Le Porte Avion Clémenceau.....

YAPOUSSIE
ou comment passer pour des cons.......
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :

Là c'est sûr.. Mais encore...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nameless
YAPOUSSIE a écrit :

Mais tu y arrive très bien rassure toi!!..

Tu ouvre un topic, ça te dis pas de développer un peu..
YAPOUSSIE
clarissep a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Désolé j'ai fait 18 mois embarqué sur un navire de guerre et j'ai bien connu le Clem , ca fait pitié de le voir finir comme un navire fantome un peu comme le France d'ailleur , en plus le pognon que ca coute
So many different suns
YAPOUSSIE
Nameless a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Mais tu y arrive très bien rassure toi!!..

Tu ouvre un topic, ça te dis pas de développer un peu..

On a gardé des animaux ensemble ? j'ai arrété d'etre con a 25 ans , quand a développer le sujet il suffit juste de suivre un minimum l'actualité.
So many different suns
The Glow Inc.
A mon avis si ça continue comme ça, les responsables du navire vont en avoir marre et vont le couler en pleine mer en prétextant un accident. Et puis, au fond, ça reviendrait moins cher mmh...après c'est sûr que pour l'environnement...
gros bourrin
YAPOUSSIE a écrit :

c'est sur qu'ecrire clemmenceaux on passe pour des cons
Nameless
YAPOUSSIE a écrit :

On a gardé des animaux ensemble ? j'ai arrété d'etre con a 25 ans , quand a développer le sujet il suffit juste de suivre un minimum l'actualité.

Déjà quand on met " ", c'est bien pour montrer qu'on déconne hein.. .. Et puis j'suis désolé mais même en suivant l'actualité de près, même si on connait le sujet, ce genre d'énoncé ne permet pas trop de lancé le débat, le minimum pour celui qui crée le sujet, c'est de donné au moins son avis clairement... ..

Enfin bref.. on va pas en faire 2 pages hein..
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :
clarissep a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Désolé j'ai fait 18 mois embarqué sur un navire de guerre et j'ai bien connu le Clem , ca fait pitié de le voir finir comme un navire fantome un peu comme le France d'ailleur , en plus le pognon que ca coute

Maintenant, je comprend un peu mieux. Désolée de le reconnaître, je n'ai pas entendu parler du Clemenceau mais il faut avouer qu'avec tous ce qui s'est passé au niveau actualités, je suis pê passée au dessus.
Qu'est-ce qui va se passer pour le Clemenceau, transformer comme le France ou alors va-t-on le laisser pourrir dans un port quelconque ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Non, on devait le faire désamianter par l'Inde mais ils l'ont refusé dans leurs eaux territoriales à cause d'un manque de précision concernant la quantité d'amiante indiquée sur les papiers officiels. Donc il poireaute comme un con dans les eaux internationales, et c'est un peu la honte pour la France.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
BiZ a écrit :
Non, on devait le faire désamianter par l'Inde mais ils l'ont refusé dans leurs eaux territoriales à cause d'un manque de précision concernant la quantité d'amiante indiquée sur les papiers officiels. Donc il poireaute comme un con dans les eaux internationales, et c'est un peu la honte pour la France.

Ouais et puis aussi et surtout le fait qu'il y a de l'amiante qui a été enlevé en France et qu'on la retrouve pas (pas tout en tout cas).
Et puis en Inde sur les chantiers il l'attende avec impatience, y a aura des affaires à faire avec les morceaux!! Et ça m'étonnerait fort que sur les bateaux démantelaient en Inde, y aurait que le Clemenceau avec de l'amiante...alors toute cette histoire ça gonfle un peu!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
YAPOUSSIE
MrBumble a écrit :
A mon avis si ça continue comme ça, les responsables du navire vont en avoir marre et vont le couler en pleine mer en prétextant un accident. Et puis, au fond, ça reviendrait moins cher mmh...après c'est sûr que pour l'environnement...

