Le Porte Avion Clémenceau.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :
je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la taille du bébé , les problemes d'amiante je pense sont une connerie combien de marins appelés ou engagés sont passés dans le Clem ? moi le premier pas sur ce navire mais sur un autre de meme conception , ont a pas l'air de s'inquieter de leurs santé a eux ! quand a reconstrire un nouveau porte avion , le construction de Charles de Gaule a commencé en gros en 82 j'y etais a l'epoque a Brest , operationel en gros en 2000 , 18 ans pour le construire a un prix exorbitant , le prochain sera je pense un mix Anglais/Francais mais c'est pas pour demain , tout ca pour dire que je trouve ca triste j'ai horreur de voir un bateau a l'abandon je prefere le voir couler meme si je trouve ca triste aussi j'y peut rien j'aime les bateaux quel qu'il soit !!!

Je trouve ça malheureux aussi mais enfin, toi c'est différent vu que tu as été sur l'un de ces navires. Cela ne doit pas être évident d'être confiné sur ce genre de bâtiment pendant des mois. Un mode de vie vraiment à part. Il faut vraiment que cela soit une passion.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
YAPOUSSIE
clarissep a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la taille du bébé , les problemes d'amiante je pense sont une connerie combien de marins appelés ou engagés sont passés dans le Clem ? moi le premier pas sur ce navire mais sur un autre de meme conception , ont a pas l'air de s'inquieter de leurs santé a eux ! quand a reconstrire un nouveau porte avion , le construction de Charles de Gaule a commencé en gros en 82 j'y etais a l'epoque a Brest , operationel en gros en 2000 , 18 ans pour le construire a un prix exorbitant , le prochain sera je pense un mix Anglais/Francais mais c'est pas pour demain , tout ca pour dire que je trouve ca triste j'ai horreur de voir un bateau a l'abandon je prefere le voir couler meme si je trouve ca triste aussi j'y peut rien j'aime les bateaux quel qu'il soit !!!

Je trouve ça malheureux aussi mais enfin, toi c'est différent vu que tu as été sur l'un de ces navires. Cela ne doit pas être évident d'être confiné sur ce genre de bâtiment pendant des mois. Un mode de vie vraiment à part. Il faut vraiment que cela soit une passion.

j'avais pas le choix , service militaire oblige mais a 18 ans je faisait le tour du monde et la vie a bord était strict mais juste avec un job interessant ( meteo , premier pas du gps ect...) j'ai meme apris les bases du picking , pris des cours d'anglais et de math j'en oublis....si c'etait a refaire je n'esiterais pas une seconde...18 mois aprés l'armée m'avait meme trouvé un job , comme quoi il n'y avais pas que du mauvais dans le service militaire
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
L'idée de désamianter de manière "médiatisée" en inde n'était pas mauvaise en soi.... comme disent certaines ONG (pas les bourrins de greenpeace), un foin pareil est un coup de pied au c.... de ces boites indiennes pour qu'elles se sécuristent. Si le clem se retrouve là bas, il vont avoir des gens sur leur dos à longueur de temps (medias, ONG, gouvernements et autres assos...) pour vérifier que tout est fait dans les règles, et les conditions de travail des démanteleurs indiens vont s'améliorer...

Si on l'avait fait en France, cela aurait couté trois fortunes et les démanteleurs indiens auraient toujours aussi mal travaillé.

Après, la grosse, GROSSE connerie que l'on a fait c'est d'être INCAPABLES de chiffrer le contenu d'amiante.
Ca, c'est aberrant.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
danjunior
derniere sur le clemenceau ce matin l'inde refuse l'entrée du Clemenceau en Inde (decision de la cour supreme) cause evaluation de l'amiante reelement contenu dans le navire.
Commentaire du journaliste canal+
Ils sont plus exigeant pour un navire vendu par un état(et c'est normal) mais tous les jours sur le fameux chantier a même la plage les navires de commerce vendu par des privés ne font l'objet d'aucun contrôle(et là c'est pas normal)
mollotof
vous avez vu les images tournées sur les chantiers censés désamianter cette grosse poubelle ?
Non ????
Les gars travaillent sans aucune protection. C'est le tiers monde là-bas. Si on fait désamianter cetee grosse merde dans ces chantiers y'a des dizaines de gens qui vont en crever d'un cancer de la plèvre dans quelques années.
C'est pas grave hein ? c'est que des pauvres et des bougnoules !!!!!!!!!

En plus, je sais pas si vous etes au courant mais le Conseil d'Etat a prononcé un avis qui indique que l'exportation du Clemenceau etait totalement illégale.

