Le théâtre et vous ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Fév 2005, 18:56
Lanfeust a écrit :
Sur paris ya plein de super truc !!!
ya quelque jours je suis aller au theatre 20eme, voir une piece d'apres Kafka et j'ai ete sur le cul une enorme piece avec une formidable performance de l'acteur principal.

KeviN quand j'etais singe

Sur Paris y a plein de trucs à voir en effet ... moins en province

Sinon je vous conseille de lire, si ce n'est déjà fait, Antigone de Berthold Brecht, c'est un style un peu particulier mais très intéressant ...
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
CYD a écrit :
bouriquet a écrit :
woot a écrit :
Ah. A ceux qui font du théâtre: est-ce que, pour les plus timides d'entre vous, la pratique du théâtre vous a aidé à vous lâcher, à mieux poser votre voix etc. ?

moi on ma conseillé de faire du theatre paske je begaie, j'ai essayé une fois et j'ai pas pu recommencer, donc inutile de vous dire que j'aime pas en faire

Recommence !

Le trac c'est quelquechose de normal, voire même vital en théâtre ... monter sur scène sans trac, voilà ce qui est anormal à la limite

En tout cas ça aide beaucoup pour les problèmes de timidité, d'élocution, de confiance en soi ... bon allez 3615 Mavie : je fais du théâtre depuis 7 ans, à ma 3ème année, une de mes camarades de classe m'a rejoint dans mon cours. Elle était très timide d'habitude, ne parlait presque à personne ... la première fois qu'elle est allée sur le plateau, j'en croyais pas mes yeux. Métamorphosée, volubile, heureuse ... Elle n'était pas la même.

Alors pour les timides, essayez au moins, parfois vous vous surprendrez vous-même ...

Merci pour ce témoignage! Il est vrai que le théâtre peut permettre à des personnalités de s'épanouir... parfois trop. Je me souviens de filles assez réservées qui se sont métamorphosées en poufs égocentriques
foxracing
tu connais la compagnie aixoise du théatre du maquis cyd?
c des amis à moi, je connait bien Martin le pianiste acteur qui compose les musiques..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
foxracing a écrit :
c des amis à moi, je connait bien Martin le pianiste acteur qui compose les musiques..

Yep je connais, quand j'étais gosse j'étais allé voire une pièce d'eux, mais me souviens plus du titre ... ils fêtent leur 20 ans je crois non ?
foxracing
CYD a écrit :
foxracing a écrit :

Yep je connais, quand j'étais gosse j'étais allé voire une pièce d'eux, mais me souviens plus du titre ... ils fêtent leur 20 ans je crois non ?

ouep jcrois, en ce moment ils st très actifs...
les 2 membres piliers habitent tout près de la fac de droit d'ailleurs, cet été ils m'ont demandé de nourrir leur chien car ils étaient en tournée en écosse
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
S.
  • Publié par
    S.
    le
bonsoir,

perso je ne suis pas trop théâtre classique (Molière oui, le reste j'ai du mal)... J'apprécie beaucoup aussi le café théâtre (cf des salles comme les blancs-manteaux, le café de la gare ou le point virgule...)
J'avais bien aimé cet été un truc délirant dont je ne retrouverais pas le nom qui mélangeait vidéo et théatre (super bien joué au niveau de la synchro) (le nom de la troupe devait être Kamera Sutra ) ...

Sinon depuis janvier 2004, j'ai vu :
-les glandeurs nature : c'est sympa, drôle surtout visuel
-blonde mais pas trop : on s'est ennuyé durant tout le spectacle (même pas drôle)
-Didier Porte :
-un truc au café de la gare le soir du réveillon : trois nanas qui passent un casting télé : ironique mais pas vraiment drôle

A bientôt
S.
beatnik queen
j'aime bien le théâtre^^ mais plus à lire à vrai dire... les trips genre pirandello, ionesco,... waouh

sinon, comme bourriquet, le théâtre, en pratique m a pas fait surmonter ma timidité et j'ai arrêté
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
Waoooh, Ionesco, j'adore !
(c'est qui ca, pirandello ?)
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
WillieTheWimp a écrit :

6personnages en quête d'auteur; chacun sa vérité;... trop trippant!

sinon Ionesco est né le même jour que mwa
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

6personnages en quête d'auteur; chacun sa vérité;... trop trippant!

sinon Ionesco est né le même jour que mwa

(Moi, c'est Alizée, la chanteuse, qui est née le même jour que moi)
J'ai pas trop saisi, là ... ils cherchent des auteurs ? pour quoi faire ?
I put a spell on you, because you're mine !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
J'y vais 1 fois par mois et j'en fais moi même
foxracing
en ts cas j'en ai jamais, fait, et je crois que je me chi....ai dessus, ms jpense que ça doit être très épanouissant comme activité, et que ça doit bcp aider ds la vie...( fin pour ceux qui st doué bien sur )
MarinaM
bouriquet a écrit :
Sinon, La vie est un songe de je sais plus qui est super bien.

Calderone
In Dub
Scatterbrain
foxracing a écrit :
en ts cas j'en ai jamais, fait, et je crois que je me chi....ai dessus, ms jpense que ça doit être très épanouissant comme activité, et que ça doit bcp aider ds la vie...( fin pour ceux qui st doué bien sur )

t'sais ca s'apprend le théatre, moi aussi je pensais que je me chierai dessus, mais finalement non j'ai aussi fait plusieurs années de théatre (j'ai meme fait l'option au bac ) et je pense que je pourrais plus vivre sans... c'est vraiment un éxutoire méga jouissif qui te permet de destresser a fond. C'est vrai qu'il faut un minimum de confiance en soi et ne pas avoir peur du ridicule surtout si tu joues des roles qui se pretent aux sarcasmes de tes potes... mais sinon c que du bonheur.

sinon +1 pour ionesco , la cantatrice chauve, la lecon c'est vraiment exellent.
A beer a day keeps the doctor away
papibouzou
A Calais, on a un théatre magnifique; le seul problème est que; si l'on joue une pièce un peu "intellectuelle"; il y a deux personnes dans la salle. J'ai connu Paris et la région parisienne; c'est autre chose qu'ici où les gens ne sont pas trop pour la culture; ils préfèrent les brocantes où l'on trouve des boulons ou ou des écroux pas chers. C'est comme cela, il faut s'y faire; on a un mal de chien pour faire apparaitre un peu de culture; mais on y vient tout doucement. Cela a bien commencé pour la musique; de plus en plus de concert à Calais et de musiciens. Et puis, on a maintenant un pôle universitaire; bientôt, on aura un prix Nobel

Sans quoi, je suis allé au théatre, 1 fois dans ma vie à Paris au Trocadéro; j'avais bien apprécié

Pour le reste, je suis assez bon comédien; surtout quand il faut faire croire aux autres, ce que je ne suis pas

En ce moment sur backstage...