Le topic de l'injustice.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :


Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné. Par contre le gouvernement israélien a été soutenu sans conditions.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Les médias/politiques ont été effectivement soft avec Israël, mais sur le plan de la société, la fameuse majorité silencieuse en a juste plein le dos d'être prise en otage par ces conflits sans fin, auxquels on ne peut plus donner de sens, entre ces deux entités (Israéliens, Palestiniens / Juifs, musulmans)...

Par ailleurs, pour aller malgré tout dans ton sens, je pense qu'un juif fait moins peur qu'un musulman dans l'imaginaire collectif de notre pays. A choisir, un juif, "c'est plus discret, ça s'intègre mieux, ça nous ressemble un peu plus"


"Ça" s'appelle un homme ou une femme.

A croire que le topic est mal nommé.
Brigido
Bucker a écrit :
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :


Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné. Par contre le gouvernement israélien a été soutenu sans conditions.


Je ne suis pas vraiment d'accord. Les médias/politiques ont été effectivement soft avec Israël, mais sur le plan de la société, la fameuse majorité silencieuse en a juste plein le dos d'être prise en otage par ces conflits sans fin, auxquels on ne peut plus donner de sens, entre ces deux entités (Israéliens, Palestiniens / Juifs, musulmans)...

Par ailleurs, pour aller malgré tout dans ton sens, je pense qu'un juif fait moins peur qu'un musulman dans l'imaginaire collectif de notre pays. A choisir, un juif, "c'est plus discret, ça s'intègre mieux, ça nous ressemble un peu plus"


"Ça" s'appelle un homme ou une femme.

A croire que le topic est mal nommé.


"Ça" s'appelle du second degré. Avec des petits guillemets et un petit smiley
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Brigido a écrit :
Je ne vois pas en quoi il est idéologiquement impossible de qualifier de terroristes des tarés qui ont flingué des centaines de personnes sans défense (des civils), et dans le même temps de s'insurger contre la politique d'expansion d'Israël (et contre tous les tarés qu'ils ont aussi dans leur camp).
Les tournures de style de Mélenchon, ses circonvolutions, sont malsaines à dessein, c'est extrêmement dangereux pour notre paix civile en France.


Ce que tu appelles les "tournures de style de Mélenchon" sont la seule façon de ne pas être indécent en figeant la situation à un jugement manichéen. A partir du moment où tu qualifies une organisation qui dirige un territoire de terroriste, tu t'octroies tous les droits sur ce territoire, y compris les plus méprisables. Et l'histoire des mois qui ont suivi le confirme: Tsahal s'est montré méprisable en voulant répondre à l'ignoble par l'ignoble. La seule chose à comprendre, c'est qu'il y a un lien de causalité directe entre le fait de qualifier le hamas d'organisation terroriste et le fait de massacrer la population civile de Gaza.

Condamner les attaques a été fait par tout le monde. Mais cela ne suffisait pas. Il fallait justifier des actions infames. Ce que certains ont fait, se montrant par là complices de l'assassinat de dizaines de milliers de civils.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
A partir du moment où tu qualifies une organisation qui dirige un territoire de terroriste, tu t'octroies tous les droits sur ce territoire, y compris les plus méprisables


Le hamas, organisation qui dirige un territoire, a commis ce jour là un effroyable acte terroriste (Def Larousse : ensemble d'actes de violence, attentats, prises d'otages, etc. commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système).
On peut donc en conclure qu'ils sont aussi terroristes. Les conséquences que cela entraine, c'est un autre sujet.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
ofran"]LFI soutient plus le Hamas que la plupart des pays arabes directement concernés, çà m'interroge un peu.


Ils se refusent simplement à entrer dans le jeu des Israéliens, puissance occupante, fascisante et maintenant génocidaire.

Et le plus puissant soutien du Hamas, c'est depuis un bail... Nethanyahu !


Je suis s'accord avec toi sur ce point. Il a soutenu le hamas directement et aujourd'hui il est dans son intérêt de faire durer ce conflit ...

Par contre, l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et même le Liban (hors Hezbollah bien sûr) ont une position plutôt clémente avec Israel.

Là où d'autres essaient de porter le confit sur un terrain "Juifs VS Musulmans" et d'imposer une guerre de religions que ce soient d'autres pays arabes, certains éléments de la communauté juive ou même des gens qui laissent éclater leur haine des uns ou des autres ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Le problème, c'est que tout le monde est sommé dans la minute de donner une réponse définitive. Le Hamas tue des civils, donc il est "obligatoire" de soutenir Israel et les israéliens, celui qui ne le fait pas est forcément antisioniste (je résume). Or, la question de Gaza date de 1947, et dès que Mélenchon cherche, en pleine hystérie émotionnelle (compréhensible) à nuancer, il est mis dans les antisémites. Et les posts de bobo le montrent bien, on ne sait pas si LFI "est" antisémite, mais dans le doute on pousse le bouchon, c'est pas grave, c'est LFI!

