Le topic des mots nouveaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
fabh a écrit :
Pas nouveau du tout. Ca date des années 80.


Je ne parle évidemment pas des pays anglophones
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
papibouzou a écrit :
Sur ce forum on utilise certains môts comme FAKE et SPOIL alors qu'il y a l'équivalent en français. Moi je suis français et pas anglais. Je ne comprend pas ces termes et ne veut pas les comprendre. Beaucoup d'anglais parlent français ou le comprennent mais quand ils viennent en France ils vous parlent en anglais. C'est mesquin. N'oublions pas qu'avant la langue française était langue européenne, on le parlais même en Russie à la cour des tsars . VOLTAIRE a inventé 500 môts à ce qu'on dit; qui sont utilisés actuellement, preuve que la langue française c'était quelque chose en son temps. Défendons notre langue non de dieu. Il n'y a pas de raison que l'anglais prenne le dessus.


vu la palanquée de mots français en anglais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
et dans ton message, le mot mesquin vient de l'arabe via l'italien et/ou l'espagnol.

C'est coton (mot arabe) de s'y retrouver dans cet imbroglio (mot italien)
Invité
jjloco a écrit :
papibouzou a écrit :
Sur ce forum on utilise certains môts comme FAKE et SPOIL alors qu'il y a l'équivalent en français. Moi je suis français et pas anglais. Je ne comprend pas ces termes et ne veut pas les comprendre. Beaucoup d'anglais parlent français ou le comprennent mais quand ils viennent en France ils vous parlent en anglais. C'est mesquin. N'oublions pas qu'avant la langue française était langue européenne, on le parlais même en Russie à la cour des tsars . VOLTAIRE a inventé 500 môts à ce qu'on dit; qui sont utilisés actuellement, preuve que la langue française c'était quelque chose en son temps. Défendons notre langue non de dieu. Il n'y a pas de raison que l'anglais prenne le dessus.


vu la palanquée de mots français en anglais ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
et dans ton message, le mot mesquin vient de l'arabe via l'italien et/ou l'espagnol.

C'est coton (mot arabe) de s'y retrouver dans cet imbroglio (mot italien)


Merde tu fais ch... je voulais faire le malin en le lui signalant

مسكين
qui veut dire pauvre, misérable (comme ça je fais le malin quand même...)
Invité
c'est marrant parce qu'au début, en entendant le mot dit par des djeunz, je pensais que c'était juste une coïncidence de sonorité entre les 2 langues.
Invité
jjloco a écrit :
c'est marrant parce qu'au début, en entendant le mot dit par des djeunz, je pensais que c'était juste une coïncidence de sonorité entre les 2 langues.


C'est un mot qu'on utilisait quand j'étais un djeun's "hé chouf son ras à ce miskin !" (je vivais à Roubaix

A l'époque on disait "SON ras" et pas "SA race" ... parce que "ras" en arabe veut dire "tête" (cf le raïs = le chef) ... et là effectivement c'était une coïncidence de sonorité... qui explique pourquoi on est passe de "son" à "sa"


(au passage rappelons qu'on dit "UN" tajine et pas "une" ... )
Masha
Celleux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Personal shopper


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
homophobe, transphobe, lesbophobe, biphobe ...

La communauté LGBT a plus oeuvré pour la classification des gens, que Darwin pour la classification des espèces
SharkFood
Cousino-compatibles
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
Ça sent la darwinophobie par ici.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Influenceur/influenceuse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Il est désormais de bon ton de dire LGBTTIQQ2SAA

LGBTTIQQ2SAA inclue les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres, les transsexuels, les intersexuels, les queers, les gens en questionnement, les bispirituels, les asexuels et les alliés de la communauté.

http://www.vrak.tv/lifestyle/b(...)99565
Invité
BluesBarbu a écrit :
Il est désormais de bon ton de dire LGBTTIQQ2SAA

LGBTTIQQ2SAA inclue les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres, les transsexuels, les intersexuels, les queers, les gens en questionnement, les bispirituels, les asexuels et les alliés de la communauté.

http://www.vrak.tv/lifestyle/b(...)99565


Les zoophiles et les pédophiles restent les éternels EXCLUS

En ce moment sur backstage...