Le point sur les abonnements internet-TV-téléphone

vince_99
Ici on a tous au moins 2 points communs : on aime la guitare et on a une connexion internet. Bon il y a déjà pas mal de sujets sur la guitare, dans un sens tant mieux...
Ça serait pas mal de faire le point et de partager les expériences sur les fournisseurs internet.
Perso j’ai AOL et je paye 25 Euros par mois rien que pour l’ADSL. J’ai pas de téléphone illimité et pas de chaines TV. Vu les pubs que je voie, j’ai l’impression que je me fais sévèrement enfler. (j’avais déjà fait un sujet sur ça il y a quelque temps mais ça a vieilli)

Bon en gros qu’est-ce que vous avez ?
Avantages/inconvénients ?

-Frais d’installation
-Location de modem
-Prix
-Frais de résiliation
-Mauvaises surprises
-Problèmes techniques
-...

-Chaines TV disponibles
-Possibilité de supprimer l’abonnement France Télécom
-Prix des appels
-....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Je suis chez free depuis un ans (en region parisienne)

Frais d'insatallation : aucuns, mais il me semble avoir payé des frais d'activation de la ligne.

Location de modem : aucun, par contre si une nouvelle freebox voit le jour, tu dois payer si tu veux la recevoir. Mais bon c'est pas exhorbitant et c'est pas fréquent...

Prix : 29,99€ par mois pour une connexion illimité, téléphone (hors communication) et télé.

Frais de résilliation : oui dégressifs avec le temps, à voir sur leur site

Mauvaises surprise : aucune pour l'instant

PB technique : aucun, tout à marché du premier coup le télephone est bon, et la télé freeze rarement.

Chaine télé dispo : par la freebox : toute les chaines hertzienne et TNT sauf TF1 et M6, plus un paquet d'autres chaines. Maintenant la freebox vient avec un decodeur TNT donc on peut avoir TF1 et M6. Regarde sur leur site pour avoir la liste des chaine dispo.
il y'a entres autre un paquet de chaine payantes au mois que tu peux activer selon tes souhaits. Egalement une videotheque et des concerts à la demande (env.2€ par film/concert)

Possiblité de supprimer l'abonnement FT : oui, c'est le "dégroupage total", mais ce n'est pas disponible partout, et il se peut que tu ai à payer pour la résilliation (car free "rachete" la ligne à FT)

Tarif téléphone : gratuit sur les fixes en france et pas mal d'autres pays. voir les tarifs ici : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Le point fort de la freebox c'est qu'elle est techniquement tres bien fournie et permet pas mal de possibilité. Le wifi, les sorties audio optique et 5.1 si t'as un decodeur surround, la possibilité de lire les video de ton pc directment sur la télé, et de voir la télé sur ton pc. Les options téléphones sont aussi vriament sympa (surtout la possibilité de recevoir par mail les message sur le repondeur (en format audio))

Mon avis : la meilleur connexion que j'ai jamais eu. Free à longtemp eu une mauvaise réputation à ses debut, mais fais maintenant figure de pionier et d'innovateur dans le haut-debit français. La freebox est un petit bijoux de technologie multimedia. (et la nouvelle version est une tueri) Quand je compare avec mes potes (alice, live box etc) je ne regrette pas du tout.

Leur site est bien foutu et est plein d'info, il ne faut pas hesiter à y aller.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je suis suisse donc moi le 20 méga, 15 méga, je connais pas.
Je suis chez Cablecom. Pour environ 30 euros par mois, j’ai du 2 mega. Mais du vrais 2 mega. Totalement illimité, et réellement rapide. Par contre ni TV, ni téléphone…

Le maximum accessible chez les particuliers en suisse tourne vers les 6 mega…
TheWhiteRabbit
Je suis chez Free, je vais pas en faire l'éloge, Bobba s'en est chargé..
Coté débit je monte à 3Mo/s (du vrai 25Mb quoi).. sans commentaires (très proche du dslam aussi).

C'était juste pour insister sur 2 points (qui peuvent intéresser les zicos) ;
- le service i-concerts (tout récent) contient pleins de concerts (et pas seulement les dernières daubes à la mode)
- le supplément "chaines musicales" doit faire 3e/mois et contient MTV2 (rock uk) et VH1 Classic (parfois de la disco pourrie mais parfois des bons vieux Led Zep ou autres)

Voilà (sinon je connais pas assez les autres offres..)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
TheWhiteRabbit a écrit :
Je suis chez Free, je vais pas en faire l'éloge, Bobba s'en est chargé..
Coté débit je monte à 3Mo/s (du vrai 25Mb quoi).. sans commentaires (très proche du dslam aussi).

