panp a écrit :
bah les FAI c'est un peu comme les voitures (ou les gibson si j'ai bien compris
), soit "tu tombes bien" et t'es super content, soit pas de pot, et t'es emme*** comme c'est pas permis
exception quand même à la règle: orange, qui a une qualité de service impressionante, même s'ils sont plus chers (ça se paye remarquez)
Mouais, moi j'ai l'impression que tous les fournisseurs se valent, (sauf ceux qui "debutent" et qui ont du mal à gerer les tonnes de pb technique qui leur tombe dessus).
Mais plus ça va, plus je me rend compte que Free sort vraiment du lot. C'est bien plus qu'un fournisseur d'acces. En constante evolution technologique il a toujours une longueur d'avance sur les autres.
J'ai aussi pus voir des interview du directeur adjoint, s'exprimant sur le piratage et les nouvelles technologie. Le mec n'est absolument pas hypocrite, et conscient qu'ils ont une part de responsabilité, ils proposent de lutter contre ça en lançant les chaines de concert "à la demande". Qui permettent de remunerer directement les artistes et les maisons de disque.
Les projets de telephonie portable et de wi-max de free font froid dans le dos aussi. Si ils arrivent à le mettre en place, ça risque de faire du bruit et de donner de coup de pied au cul aux autres opérateurs téléphonique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969