Blow Up a écrit :
....
La question du topic c'est pas la guerre extrême droite israélienne/hamas. C'est pourquoi on est convoqué par les flics en France quand on prend partie pour le peuple palestinien, alors qui ne se passe rien quand on chie dessus ?
La question peut s'ouvrir à d'autres injustices (c'est pas limité à se sujet), vu que c'est open bar et décomplexé depuis un moment.
Je viens de lire la bio de Habib sur wikipédia. C'est édifiant et finalement son propos est cohérent avec le reste : ancien activiste du Bétar, extrême droite et représentant personnel en France de Netanyahou, bref, un individu orgueilleux qui se croit du "bon côté". Je m'étonne même qu'à ce point de connivence avec un parti et un état étranger, il ne soit même pas exclu de son propre parti (LR en occurrence).
Sur la position de ce gouvernement je suis de plus en plus persuadé que sa politique est dogmatique, c'est à dire basée sur des a priori qui ne peuvent être mis en question - on a connu certains qui appelait ça de la compétence
.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.