C'était juste pour insister sur 2 points (qui peuvent intéresser les zicos) ;
- le service i-concerts (tout récent) contient pleins de concerts (et pas seulement les dernières daubes à la mode)
- le supplément "chaines musicales" doit faire 3e/mois et contient MTV2 (rock uk) et VH1 Classic (parfois de la disco pourrie mais parfois des bons vieux Led Zep ou autres)

Voilà (sinon je connais pas assez les autres offres..)

Ah ?c'est un pack avec les deux chaines ? je ne savais pas...
Sinon quelqu'un à deja essayé le pack Canalplay ?

Sinon faut savoir qu'il y'a une grosse comunauté qui s'est formée autour de la freebox developpant des soft gratuit qu'on lance sur le pc et qui permettent depuis la télé (avec la télécommande de la freebox) de lire les video du PC, matter des photos, lire des playliste de MP3, mais aussi consulter la meteo, l'info traffic, les archives de journaux télévisés (et de groland :lol consulter son repondeur, ses mails et encore plein d'autres services.
Le gros point fort est que on peut egalement lire les DVD et que le logiciel et freebox gerant le 5.1, on peut matter un dvd en 5.1 (si on a le decodeur de salon qui va bien evidement) En fait, la freebox devient une vrai plateforme multimédia permettant de se passer d'un lecteur dvd/divix/mp3 de salon !
La classe ultime etant d'avoir le pc connecté en wifi et tournant dans une piece à coté

La meme comunauté s'est affairé à faire des programmes pour regarder et enregistrer la télé sur le pc (sans carte tuner ou d'acquisition video hein !) et meme sur plusieurs pc simultanément
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vince_99
et le téléphone ça marche bien ? (je vais pas prendre de ligne france telecom, je vais me mettre directement avec free je pense)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
vince_99 a écrit :
et le téléphone ça marche bien ? (je vais pas prendre de ligne france telecom, je vais me mettre directement avec free je pense)

Pour moi oui, certaines personne se plaignent d'echo sur la ligne, j'ai jamais eu de pb.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que la qualité des services depend de ton emplacement geographique et de l'etat de la ligne. Et ça c'est completement indépendant à Free. Sur leur site tu as une carte des zones degroupée et avant de t'abonner il te demandent ton adresse, te donne un facteur d'atténuation théorique (calculé en fonction de la distance avec le centrale téléphonique le plus proche je suppose) et te disent si il risque d'il y'avoir des pb ou pas.

Perso ils m'annonçait des perturbations sur la télé et le téléphone. J'en ai mais ca reste tres rare. Apres il m'est arrivé d'avoir des pb de connexion, ou un debit anormalement lent, mais c'etait tres ponctuel et court. Rien à voir avec ce que j'avais chez wanadoo...

Sinon pour pouvoir etre dégroupé, il faut imperativement leur fournir l'ancien numeros France Telecom de la ligne, pour que Free puisse la racheter. Or FT ne fournis pas ces info aux particulier (pour limiter les pertes de contrat ? :roll donc si tu aménage, n'oublie pas de voir avec l'ancien proprio. Il faut aussi fournir une facture EDF.
Jean D'Arcy, 1969
TheWhiteRabbit
@bobba : le pack musique c'est mtv,mtv2,mtv hits,mtv base, vh1, vh1 classic (je crois)

y a un autre truc bien chez Free : il y a bon un serveur de news, de quoi dl des films en 30min... mais bon j'ai rien dit (faire une recherche sur "binnews")
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je suis chez Wanadoo pour la telephonie et internet (Noos pour la TV) ... je suis en contrat pour la livebox jusqu'à la fin de l'année ... j'en suis tres content mais c'est un peu cher ... jamais de gros probleme et la Hot line est vraiment bien ...

Je pense tout basculé chez Noos à la fin de l'année ... ils sont tres bien et les comparatifs entre operateurs, ils arrivaient 2eme (derriere Wandoo/Orange) ... c'etait dans PC direct je crois ...

Le seul hic ...la Hotline mais bon, ça doit bientôt se resoudre je crois avec une loi ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
irish74
Chez Free depuis quelques années, Hotline dans une bonne moyenne, pas super rapide, mais bon...pas eu de mauvaises surprises...

J'ai reçu une freebox v4, des soucis de débit en ethernet par rapport à mon modem sagem en usb...mais ma ligne est un peu particulière...

Le freeplayer est un logiciel qui permet de passer ce que l'on a sur le PC, sur la TV...hyper pratique !!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Bobba a écrit :

Possiblité de supprimer l'abonnement FT : oui, c'est le "dégroupage total", mais ce n'est pas disponible partout, et il se peut que tu ai à payer pour la résilliation (car free "rachete" la ligne à FT)

Si tu fais la demande de dégroupage total au moment où tu t'inscrit, c'est gratuit.
Si tu fais ce choix plus tard, ça devient payant, sur le même principe de tarif dégressif en fonction de ton ancienneté.

Bobba a écrit :
te donne un facteur d'atténuation théorique (calculé en fonction de la distance avec le centrale téléphonique le plus proche je suppose)

Pas seulement. C'est facteur de la distance, en effet, mais aussi tu type de fibre qui t'interconnecte sur le NRA et de sa qualité -pas le central téléphonique- (Noeud Raccordement Abonné, le central technique dans lequel se trouve ton DSLAM). Le gros maillon faible du conduit, c'est la terminaison de ta ligne, celle qui part de chez toi et qui va sur le répartiteur qui est souvent assez pourrie.
En passant, on peut améliorer un peu le débit en virant les condensateurs qui servent à rien de sa prise téléphonique.

Je suis aussi chez Free depuis quelques temps. Rien à signaler. Quand ça marche dès le début, c'est tout bon, sinon, c'est la galère assurée!

La seule fois où j'ai eu des soucis, c'était la faute de France Télécom qui m'avait décablé par erreur et je n'avais plus de tonalité (certaines raisons m'obligent à ne pas pouvoir être dégroupé total, snif).

Parfois, pertes de synchros ponctuelles, d'autres fois ça arrête pas durant une soirée pour refonctionner parfaitement le lendemain.

Côté téléphone, je m'en sers beaucoup, ça marche pas mal. Sauf que parfois ça sonne et ensuite j'entends plus rien au moment où ça décroche. En rappelant, ça fonctionne... (?) j'ai aussi constaté de l'écho parfois.

Côté TV, ça marche bien! je pourrais même revendre mon poste TV et regarder depuis l'écran de mon PC (vive le FreePlayer) quelques freez parfois (oups, j'ai pas coupé mon client BitTorrent ou ma Mule )

Jamais de grosse merde à signaler, mais il faut dire aussi que j'ai du bol: je connais te téchos qui gère mon secteur et qui fait les interventions pour Free. Si j'ai un souci, j'appelle pas la ligne chaude, mais lui directement. Parfois j'en apprends des jolies sur le genre de merdes qui surviennent
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
blckwarrior
je dois pas etre le seul mais je sais pas si certains d'entre vous ont vu que AOL commençait sérieusement a se casser la tronche........ils vont licencier 5000 personnes dans le monde et essaient de refourguer leur succursale française a 9 telecom je crois.......
bref n'allez pas chez eux,ils ont un pied dans la tombe
Invité
Ce topic m'intéresse
je compte m'abonner à internet chez moi et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Free a très mauvaise réputation pour les délais d'attente ou des déconnexions intempestives

Club Internet,ca vaut quoi?

Neuf,j'ai deja été chez eux et leur façon de faire à pas mal de retard à à peu près tout m'a vite saoulé.

wanadoo c'est trop cher et AOL j'y pense même car j'ai deja vu ca chez de la famille et c'est trop chiant à utiliser.

Que me conseillez vous?
blckwarrior
je pense comme toi conernant free,malgré les posts précédent j'en entend parler de moins en moins en bien........

je te conseille pas d'aller chez Alice (anciennement tiscali) parce que je suis chez eux et franchement ce sont des voleurs .......ils font payer l'adsl et le téléphone sachant qu'on a que l'adsl de dispo (débit insuffisant pour le reste) et pour résilier je te raconte pas le parcours du combattant ......

club internet peut etre j'en entend parler en bien aussi et j'irais probablement chez eux quand je vais déménager d'ici un an.......
vince_99
8O et merde! je viens de m'abonner à free

En ce moment sur backstage...