Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2023, 13:51
Mr Park a écrit :
...
Aussi, ces jours-ci (ce sont les vacances ici), voir les gamins du quartier bloquer carrément notre petite rue pour jouer. Ils prennent la rue pour eux, ont tracé une marelle, jouent au foot,... Ma rue est un cul-de-sac, il n'y a que 6 maisons, donc ce sont un peu les gamins qui décident quand les voitures peuvent rentrer chez elles. Je trouve ça marrant et rassurant des gosses qui jouent dehors et qui s'approprient l'espace.
C'était pareil chez moi il y a 20 ans ; quelques années plus tard, ce qui fut rassurant c'était la fumée et les odeurs quand on passait à côté d'eux
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Les fams sans parapluie ni soutien-gorge lors de grosses averses
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Quand je croise un shiba inu.

Même quand ils chient, ils sont stylés
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Blow Up
J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode chez les bobos (forcément on en voit partout chier dans le Marais près de chez Jack) les chiens japonais. Avant on en voyait jamais.
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
C'est stylé quand même.

fifdefif
Mwouais!! ça vaut pas un border!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
C'est stylé quand même.
Quid derrière (et dessous) cette affirmation ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Shiba inu = chien stylé

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ben non Shiba inu = petit chien (traduction).
"Petit" c'est déjà bien relatif et subjectif ; mais "stylé" c'est quoi ?
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Lao a écrit :
Ben non Shiba inu = petit chien (traduction).

Je répondais à ta question

Lao a écrit :
"stylé" c'est quoi ?

Lao, pliz

https://fr.wiktionary.org/wiki(...)C3%A9

Blow Up
Les chiens de compagnie, c'est pas considéré comme des êtres vivants, mais comme des accessoires de mode ou des biens positionnels.

Le pitbull en banlieue, le chihuahua pour l'influenceuse VRP Séphora, le chien japonais pour le bobo parisien collection printemps/été 2023, le lévrier pour le CSP++, le cavalier King Charles pour les retraités à PEA, le bâtard pour le punk à chien, le border pour le plouc du sud ouest etc...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais, les constructions mentales des humains sont vraiment étonnantes parfois voire très tarabiscotées.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Et le bonheur dans tout ça ?
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Les pitbulls, c'est pour les chochottes, les vrais zhoms MUSCLES qui font de la bagarre ont des pékinois :

Et sauvent des pauvres chiens

https://www.couriermail.com.au(...)19d09

Mr Park
Kandide a écrit :

Ce week-end, mon frère ne savait plus quoi faire avec ses 3 mioches à cause de la chaleur. Du coup ils ont débarqué chez moi, on a glandé dans la rivière en face de la maison avec des pistolets à eau (je les ai éclatés, je suis très mauvais joueur et je pourrais noyer une de mes nièces pour gagner). C'était très chouette: petit bonheur.
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :

Ce week-end, mon frère ne savait plus quoi faire avec ses 3 mioches à cause de la chaleur. Du coup ils ont débarqué chez moi, on a glandé dans la rivière en face de la maison avec des pistolets à eau (je les ai éclatés, je suis très mauvais joueur et je pourrais noyer une de mes nièces pour gagner). C'était très chouette: petit bonheur.

En ce moment sur backstage...