J'espère qu'il va rentrer.
Che Gue Natha
mollotof a écrit :
vous avez vu les images tournées sur les chantiers censés désamianter cette grosse poubelle ?
Non ????
Les gars travaillent sans aucune protection. C'est le tiers monde là-bas. Si on fait désamianter cetee grosse merde dans ces chantiers y'a des dizaines de gens qui vont en crever d'un cancer de la plèvre dans quelques années.

En plus, je sais pas si vous etes au courant mais le Conseil d'Etat a prononcé un avis qui indique que l'exportation du Clemenceau etait totalement illégale.

Nan nan c'est pas des bougnoules c'est des hindous mais en effet ils sont très pauvres.
J'avais lu un reportage sur un chantier équivalent au Bangladesh (mais je sais plus dans quel magazine, surement Greenpeace) et c'est de la folie le nombre de merde auxquelles ils doivent s'exposer pour survivre. Avec en bonus la pollution du littoral
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
flomarceau
Nous étions trois jeunes matelots,
Trois beaux marins grands et costauds
Embarqués un jour à Toulon
Sans uniforme et sans gallon
Sur le porte-avions Clemenceau
Nous étions trois jeunes militaires,
Pas trop amoureux de la guerre
Et nous voulions bien nous faire tondre
En échange d'un tour du monde
Sur un joli bateau en fer

Le premier de ces matelots
Etait breton jusqu'au mégot
Mais il était con comme un manche,
Comme un déjeuner du dimanche,
Comme un article du Figaro
'l'avait grandi au bord de l'eau
Et n'en avait jamais bu trop
A quinze ans pour une donzelle,
Il a déserté La Rochelle
Pour les remparts de St Malo
Rue de la soif on le vit beau
A écumer tous les tripots
Mais lorsque s'en venait l'aurore,
Rouler de bâbord à tribord
Et s'échouer dans le ruisseau
Voulu partir sur un bateau
Goûter un peu du Sirocco
En pensant avec raison
Que l'océan rendait moins con
Et qu' pour lui y' avait du boulot

Dieu qu'elle est belle l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi belle que l' pont du Clemenceau

Le deuxième de ces matelots
Etait corse dans toute sa peau
Il était méchant comme la tourmente,
Vicieux comme une déferlante
Comme un article de Jean Co
'l'avait grandi au bord de l'eau,
Mais n'en buvait que dans l' Pernod
A quinze ans par un légionnaire,
S'est fait tailler une boutonnière
Près d' la citadelle d'Ajaccio
Est devenu un vrai salaud,
S'est fait tatouer les biscotos
Entre le prénom de sa mère,
Des loups, des serpents, des panthères
Et le Christ au milieu du dos
Pour ne jamais vivre comme un veau
Et pour faire voyager sa haine
De cette putain de race humaine
Peuplée de rasés, de blaireaux

Dieu qu'elle est longue l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi longue que l' pont du Clemenceau

Le dernier de ces matelots
C'était moi j'étais parigot
J'étais bon comme la romaine,
Rusé, malin comme une hyène
Musclé comme un flan aux pruneaux
J'avais grandi très loin de l'eau,
J'en buvais autant qu'un moineau
A quinze ans j'ai quitté Paname
Pour chasser d' mon cœur une femme
Qui voulait y faire son berceau
J'ai bourlingué comme un claudo
J'ai rencontré des écolos
Qui m'ont dit: "Va voir les baleines
Qui vivent dans les eaux lointaines
Tu verras que ce monde est beau"
Pour voir la Terre d'un peu plus haut
Doubler l' Cap Horn dans les deux sens
Et voyager de Recouvrance
Jusqu'aux bordels de Macao

Dieu qu'elle est dure l'histoire des trois matelots
Presqu' aussi dure que l' pont du Clemenceau

Le premier de ces matelots
Qui était con comme un drapeau
Il a fini plein de gallons,
Plein de sardines sur son veston
Et plein de merde sous son calot

Le deuxième de ces matelots
Qui était méchant comme un corbeau
Il a fini dans une vitrine
Au Ministère de la Marine
Petit chef derrière un bureau

Le dernier de ces matelots
S'est fait virer de son bateau
Pour avoir offert son pompon
A une trop jolie Ninon
Contre un baiser sucré et chaud

Si votre enfant est un salaud,
Un vrai connard, une tête pleine d'eau
Faites en donc un militaire
Alors il fera carrière
Sur un navire, dans un bureau

Mais s'il est bon, mais s'il est beau,
Même s'il est un peu alcolo
Qu'il fasse son tour de la Terre
Tout seul sur un bateau en fer
Mais pas su' le pont du Clemenceau

Simple soldat, brave matelot,
Surtout ne m'en veuillez pas trop
Cette chanson je ne l'ai chantée
Que pour les planqués, les gradés
Les abonnés du Figaro

Bizarrement, je trouve que la chanson de renaud colle pas mal à la situation...

