Oghkhood a écrit :
A vrai dire, j'ai vu passer pas mal de clips de "rap" qui etait eux memes assez caricaturaux, de base
Faut juste parvenir a faire la difference entre les artistes comme NTM, IAm, Funky Familly, MC Solar etc ( dsl je cite ceux de ma generation
) et les singes qui passent un titre a la tele et puis s'en vont
Il y a eu la meme chose avec le rock en France ... les yéyés, c'etait du rock ?
Re écouter NTM ou IAM ou les 2 autres que tu as cités c'est se rendre compte qu'on est passé à côté d'une vrai génération d'artistes ( sauf Solar à cause de sa visibilité) qui mériterait un coup de projecteur actuel plutôt que de passer à la trappe et de nous faire chier avec les "artistes français".
J'ai une mention spéciale pour un artiste qui a la bi nationalité, décédé depuis quelques années, qu'on nous ressort régulièrement, mais qui avait un rider digne d'un 5 etoiles concernant les vins qu'il emmenait chez lui pour sa cave perso.
Évidement, avec l'âge il était sourd et ses techniciens retours en bavaientt grave à cause de cet diva.
Je dis pas que les rappeurs sus mentionnés sont humbles, juste qu'on parler de leurs oeuvres ou chef d'oeuvre un peu plus souvent que ce qui est fait actuellement.
Fin du HS, Désolé.