité), fonctionnels, pour pas grand-chose.

Il y a un très grand camping résidentiel pas loin de chez moi, environ 500 personnes y vivent toute l'année. On y côtoie de tout, il y a la grande misère malheureusement, mais aussi des trucs plus modernes et vraiment bien pensés, j'essayerai de prendre des photos à la prochaine répète, c'est à côté. Après, c'est un camping, donc bonjour la promiscuité, mais les propriétés se vendent environ 40.000 euros, pour les trucs sympas en bord de forêt.

Pour rappel, dans mon coin, une petite maison habitable c'est 240.000 euros, donc ça se réfléchit quad même.
Mr Park
manulonch a écrit :
Acheter une tiny ça perd toute son essence,
pour moi une tiny c'est d'office du DIY, si on l'achète c'est du bobo-chic.


Je m'étais renseigné. Bouge-toi les normes, c'est une galère, je préfère laisser un gars compétent faire le gros-oeuvre et terminer moi-même, sinon bonjour les emmerdes avec l'inspecteur (qui se pointe toujours en cas d'habitat léger).
icks
  • #63
  • Publié par
    icks
    le 13 May 21, 23:24
Mr Park a écrit :

Hein? Je m'étais renseigné en région namuroise, j'ai trouvé un gars qui te faisait le "corps de logis" (cuisine, salon et salle de bains) pour 15.000, et pour chaque chambre ou autre pièce à rajouter c'est 5.000.


Une amie se renseignait pour faire sa tiny en région namuroise.

Elle a su trouver 1 seul prestataire de service qui lui a remis un prix.
Tous les autres ont refusé de faire un devis.

55.251,84€ le gros œuvre fermé et fini (pas de cuisine ni sdb), livraison tvac, hors placement.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Saddakoh
C'est les tranches que j'ai vu en France aussi, compter 45000 pour la base.

Le soucis de ce genre de truc, c'est que c'est beaucoup adopté par des citadins célibataires ou juste en couple, aisés, et qui mettent leurs économies là dedans ou revendent leur appart pour investir.

Au final on retrouve le même soucis qu'avec les vans, tout l'esprit d'origine est perdu.

Après y a pas, c'est très bien fait en général.
manulonch
Oui voilà, ce que je trouve dommage c'est que l'aspect " démerde " perd tout son sens dés qu'on paye quelqu'un pour le faire.
C'est vrai qu'il faut du temps et des compétences pour le faire soi même, mais sauf cas désespéré tout le monde est capable d'apprendre à fabriquer des choses, il y juste le facteur " pas envie d'apprendre donc je paye " qui entre en jeu.
Mr Park
icks a écrit :
Mr Park a écrit :

Hein? Je m'étais renseigné en région namuroise, j'ai trouvé un gars qui te faisait le "corps de logis" (cuisine, salon et salle de bains) pour 15.000, et pour chaque chambre ou autre pièce à rajouter c'est 5.000.


Une amie se renseignait pour faire sa tiny en région namuroise.

Elle a su trouver 1 seul prestataire de service qui lui a remis un prix.
Tous les autres ont refusé de faire un devis.

55.251,84€ le gros œuvre fermé et fini (pas de cuisine ni sdb), livraison tvac, hors placement.


Si elle cherche toujours je peux lui envoyer d'autres liens, car là c'est clairement de l'arnaque. Batimosan à Noiseux en fait des complètes pour moins de la moitié du prix, c'est fait main avec des bois d'Ardenne.
icks
  • #68
  • Publié par
    icks
    le 14 May 21, 11:00
Saddakoh a écrit :
Au final on retrouve le même soucis qu'avec les vans, tout l'esprit d'origine est perdu.

Après y a pas, c'est très bien fait en général.



Ce qui est dommage c'est que les tiny, la vie nomade en van, l'habitat léger, le minimalisme en général, c'était le moyen de résilience d'une génération qui ne veut plus subir un marché immobilier écrasant. Et qu'au final, à cause de la loi de l'offre et de la demande, le marché grignote cette niche aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZePot
  • #69
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 21, 11:35
C'est des concepts qui ont un sens quand tu as un territoire immense comme les E-U et la liberté qui va avec. Avec une densité de population comme en Belgique c'est forcément assez limité
Redstein
Et la pandémie/les confinements n'ont rien arrangé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
ZePot a écrit :
C'est des concepts qui ont un sens quand tu as un territoire immense comme les E-U et la liberté qui va avec. Avec une densité de population comme en Belgique c'est forcément assez limité


Surtout avec toutes les règles et normes à la con régies par l'urbanisme.
icks
  • #72
  • Publié par
    icks
    le 14 May 21, 17:26
l'Urbanisme, petits gens à qui il est donné de grands pouvoirs. Je les hais.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
icks a écrit :
l'Urbanisme, petits gens à qui il est donné de grands pouvoirs. Je les hais.


Pareil.

En ce moment sur backstage...