Le niveau d'Anglais des Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
J'étudie le russe depuis plus d'un an, et croyez moi, c'est à se tirer une balle.
Il me faudra étudier dix ans le russe, pour pouvoir avoir un niveau comparable à celui de mon anglais actuel.
Back Down To Earth
JumpingJack
Wahnsinn a écrit :
J'étudie le russe depuis plus d'un an, et croyez moi, c'est à se tirer une balle.
Il me faudra étudier dix ans le russe, pour pouvoir avoir un niveau comparable à celui de mon anglais actuel.
Je me souviens très bien de mes cours de russe... la prof nous expliquait une règle (une de plus), et à chaque fois elle disait la même chose : "Cette règle s'applique TOUJOURS ! Sauf pour quelques rares exceptions que voici et qui sont à apprendre par coeur..." et là elle nous tendait une fiche avec au moins 50 cas particuliers... à se tirer une balle en effet. Mais sinon c'est une langue très intéressante, j'avais bien aimé. Enfin, j'avais surtout bien aimé les petites russes lors de mon voyage "linguistique"... mais c'est une motivation comme une autre...
Invité
le problème des exceptions c'est que ça touche souvent des mots très courants (regardez donc les verbes irréguliers en anglais). Il y a un phénomène qui fait que, plus un mot est utilisé, plus il aura tendance à être infléchi/ "déformé". Pas glop pour l'apprentissage!
JumpingJack
C'est vrai... en français c'est le cas aussi.
Invité
  • Invité
jjloco a écrit :
le problème des exceptions c'est que ça touche souvent des mots très courants (regardez donc les verbes irréguliers en anglais). Il y a un phénomène qui fait que, plus un mot est utilisé, plus il aura tendance à être infléchi/ "déformé". Pas glop pour l'apprentissage!


Il y a pour certains verbes -quand ça s'y prête- une tendance à la 'régularisation' :

dream dreamed dreamed (au lieu de dreamt dreamt)

strive strived strived (strove striven)...
Invité