Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ne te fatigue pas à argumenter Beurp's... regarde d'abord les contributions de notre ami et tu comprendras à qui tu as affaire.
J'ai tenté de recadrer mais rien ne peut sauver un tel cerveau...

au passage Don Guillermo a cru que je tiquais à cause de lui mais c'est pas grave, comme ça au moins les opinions sont sorties.

Je suis à deux doigts d'annihiler toute existence de ce topic, souillé qu'il est maintenant par la vermine fascisante.
Invité
  • Invité
pourquoi je peux pas clore le topic ??
Invité
  • Invité
HenryWotton a écrit :

Le plus méprisable, dans cette pauvre discussion, fut la maladroite argumentation pseudo philosophique... l'homme est-il bon ou mauvais ? c'est inné ou c'est la faute à la société qui est super trop méchante ? t'es plutôt un fan de Hobbes ou de Rousseau...

C'est dingue de se rendre compte que plus tu es virulent, plus je le prends comme un compliment.
Seth Rotten
bonniwell a écrit :
pourquoi je peux pas clore le topic ??


C'est pas à toi d'en décider, ce n'est pas parce que tu as ouvert le topic que tu en es le propriétaire.
Par ailleurs ça serait dommage de fermer un sujet qui peut encore amener d'intéressantes discussions (ou de grands moments d'hilarité).
Don Guillermo
Ah non , ferme pas Bonniwell
On rigole bien , moi ça me change , des authentiques rouges il n' en reste pas beaucoup au Canada , ça me dépayse

Blague a part , il faut une certaine dose d' optimisme pour esperer refaire le monde ici , sur un forum de guitariste , surtout dans le section backstage . Et encore t' as eu du bol , Mia Wallace est pas venu squatter

Il existe surement des endroits plus propices sur le web pour ce genre de vélléitées

Citation:
ce n'est pas parce que tu as ouvert le topic que tu en es le propriétaire.


Décidement , on ne rigole pas avec la proprieté privée içi !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
certes, on ne m'y reprendra pas... ça fait déjà 2 fois que je tombe dans ce panneau

ceci dit mon intention n'était pas de vouloir changer les choses, juste de donner l'occasion à quelques lurhers de voir le docu afin de propager l'idée

ce que les gens pensent, ou font, cela m'indiffère en fait... à part quand ça dépasse un certain seuil où là ça m'horripile!

de toutes façons je ne peux pas fermer le topic, mais si skynet en a marre aussi, j’accueille ses foudres punitives avec reconnaissance.

je précise que je suis novice en création de topic, je demande l'indulgence du jury qui m'accuse d'égo-trip
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Aug 12, 00:27
Merci don pour cet hommage en signature, c'est un rêve qui se réalise !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Kida
    le 28 Aug 12, 01:37
l'important la famille, les amis proches ....le reste n'est que pure branlette !

Mais, mais ...j'ai du malheureusement faire de la "branlette" avec ma responsable d'agence cet aprés midi ( projet stratégique pour la société blablabla , mon cul sur la commode ect ) , tout cela pour ne pas perdre mon misérable salaire à la fin du mois , sentiment de lâcheté, je lui aurai bien dis "petasse lache moi , je suis entrain de créer ..." mais le petit larbin en moi à pris le dessus , réponse polie , courtoise , j'ai même feint la motivation ... pathétique, je vous le dis moi pathétique ! mais que faire ! putaing de sa maire..j'adore me faire virer , un sentiment de liberté assez joussif que j'ai découvert assez jeune, dans ma première boîte ( normalement on y reste 40 ans ) mais l'âge avançant ..

enfin bref , j'ai fait mon larbin ! ha merde on est pas sur 3615 je raconte ma life , pas grave ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
IgnatiusR
Puis pour répondre au sujet, avec un revenu fixe inconditionnel, j'aurais tendance à aller vers des métiers physiques, d'utilité publique avec des horaires arrangeants,

Eboueur par exemple, ça me laisserait ma journée libre pour créer après.

Mais certainement plus ces métiers faussement mérités dans un bureau de merde, avec des gens déprimés (dont je fais parti sur mes 7h et pas 1 minute de plus, au bureau) à traiter des dossiers de merde, avec un salaire en accord avec tout le reste.


Et après ils nous disent de faire des études, quelle farce, "occupez-vous, grattez un peu de temps avant d'être dans la même merde que les autres".