en fait oui c'etait la solution , solution utilisée a l'epoque ou je naviguais , souvent pour tester de nouvelle armes d'ailleur , 2 torpilles par le travers et l'affaire etait dans le sac !!!! si les cuve a mazout sont propres avec une fosse de 5000m de fond y'a pas grand danger de polution en plus l'amiante dans la flotte vu que c'est un mineral...le probleme c'est : si ont le fait avec toute les garanties de non polution c'est la porte ouverte a balancer n'importe quoi ( comme les anglais avec leurs futs de dechets radioactifs ) si vous saviez le nombre de sous marin nucleaires coulés au fond des oceans ( et pas que des russes ) bref a mon avis il a pas fini de faire des ronds dans l'eau le Clemenceau , voir meme revenir a Toulon ce qui il faut l'avouer serais savoureux dans le registre de la connerie de nos decideurs....
So many different suns
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :
MrBumble a écrit :

en fait oui c'etait la solution , solution utilisée a l'epoque ou je naviguais , souvent pour tester de nouvelle armes d'ailleur , 2 torpilles par le travers et l'affaire etait dans le sac !!!! si les cuve a mazout sont propres avec une fosse de 5000m de fond y'a pas grand danger de polution en plus l'amiante dans la flotte vu que c'est un mineral...le probleme c'est : si ont le fait avec toute les garanties de non polution c'est la porte ouverte a balancer n'importe quoi ( comme les anglais avec leurs futs de dechets radioactifs ) si vous saviez le nombre de sous marin nucleaires coulés au fond des oceans ( et pas que des russes ) bref a mon avis il a pas fini de faire des ronds dans l'eau le Clemenceau , voir meme revenir a Toulon ce qui il faut l'avouer serais savoureux dans le registre de la connerie de nos decideurs....

Ca ne doit pas être le seul bâtiment dans ce cas là. Alors pourquoi cela fait il autant de foin. Tu parles que la solution la plus simple serait de le couler, cela veut-il dire que le coût est à ce point élevé qu'il vaut mieux en construire un nouveau que de le désamianter.
YAPOUSSIE
je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la taille du bébé , les problemes d'amiante je pense sont une connerie combien de marins appelés ou engagés sont passés dans le Clem ? moi le premier pas sur ce navire mais sur un autre de meme conception , ont a pas l'air de s'inquieter de leurs santé a eux ! quand a reconstrire un nouveau porte avion , le construction de Charles de Gaule a commencé en gros en 82 j'y etais a l'epoque a Brest , operationel en gros en 2000 , 18 ans pour le construire a un prix exorbitant , le prochain sera je pense un mix Anglais/Francais mais c'est pas pour demain , tout ca pour dire que je trouve ca triste j'ai horreur de voir un bateau a l'abandon je prefere le voir couler meme si je trouve ca triste aussi j'y peut rien j'aime les bateaux quel qu'il soit !!!
So many different suns
clarissep
YAPOUSSIE a écrit :
je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la taille du bébé , les problemes d'amiante je pense sont une connerie combien de marins appelés ou engagés sont passés dans le Clem ? moi le premier pas sur ce navire mais sur un autre de meme conception , ont a pas l'air de s'inquieter de leurs santé a eux ! quand a reconstrire un nouveau porte avion , le construction de Charles de Gaule a commencé en gros en 82 j'y etais a l'epoque a Brest , operationel en gros en 2000 , 18 ans pour le construire a un prix exorbitant , le prochain sera je pense un mix Anglais/Francais mais c'est pas pour demain , tout ca pour dire que je trouve ca triste j'ai horreur de voir un bateau a l'abandon je prefere le voir couler meme si je trouve ca triste aussi j'y peut rien j'aime les bateaux quel qu'il soit !!!

Je trouve ça malheureux aussi mais enfin, toi c'est différent vu que tu as été sur l'un de ces navires. Cela ne doit pas être évident d'être confiné sur ce genre de bâtiment pendant des mois. Un mode de vie vraiment à part. Il faut vraiment que cela soit une passion.

En ce moment sur backstage...