Le recensement, comment ça marche ?

Mr Pissy
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai appris hier soir que tous les français doivent maintenant se faire recenser trois mois après leurs 16 ans, maximum.
Petit problème, j'ai 16 ans 1/2
Mes parents ne m'en ont jamais parlé, ça doit être un loi récente.
Apparemment il faudrait se faire recenser avant le bac, sinon on ne recevrait pas de convocation (info/intox ?)
Je voudrais donc savoir plusieurs choses, comme :
  • Si c'est pour passer le bac pourquoi le recensement était-il fixé à 18 ans, avant ?
  • Si c'est aussi important pourquoi ne sommes-nous pas au courant ?
  • Si il y a effectivement un temps limité pourquoi n'avons-nous pas de rappel (l'Etat devrait nous envoyer qqch pour nous le dire si c'est aussi important) ?

Et j'ai aussi une autre question :
  • A quoi sert le recensement, concrètement ?
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
trop tard, t'existe pas
22, voilà les frets
Fluctua, copyright à moi
Mr Pissy a écrit :
Et j'ai aussi une autre question :
  • A quoi sert le recensement, concrètement ?

Ben si demain il y a 50 millions de morts a cause d'une bombe supra nucleairo-puanteureuse, et ben tu pourras savoir qui est mort d'asphixie et qui ne l'est pas
Ca manque de jazz ici... standby...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Va a ta mairie vite fait, avec ta carte d'identité et explique ton cas...
Mr Pissy
Torn le Noir2 a écrit :
Va a ta mairie vite fait, avec ta carte d'identité et explique ton cas...
A tous les coups il faut aussi le livret de famille, celui de tes grands-parents, un justificatif de domicile et une autorisation des parents
Ah, la paperasserie...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Nan carte d'identité et livret de famille
Top Jimmy
Ouais, et ne t'inquiètes pas pour le retard, j'y suis allé à 17 ans!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Ouf Farfadet tu me rassure , j'ai 17 ans et je l'ai toujours pas fais...
Va juste faloir que je me motiv pour bouger mon cul jusqu'a la mairie .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Faut pas que tu t'inquietes, je l'ai fait a peu pres au meme age que toi. Tu en a besoin pour t'inscrire a l'auto ecole, peut etre pour la japd.
Barberousse user-club
skeuths
Citation:
Apparemment il faudrait se faire recenser avant le bac, sinon on ne recevrait pas de convocation (info/intox ?)

J'ai passé le bac sans avoir été recencée. je n'ai pas rencontré de problème particulier
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mr Pissy
Torn le Noir2 a écrit :
Nan carte d'identité et livret de famille
Ouf
AmEntIs a écrit :
Va juste faloir que je me motiv pour bouger mon cul jusqu'a la mairie .
Pareil pour moi
teezer a écrit :
Tu en a besoin pour t'inscrire a l'auto ecole, peut etre pour la japd.
Bon alors j'en ai pas besoin en fait
tyran1052
ben ce faire recenser c'est moin dangeureux aujourdhui qu'avant

Avant, tu gagnais le droit d'etre mis d'office dans une grande lotterie nationale où tu gagnais sauf cas exceptionnel, 1 an de ta vie loin de chez toi avec des mecs comme toi afin d'apprendre à défendre ton pays en cas de guerre, armé d'un balais et d'une brosse à chio**e.
On t'aprennais à saluer tes supèrieur, à coudre tes boutons, à marcher en rang et à chanter des chansons tres patriotiques voir les soir de veillées, tres paillardes .
Tu apprennais à tirer avec des balles à blancs en plastiques et à jouer à la gueguerre dans le froid et la neige et en fin de mois tu avais ta solde de 444 Francs (en 198
Tu constatais des changement physique chez toi... des boutons surement du à un changement brusque de qualité alimentaire.
Tu apprennais vite ce que c'étais que la vie en collectivité au sein de la défense nationale. corvées de douches, WC, exterieur pour ramasser les mégots et j'ai même vu tonte de la pelouse avec un peigne et un sciseau pour ceux qui voulaient devenir coiffeurs....

C'est aujourd'hui fini et merci... bien que... tu seras invité à passer une journée au service militaire pour apprendre à servir la France.
Ben oui on va t'apprendre ce que c'est qu'un avion de guerre, un bateau, un soldat, un tank... rigolez pas m***rde.... il verra des photos en plus .
On te montrera des dessins qui t'apprendront à monter sur un escabeau et tenir un marteau.
On te dira qu'il faut toujours traverser sur un passage piéton et qu'il faut voter.
Si cette journée t'a plu, tu pourras t'inscrire pour devenir un vrai militaire mais il faudra réussir les test qui sont tres tres dur.

Donc, vas te faire recenser car la France a besoin de toi !
aie ouante ihou !

MDRRRRRRRr
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Fluctua, copyright à moi
tyran1052 a écrit :
Donc, vas te faire recenser car la France a besoin de toi !
aie ouante ihou !

MDRRRRRRRr

:C1:
Ca manque de jazz ici... standby...
Mr Pissy
C'est joliment résumé, et tellement vrai, tyran1052
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Jl'ai fai avec une année de ratard et y'a pas de prob

Sa sert a recevoir ta convocation pour ta journée d'appelle et donc tout ce qui s'en suis

En ce moment sur backstage...