Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2265
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 23, 20:36
D'autres n'hésitent pas ....
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2267
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 23, 23:35
Zoob a écrit :
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Et le bousier ?
C'est pas la loose sa vie ?



Ce qui me frappe un peu, c'est le déni de ce qui représente pourtant une partie de la vie de tout un chacun..une fois par jour au moins (sauf erreur ou omission de ma part bien entendu)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Ce qui m'a fait penser au bousier c'est l'image du gars qui charrie une pierre ronde le long d'une montagne... (Sisyphe, dans la mythologie Grecque, j'ai appris un truc)

C'est un peu le destin du bousier qui trimballe le caca des autres sur des kilomètres après l'avoir consciencement roulé sur des terrains qui l'oblige a recommencer plusieurs fois ses efforts et a s'exposer aux prédateurs....

Mais la loose ça ne se limite pas qu'aux soucis de cacas. , je suis de l'avis de Lao, si tu pense que ça en vaut la peine, pourquoi ne pas faire un topic dédié... par exemple tu pourrais le nommer Shit Happens ou quelque chose comme ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2270
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 23, 13:30
Déni ou passion .... mon cœur balance.... mais pas de souci, chacun ses centres d'intérêt.

Sinon Sysiphe pour moi ça correspond au premier livre (vraiment) de philo que j'ai lu : le mythe de Sysiphe de Camus.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Sinon Sysiphe pour moi ça correspond au premier livre (vraiment) de philo que j'ai lu : le mythe de Sysiphe de Camus.

Je valide !
lartistafred
Lao a écrit :
Déni ou passion .... mon cœur balance.... mais pas de souci, chacun ses centres d'intérêt.

Sinon Sysiphe pour moi ça correspond au premier livre (vraiment) de philo que j'ai lu : le mythe de Sysiphe de Camus.

Ce livre fait partie de ma liste de livres 'a lire plus tard ' depuis un bout de temps ????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2273
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 23, 18:22
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Déni ou passion .... mon cœur balance.... mais pas de souci, chacun ses centres d'intérêt.

Sinon Sysiphe pour moi ça correspond au premier livre (vraiment) de philo que j'ai lu : le mythe de Sysiphe de Camus.
Ce livre fait partie de ma liste de livres 'a lire plus tard ' depuis un bout de temps ????
Je dois dire que je l'ai lu très tôt, trop tôt (vers 14 ans) parce que j'aimais bien les romans de Camus ... il ne m'en reste pas grand chose. la lose
lartistafred
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Déni ou passion .... mon cœur balance.... mais pas de souci, chacun ses centres d'intérêt.

Sinon Sysiphe pour moi ça correspond au premier livre (vraiment) de philo que j'ai lu : le mythe de Sysiphe de Camus.
Ce livre fait partie de ma liste de livres 'a lire plus tard ' depuis un bout de temps ????
Je dois dire que je l'ai lu très tôt, trop tôt (vers 14 ans) parce que j'aimais bien les romans de Camus ... il ne m'en reste pas grand chose. la lose


C'est justement l'occasion de le relire.

On retire bien davantage des choses d'un livre quand on a l'expérience de la vie.

Pour citer mon exemple personnel, j'ai relu "voyage au bout de la nuit" de Céline pour la troisième fois durant le premier confinement de 2020.

He bien je m'en suis bien plus délecté que lorsque je l'ai lu pour la première fois en 1999, lorsque j'avais 26 ans ..tout simplement parce qu'entre temps j'ai vécu ma vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2275
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 23, 23:04
Mais avec l'âge on passe aussi à autre chose. Je ne suis pas du tout du genre à regretter ou à dénigrer mes expériences passées mais ni Camus ni surtout Céline ne sont des auteurs que j'aurai envie de relire. Le seul livre que je relis régulièrement (par morceaux, aléatoirement) c'est le Tao-tö king. pas très gros mais du vrai concentré.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
Je viens de relire les premières pages de topic, ça m'a fait un choc. J'avais complètement oublié qu'on se marrait bien sur ce forum
zweig
T'en veux une bonne ?

Tu peux te mettre plein de caca sur les doigts quand tu vas faire caca !

lartistafred
Je travaille chaque jour près de la porte de la Villette, et croyez moi il n'y a jamais là bas d'exemple si classieux pour prouver que la drogue c'est mal..ne vous droguez pas !!!(ou alors un bon vin rouge accompagnant une entrecôte =

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2279
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 23, 21:24
Oui monsieur le curé !
lartistafred
Lao a écrit :
Oui monsieur le curé !


Méchant va !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...