Je préfère largement la position d'un Mélenchon à celle de tous les opportunistes qui ont couru après les micros pour montrer leur soutien à Israël et son droit à riposter (bizarrement, les Iraniens n'ont eux pas ce droit) et qui maintenant se prennent les pieds dans le tapis en disant que oui, les actes de Tsahal sont pas jolis-jolis. Au moins Mélenchon a une ligne et la garde (pourtant je ne l'aime pas et j'aimerais voir quelqu'un d'autre émerger à LFI).

Reste que Blow up à raison: on peut, en ce moment en France, chier sur une population mais pas en soutenir une autre. L'exemple Guillaume Meurice a été très parlant, le gars traite Bibi de nazi (même pas en fait), et c'est tout le pays qui tremble, convocation à la police, etc. C'est une histoire fascinante autant que flippante, la démocratie est en danger, et c'est d'autant plus ahurissant vu de l'extérieur que les Zemmour (condamné combien de fois pour incitation à la haine raciale déjà?) ou Maréchal peuvent aller sur les plateaux sans problème. Par contre, un chroniqueur de gauche qui fait son boulot, on censure.

Le problème, qu'on soit d'accord avec Meurice ou pas, c'est que si on commence avec lui c'est que l'espace va encore se rétrécir. Et ces trucs-là, on sait comment ça commence, mais pas trop comment ça finit:



Citation:
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Brigido
Mr Park a écrit :


Reste que Blow up à raison: on peut, en ce moment en France, chier sur une population mais pas en soutenir une autre. L'exemple Guillaume Meurice a été très parlant, le gars traite Bibi de nazi (même pas en fait), et c'est tout le pays qui tremble, convocation à la police, etc. C'est une histoire fascinante autant que flippante, la démocratie est en danger, et c'est d'autant plus ahurissant vu de l'extérieur que les Zemmour (condamné combien de fois pour incitation à la haine raciale déjà?) ou Maréchal peuvent aller sur les plateaux sans problème. Par contre, un chroniqueur de gauche qui fait son boulot, on censure.


Sans suite pour Meurice, rassure toi, la démocratie n'est pas en danger (et en plus il s'agissait d'une plainte d'une asso rien de plus, la plainte a été traitée comme le veut la procédure, et donc...rien...). Ça fait un peu de buzz pour tout le monde et pour l'artiste aussi (qui a blindé les salles toute la saison d'ailleurs, j'ai vu son spectacle qui est assez marrant).

Et sur le plan de la censure, la gauche en connait un rayon aujourd'hui...la cancel culture est un soft power extrêmement efficace.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Le cheminement de l'affaire Meurice est plus inquiétant que ça.

C'est une vanne provoc, qui n'avait pas fait réagir grand monde (c'est son métier, et si les journalistes faisaient vraiment leur travail, Bibi est vraiment un fasciste de conviction et de filiation, c'est très bien documenté) Jusqu'à que ce soit monté en épingle par Cnews, je crois que c'est encore le prix Nobel Pascal Praud qui est à l'origine de ça. Avec une réaction twitter de Delphine Horvilleur qui a été surinterprétée dans le climat de guerre.

En gros c'est l'extrême droite qui donne le ton, tous les neuneus suivent, et ça fini par une convocation chez les flics.
Vous n'avez pas l'impression de vivre dans une société un peu malade quand même non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Brigido a écrit :
On peut donc en conclure qu'ils sont aussi terroristes. Les conséquences que cela entraine, c'est un autre sujet.


Tu illustres parfaitement ce que je dis: à partir du moment où tu qualifies un groupe de terroriste, cela te permets de faire ce que tu veux du territoire qu'il occupe, y compris le pire. Car tu te fous des conséquences. On ne transige pas avec un terroriste, on ne le capture pas, on l'élimine: cela donne le droit de vitrifier de façon indiscriminée toute population qui y est mêlée de près ou de loin. C'est ce qui s'est passé ces derniers mois, c'est pas un raisonnement théorique: le terrorisme place l'Etat qui le combat au dessus des lois et du droit élémentaire.

