Zoob, tu vis vraiment dans un troglo? Ca doit être... très dépaysant!
Avant la naissance de la gamine, on pensait beaucoup avec madame faire un logement en containers, l'idée est repoussée aux calandes grecques, mais c'est toujours en projet
Aspect non négligeable pour un musicien pas abordé sur ce sujet : l'acoustique. Le troglo ça doit être affreux.
Pas pire que des caves ou des eglises de mémoire. Je viens du Saumurois cité plus haut ou on trouve des troglos a flanc de coteau ou directement dans le sol (a coté de chez mes parents tu as des cheminées qui sortent au milieu des champs parfois. L'humidité est un probleme une fois que tu habites dedans, et être aux normes de sécurité aussi.
J'avais un pote dont les parents avaient aménagé en maison de vacance une ancienne grange ou étable dont tout l'arrière était adossé à une falaise. C'était sympa au début ce "mur" de calcaire brut mais au bout de quelques années ils se sont aperçu que ça apportait énormément d'humidité par les micro-fissures de la pierre et ça se recouvrait de moisissures... Ils ont fini par tout placoplatrer en laissant un vide sanitaire contre la falaise.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron