Bobba a écrit :
Possiblité de supprimer l'abonnement FT : oui, c'est le "dégroupage total", mais ce n'est pas disponible partout, et il se peut que tu ai à payer pour la résilliation (car free "rachete" la ligne à FT)
Si tu fais la demande de dégroupage total au moment où tu t'inscrit, c'est gratuit.
Si tu fais ce choix plus tard, ça devient payant, sur le même principe de tarif dégressif en fonction de ton ancienneté.
Bobba a écrit :
te donne un facteur d'atténuation théorique (calculé en fonction de la distance avec le centrale téléphonique le plus proche je suppose)
Pas seulement. C'est facteur de la distance, en effet, mais aussi tu type de fibre qui t'interconnecte sur le NRA et de sa qualité -pas le central téléphonique- (Noeud Raccordement Abonné, le central technique dans lequel se trouve ton DSLAM). Le gros maillon faible du conduit, c'est la terminaison de ta ligne, celle qui part de chez toi et qui va sur le répartiteur qui est souvent assez pourrie.
En passant, on peut améliorer un peu le débit en virant les condensateurs qui servent à rien de sa prise téléphonique.
Je suis aussi chez Free depuis quelques temps. Rien à signaler. Quand ça marche dès le début, c'est tout bon, sinon, c'est la galère assurée!
La seule fois où j'ai eu des soucis, c'était la faute de France Télécom qui m'avait décablé par erreur et je n'avais plus de tonalité
(certaines raisons m'obligent à ne pas pouvoir être dégroupé total, snif).
Parfois, pertes de synchros ponctuelles, d'autres fois ça arrête pas durant une soirée pour refonctionner parfaitement le lendemain.
Côté téléphone, je m'en sers beaucoup, ça marche pas mal. Sauf que parfois ça sonne et ensuite j'entends plus rien au moment où ça décroche. En rappelant, ça fonctionne... (?) j'ai aussi constaté de l'écho parfois.
Côté TV, ça marche bien! je pourrais même revendre mon poste TV et regarder depuis l'écran de mon PC (vive le FreePlayer)
quelques freez parfois (oups, j'ai pas coupé mon client BitTorrent ou ma Mule
)
Jamais de grosse merde à signaler, mais il faut dire aussi que j'ai du bol: je connais te téchos qui gère mon secteur et qui fait les interventions pour Free. Si j'ai un souci, j'appelle pas la ligne chaude, mais lui directement. Parfois j'en apprends des jolies sur le genre de merdes qui surviennent
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...