La France se fout quand même légèrement de la gueule du monde sur ce coup là, les grands redresseurs de torts, les héritiers de St Louis vont être descendus en flèche...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
J'ai entendu au journal qu'il y avait 700 bateaux par an qui doivent ainsi être désamiantés. L'enjeu du Clémenceau est bien plus important que ce bâtiment en lui-même. Franchement, je ne pensais pas que c'était à ce point-là un problème.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
YAPOUSSIE
danjunior a écrit :
derniere sur le clemenceau ce matin l'inde refuse l'entrée du Clemenceau en Inde (decision de la cour supreme) cause evaluation de l'amiante reelement contenu dans le navire.
Commentaire du journaliste canal+
Ils sont plus exigeant pour un navire vendu par un état(et c'est normal) mais tous les jours sur le fameux chantier a même la plage les navires de commerce vendu par des privés ne font l'objet d'aucun contrôle(et là c'est pas normal)

alors la tout a fait d'accord , les Americains les Britaniques et bien d'autre ne s'emmerde pas a nétoyer quoi que se soit sur leurs navires , la France est le seul pays qui fourni a ces pays des batiments a peut prés correct en terme de dépolution , quand au navire a propultion nuclaire j'en parle meme pas y'a qu'a voir les Typhons ( monstrueux pour un sous marin au niveau taille ) en Russie
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bizarrement je ne trouve pas que ca soit la honte pour la France.

Les chantiers Indiens et des pays alentours reçoivent 500 navire de gros tonnage par an à demonter. Le Clemenceau est probablement le seul à avoir beneficié d'un desamiantage (partiel semble-t-il).

Et puis quand on voit que les americains ont voulu jouer le jeux en envoyant trois fregates en angleterre pour dementelement "dans les normes" et se font bloqué l'acces par des ecolos de green peace, on se pose des question

La meilleur solution semble etre de l'envoyer par le fond (comme viennent de le faire les americains avec un vieux porte-avion). Apres tout du metal, c'est du metal et l'amiante, de la silice...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Bobba a écrit :
Bizarrement je ne trouve pas que ca soit la honte pour la France.

Les chantiers Indiens et des pays alentours reçoivent 500 navire de gros tonnage par an à demonter. Le Clemenceau est probablement le seul à avoir beneficié d'un desamiantage (partiel semble-t-il).

Et puis quand on voit que les americains ont voulu jouer le jeux en envoyant trois fregates en angleterre pour dementelement "dans les normes" et se font bloqué l'acces par des ecolos de green peace, on se pose des question

La meilleur solution semble etre de l'envoyer par le fond (comme viennent de le faire les americains avec un vieux porte-avion). Apres tout du metal, c'est du metal et l'amiante, de la silice...

Sur un bateau à mon avis y a beaucoup de polluants : peintures, huiles, etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
mollotof a écrit :
Non ????

T'as raison, qu'il rentre.

Comme ca le problème revient en france ou il va tourner en rond pendant des mois (des années?), et le tiers monde restera le tiers monde vu que plus personne ne va s'y intéresser.

Sisi, je suis prêt à prendre les paris. Maintenant que le clem revient, plus personne ne parlera de ces mecs exploités dans des conditions lamentables à démonter de la merde sur des rafiots. Là ca intéressait parce que c'était médiatique. C'était une occasion peut-être pour les travailleurs indiens de mettre leur vie en valeur en demandant des protections à une entreprise qui se serait vue acculée par le regard de la planète entière.
Maintenant ils peuvent continuer à faire comme ils veulent. Pis, on leur sert un argument de plus: "on a plus d'argent, on a perdu le contrat du clem"

Et les ONG comme greenpeace vont s'en féliciter....

Cherchez l'erreur. Démagogie de merde....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
mollotof a écrit :
Non ????

T'as raison, qu'il rentre.

Comme ca le problème revient en france ou il va tourner en rond pendant des mois (des années?), et le tiers monde restera le tiers monde vu que plus personne ne va s'y intéresser.

Sisi, je suis prêt à prendre les paris. Maintenant que le clem revient, plus personne ne parlera de ces mecs exploités dans des conditions lamentables à démonter de la merde sur des rafiots. Là ca intéressait parce que c'était médiatique. C'était une occasion peut-être pour les travailleurs indiens de mettre leur vie en valeur en demandant des protections à une entreprise qui se serait vue acculée par le regard de la planète entière.
Maintenant ils peuvent continuer à faire comme ils veulent. Pis, on leur sert un argument de plus: "on a plus d'argent, on a perdu le contrat du clem"

Et les ONG comme greenpeace vont s'en féliciter....

Cherchez l'erreur. Démagogie de merde....

Chacal, ta lucidité m'inspire un mélange d'admiration et de crainte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pourquoi de crainte?

Je serai jamais président

En ce moment sur backstage...