Le théâtre et vous ...

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
A ma connaissance il n'y a pas de topic sur le théâtre sur ce forum ... une vide qui est maintenant comblé !

Donc, est-ce que vous aimez le théâtre ? Vous prenez des cours ? Vous avez des pièces à recommander aux autres ? Des auteurs à conseiller ?

En bonus y a même un p'tit sondage

Bon j'espère que ce topic sombrera pas trop vite !
Bouriquet
Moi j'aime assez le theatre.
Les pièces que je recommande pas sont Hamlet(4h c'st chiant) et Médée(vraiment a chier).
Sinon, La vie est un songe de je sais plus qui est super bien.
Cette semaine je vais voir Les fables de la Fontaine à la comedie française et il parait que c'est bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au théâtre. Cette année, j'ai seulement eu l'occasion de voir Rhinocéros de Ionesco, j'ai d'ailleurs adoré.
En ce moment, je lis un maximum de théâtre dans la perspective du bac de français, je me coltine donc les dramaturges de l'Antiquité (Eschyle, Sophocle, Euripide), je me force à lire les tragédies du XVIIème siècle (Racine, Corneille) et je me régale en lisant Ionesco, Giraudoux et Beckett
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Ah. A ceux qui font du théâtre: est-ce que, pour les plus timides d'entre vous, la pratique du théâtre vous a aidé à vous lâcher, à mieux poser votre voix etc. ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J(y suis allé quelque fois quand j'étais plus jeune (et poussé par l'école).
J'avoue que j'aime bien (j'en lis, je viens de finir Caligula de Camus, et je regarde à la télé quand ça m'intéresse) mais que je ne me déplace pas pour y aller.
Trop frileux sans doute.

Bon, je parie que la querelle classique public/privé va commencer page 5 (si ce topic arrive à faire au moins 5 pages, souhaitons-le )
Bouriquet
woot a écrit :
Ah. A ceux qui font du théâtre: est-ce que, pour les plus timides d'entre vous, la pratique du théâtre vous a aidé à vous lâcher, à mieux poser votre voix etc. ?

moi on ma conseillé de faire du theatre paske je begaie, j'ai essayé une fois et j'ai pas pu recommencer, donc inutile de vous dire que j'aime pas en faire

Peavey Wolfgang à vendre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mes seuls exploits theâtraux remontent à mes 14 ans, pour le spectacle de fin d'année du collège.
Je davais jouer la tirade du nez de Cyrano.
Et au dernier moment, une autre personne qui devait jouer Harlequin se désiste, et j'ai deux jours pour apprendre la scène des plats (en plus de devoir porté le costume prévu pour l'autre personne, donc trop petit )
Il paraît que j'ai bien réussi les deux. Bon, moi j'en sais rien.

Par contre c'est vrai qu'au moment où on déclame, on se sent étrangement bien (juste avant et juste après c'est l'horreur, surtout lorsqu'on découvre que quelqu'un a décidé de réellement préparé les plats pour la scène d'Harlequin, chou froid et compagnie...)

Voilà, c'était 36 15 ma vie.
Sepulfranco
Citation:
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au théâtre. Cette année, j'ai seulement eu l'occasion de voir Rhinocéros de Ionesco, j'ai d'ailleurs adoré.

je l'ai lu ya quelques temps, excellent !

Citation:
En ce moment, je lis un maximum de théâtre dans la perspective du bac de français, je me coltine donc les dramaturges de l'Antiquité (Eschyle, Sophocle, Euripide), je me force à lire les tragédies du XVIIème siècle (Racine, Corneille) et je me régale en lisant Ionesco, Giraudoux et Beckett

pareil ! sauf que moi je lis pas tout ça

ya Molière aussi, moi j'aime bien, sauf les pièces en vers où là c'est vraiment très chiant à lire, ah oui, je lis plus que je vais voir les pièces de théatre
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'y vais rarement et pourtant j'aime ça... Je ne pense pas à me tenir au courant des pièces qui se jouent, prendre l'initiative de réserver une soirée par mois à une bonne pièce par exemple, je suis trop con mais ce thread me fait penser qu'il faut que je me motive
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
je suis tellement timide que je stresse comme si c'était moi qui devait monter sur scene ! je suis allé une fois au théatre et j'en suis ressorti avec un mal au ventre !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
bouriquet a écrit :
woot a écrit :

moi on ma conseillé de faire du theatre paske je begaie, j'ai essayé une fois et j'ai pas pu recommencer, donc inutile de vous dire que j'aime pas en faire

Recommence !

Le trac c'est quelquechose de normal, voire même vital en théâtre ... monter sur scène sans trac, voilà ce qui est anormal à la limite

En tout cas ça aide beaucoup pour les problèmes de timidité, d'élocution, de confiance en soi ... bon allez 3615 Mavie : je fais du théâtre depuis 7 ans, à ma 3ème année, une de mes camarades de classe m'a rejoint dans mon cours. Elle était très timide d'habitude, ne parlait presque à personne ... la première fois qu'elle est allée sur le plateau, j'en croyais pas mes yeux. Métamorphosée, volubile, heureuse ... Elle n'était pas la même.

Alors pour les timides, essayez au moins, parfois vous vous surprendrez vous-même ...
Bouriquet
CYD a écrit :
bouriquet a écrit :
woot a écrit :

Recommence !

Le trac c'est quelquechose de normal, voire même vital en théâtre ... monter sur scène sans trac, voilà ce qui est anormal à la limite

En tout cas ça aide beaucoup pour les problèmes de timidité, d'élocution, de confiance en soi ... bon allez 3615 Mavie : je fais du théâtre depuis 7 ans, à ma 3ème année, une de mes camarades de classe m'a rejoint dans mon cours. Elle était très timide d'habitude, ne parlait presque à personne ... la première fois qu'elle est allée sur le plateau, j'en croyais pas mes yeux. Métamorphosée, volubile, heureuse ... Elle n'était pas la même.

Alors pour les timides, essayez au moins, parfois vous vous surprendrez vous-même ...

maintenant je me sens pas capable a cause d'un manque de confiance en moi et des moqueries que j'ai subi mais plus tard peut etre.Ca me permettrai de mieux m'exprimer en public.

Peavey Wolfgang à vendre
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
(presque) une fois par mois
(+1 !)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lanfeust a écrit :
Sur paris ya plein de super truc !!!
ya quelque jours je suis aller au theatre 20eme, voir une piece d'apres Kafka et j'ai ete sur le cul une enorme piece avec une formidable performance de l'acteur principal.

KeviN quand j'etais singe

Sur Paris y a plein de trucs à voir en effet ... moins en province

Sinon je vous conseille de lire, si ce n'est déjà fait, Antigone de Berthold Brecht, c'est un style un peu particulier mais très intéressant ...

En ce moment sur backstage...