Brigido a écrit :

Sans suite pour Meurice, rassure toi, la démocratie n'est pas en danger (et en plus il s'agissait d'une plainte d'une asso rien de plus, la plainte a été traitée comme le veut la procédure, et donc...rien...). Ça fait un peu de buzz pour tout le monde et pour l'artiste aussi (qui a blindé les salles toute la saison d'ailleurs).


Les baillons sur la liberté d'expression ne passent pas nécessairement par l'élimination physique ou institutionnelle. Meurice a subi des pressions de sa hiérarchie, des annulations de spectacles, une garde à vue plutôt musclée. Quand un humoriste subit ce genre de choses, il est fortement incité ainsi que tout ses collègues humoristes à faire son boulot autrement et c'est exactement là le problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Les flics font leur boulot, quand il y a une plainte, ils enquêtent. Et puis vient la justice, et la justice a classé sans suite pour Meurice.
Le reste, c'est la comédie des médias et des politiques.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
On peut donc en conclure qu'ils sont aussi terroristes. Les conséquences que cela entraine, c'est un autre sujet.


Tu illustres parfaitement ce que je dis: à partir du moment où tu qualifies un groupe de terroriste, cela te permets de faire ce que tu veux du territoire qu'il occupe, y compris le pire. Car tu te fous des conséquences.

Brigido a écrit :

Sans suite pour Meurice, rassure toi, la démocratie n'est pas en danger (et en plus il s'agissait d'une plainte d'une asso rien de plus, la plainte a été traitée comme le veut la procédure, et donc...rien...). Ça fait un peu de buzz pour tout le monde et pour l'artiste aussi (qui a blindé les salles toute la saison d'ailleurs).


Les baillons sur la liberté d'expression ne passent pas nécessairement par l'élimination physique ou institutionnelle. Meurice a subi des pressions de sa hiérarchie, des annulations de spectacles, une garde à vue plutôt musclée. Quand un humoriste subit ce genre de choses, il est fortement incité ainsi que tout ses collègues humoristes à faire son boulot autrement et c'est exactement là le problème.


Le Hamas a commis un acte terroriste conformément à la définition qui est en faite. CQFD. Le reste est un autre sujet, les causes, je ne les nie pas, les conséquences, je les déplore.

Pour ce qui est de la censure, une certaine gauche en a aussi fait sa spécialité (cf cancel culture, extrêmement efficace et puissante). Tu parles à une personne qui exècre la censure par principe, qu'elle s'abatte sur une personne de gauche ou de droite.

L'affaire Meurice a été montée en épingle, alors qu'il n'y avait rien sur le fond, tout le monde le savait.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Tu ne m'as pas l'air d'avoir bien réalisé ce qui se passe. Je pense que tu peux regarder ce reportage et on en discute:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blow Up a écrit :
Vous n'avez pas l'impression de vivre dans une société un peu malade quand même non ?


Je n'avais pas vu ton message. Mais oui, c'est effrayant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Blast, ce n'est pas ce que j'appelle un média spécifiquement neutre et objectif . Mais, soit, il y a effectivement une forme de censure avérée, mais ce n'est pas pour autant que ça accrédite certains positionnements vaseux de LFI. Si LFI avait eu plus de discernement et de mesure sur certaines questions (accointances avec des mouvances islamistes dans des manifs, refus de qualifier un acte terroriste de terrorisme etc.), ils seraient moins dans le viseur. Le positionnement de LFI me fait autant gerber que la politique israélienne dans ses grandes largeurs (et tous les réseaux qui la soutiennent).
C'est la peste et le choléra...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gratzou
Blow Up a écrit :
...

Personne n'a soutenu le Hamas tout le monde l'a condamné...


Ça date du lendemain du 7 octobre (donc avant même la riposte - effectivement complètement disproportionnée - de Tsahal) et c'est une asso qui a “pignon sur rue“ du côté des facs lilloises
Donc, non, pas “tout le monde“

dfsfdsfs
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Slash-36
Brigido a écrit :
Blast, ce n'est pas ce que j'appelle un média spécifiquement neutre et objectif . Mais, soit, il y a effectivement une forme de censure avérée, mais ce n'est pas autant que ça accrédite certains positionnements vaseux de LFI. Si LFI avait eu plus de discernement et de mesure sur certaines questions (accointances avec des mouvances islamistes dans des manifs, refus de qualifier un acte terroriste de terrorisme etc.), ils seraient moins dans le viseur. Le positionnement de LFI me fait autant gerber que la politique israélienne dans ses grandes largeurs (et tous les réseaux qui la soutiennent).
C'est la peste et le choléra...


+1

Ce parfait résumé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...