Un moment j'y ai cru, que j'allais avoir une grande carrière de col-blanc, j'étais ultra-motivé, je faisais des heures supplémentaires, je faisais tout comme il fallait, pour être un jeune prometteur.

Avec un peu de recul, je pense que l'humain mérite mieux, vraiment.
Izzy Stradlin
Hey, cool mec. Si ton profil dit vrai, tu n'as que 24 ans.
T'as le temps de voir venir, tu parles comme si tu avais déjà bossé pendant 35 ans et que tu regardais ta carrière derrière toi...
IgnatiusR
Et ce que j'ai pu voir en 3 ans de boulot m'a suffit, j'arrête bientôt, et je change radicalement de métier.

Pas envie d'entendre les "Mais il faut en chier, te faire rabaisser, humilier, aider par tes parents jusque 40 ans, et après tu seras peut-être pas si mal avec la responsabilité du pôle café"

J'ai été dégoûté relativement vite par ce monde oui, en même temps j'ai changé 3 fois de boite, en espérant trouver un truc qui me correspondait un peu plus à chaque fois.

Et le plus dur ça reste quand même de faire semblant de travailler, si j'avais vraiment des choses à faire je serais pas sur G.com à stresser dès que quelqu'un se lève de l'open space.
Seth Rotten
IgnatiusR a écrit :


Et le plus dur ça reste quand même de faire semblant de travailler




l'angoisse du jeune cadre sup' du XXIe siècle !
Saigon Kick
HenryWotton a écrit :
Holalala... Y'en a marre de cette foutue morale à la con : moi j'travaille, c'est nous qu'on paye pour les parasites, le fisc m'a tuer, sortez-vous les doigts du fondement vermines comunisses, aux youéssais tout est possible a condition d'aimer la bouffe de merde etc.

Après plusieurs siècles de servage... on en a hélas pas encore fini, avec cette détestable mentalité de larbin et de servitude volontaire (ça doit être inscrit dans les gênes).

D'autant plus, que quand on creuse un peu... on s'aperçoit que les laudateurs du travail et de ses vertus... sont généralement ceux qui en branlent le moins... Bourges, petits cadres médiocres, privilégiés qui ont bénéficié du capital financier et culturel de leurs aïeux, beaufs/classes moyennes (c'est pareil) qui continuent a sucer la substantifique moelle des 30 glorieuses...
Bref, des caves qui ont suffisamment de thunes, ou qui sont suffisamment cons pour se contenter de ramasser les miettes (ces derniers représentent en gros, 80% de la population active occidentale... et le pire, c'est qu'ils en sont fiers, de racler les miettes).
Le plus méprisable, dans cette pauvre discussion, fut la maladroite argumentation pseudo philosophique... l'homme est-il bon ou mauvais ? c'est inné ou c'est la faute à la société qui est super trop méchante ? t'es plutôt un fan de Hobbes ou de Rousseau...

Vivement une crise grave et destructrice, pour que ces gens là soient réellement confrontés au vrai travail...

Il faudrait que je pense a étendre mon concept de cohérence esthétique... à la cohérence politique... je vais finir, en désespoir de cause, par me présenter à la députation...

UP pour ce post rien que pour emmerder les larbins.
Invité
  • Invité
IgnatiusR a écrit :

Et le plus dur ça reste quand même de faire semblant de travailler, si j'avais vraiment des choses à faire je serais pas sur G.com à stresser dès que quelqu'un se lève de l'open space.


C'est là qu'est l'erreur. Assume ta glande avec une assurance presque hautaine. Que ce soit le cas ou non, ça suffira à convaincre ton boss que le boulot est fait et bien fait...
IgnatiusR
J'ai encore un peu de mal à assumer tout ça, c'est dur de s'émanciper et d'être un profiteur qui a possiblement la possibilité de se plaindre que les gens qui touchent le RSA sont des profiteurs.

J'suis une sangsue pour mon entreprise, un profiteur, et je gagne davantage qu'un mec qui se tue vraiment à la tâche.

La splendeur de la logique.


Et l'argument pour les patrons "Ouais mais ils créent de l'emploi", ça me dérangerait pas non plus de créer toute une armée d'esclaves qui te rapportent 4 fois plus que tu ne les payes.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bonniwell a écrit :
pourquoi je peux pas clore le topic ??


Il faut demander à un modérateur.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...