Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
ted GMG a écrit :
Dans tous les cas, tu peux toujours tenter le coup, je pense qu'il y a aucun risque...

De toute façon faudra bien trouver une solution alors autant tester
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Dazed And Confused
satch24 a écrit :
Je demande ca parce que un membre de ma famille a un de ses pc qui merde avec des "Read disk error occured" avant le lancement de vista et comme c'est un pc acheté d occasion pas de restauration du systeme ni des logiciels dedans donc perte d une suite adobe etc....
Donc j'aurais besoin de faire un clone de tout le disque pour le mettre sur un nouveau disque dur.
Soucis le clonage va t il resoudre le soucis?

Sa m'a pas l'air d'un problème venant de vista ou d'un logiciel mais plutôt un soucis niveau hardware.
Je penche pour le disque dur qui va bientôt laché.

Donc oui sa devrait résoudre le problème.

J'utilise norton ghost, je fais une sauvegarde entière du disque dur sur un disque dur externe. Ensuite il faut crée un CD si tu veux reprendre l'installation que tu as sauvegardé.
satch24
Dazed And Confused a écrit :

J'utilise norton ghost, je fais une sauvegarde entière du disque dur sur un disque dur externe. Ensuite il faut crée un CD si tu veux reprendre l'installation que tu as sauvegardé.

J'ai pas tout saisi tu peux detailler la procédure?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Je demande ca parce que un membre de ma famille a un de ses pc qui merde avec des "Read disk error occured" avant le lancement de vista et comme c'est un pc acheté d occasion pas de restauration du systeme ni des logiciels dedans donc perte d une suite adobe etc....
Donc j'aurais besoin de faire un clone de tout le disque pour le mettre sur un nouveau disque dur.
Soucis le clonage va t il resoudre le soucis?

Sa m'a pas l'air d'un problème venant de vista ou d'un logiciel mais plutôt un soucis niveau hardware.
Je penche pour le disque dur qui va bientôt laché.

Donc oui sa devrait résoudre le problème.

Pas sur, si il y a un secteur illisible sur le disque, même le meilleur cloneur de disque du monde va pas résoudre le probleme.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Salut les gens, je viens d'emménager dans mon nouvel appart', je n'ai pas le net pour l'instant et je suis chez Orange (adsl) depuis quelques années maintenant... et j'en ai un peu marre. Je ne veux plus ouvrir de ligne fixe chez France Telecom (55 euros d'ouverture + abonnement...). On me parle de "Free", c'est bien ou pas ? , sinon quels sont les autres fournisseurs d'accès fiables ? merci !
pyrouf
satch24 a écrit :

J'ai pas tout saisi tu peux detailler la procédure?

le plus simple c'est de mettre un disque neuf en interne (pas en externe) et de faire le ghost sur ce disque. quand le ghost est fini, tu retires l'ancien tu mets le neuf a la place et roule ma poule. (au pire si ta carte mere est un peu sensible passe dans le bios faire une reconnaissance de disque dur).
ça prend pas de temps de faire ça et c'est le plus efficace. (faut pas se tromper d'ordre dans le ghost c'est tout).

et si ton disque a vraiment des erreur le ghost va te le dire de toute façon, tu verras bien comme ça si ton disque est vraiment naze.
satch24
S a écrit :
Salut les gens, je viens d'emménager dans mon nouvel appart', je n'ai pas le net pour l'instant et je suis chez Orange (adsl) depuis quelques années maintenant... et j'en ai un peu marre. Je ne veux plus ouvrir de ligne fixe chez France Telecom (55 euros d'ouverture + abonnement...). On me parle de "Free", c'est bien ou pas ? , sinon quels sont les autres fournisseurs d'accès fiables ? merci !

Désolé mais un FAI fiable ca n existe pas.

Soit le debit sera faible, sans soucis mais la hotline sera merdique le jour de soucis

Soit le debit sera haut mais tu seras souvent emmerdé etc....

En bref c'est du cas par cas.

Cependant niveau fiabilité j ai tendance à conseiller Orange pour la qualité d intervention et de hotline, free pour la bonne offre mais à deconseiller ces fainéants de chez SFR et de chez alice

Miss Behaviour:
pyrouf
S a écrit :

ça peut faire un vieux débat houleux ta question
y'a pas de bien ou pas bien, y'a des mauvaises et des bonnes experience.
ça depend de la ou tu habites, si tu respectes bien la paperasses ou pas, etc..etc...
avec tous les operateurs tu trouveras des avis pour et contre, vraiment le mieux c'est de bien faire la paperasse (genre le même nom qui s'abonne doit etre le même nom que celui qui apparait sur les factures de tel sinon tu t'exposes a des complications par exemple).

après moi je suis chez free depuis des années, et j'apprecie car c'est le seul opérateur qui laisse le port des newsgroup binaries ouvert, et ça c'est pas rien pour ceux qui les utilisent
pyrouf
tu vois satch tu dis exactement ce que je disais dans mon post, on va voir tout et son contraire, je suis pas d'accord avec toi sur orange par exemple.
mais bon ça pourrait durer longtemps à n'en plus finir
satch24
pyrouf a écrit :
S a écrit :

ça peut faire un vieux débat houleux ta question
y'a pas de bien ou pas bien, y'a des mauvaises et des bonnes experience.

ça depend de la ou tu habites, si tu respectes bien la paperasses ou pas, etc..etc...
avec tous les operateurs tu trouveras des avis pour et contre, vraiment le mieux c'est de bien faire la paperasse (genre le même nom qui s'abonne doit etre le même nom que celui qui apparait sur les factures de tel sinon tu t'exposes a des complications par exemple).

après moi je suis chez free depuis des années, et j'apprecie car c'est le seul opérateur qui laisse le port des newsgroup binaries ouvert, et ça c'est pas rien pour ceux qui les utilisent

+1 avec toi

Cependant je vais faire part de mon experience avec deux opérateurs:

Je vis à 2kms de Cambrai donc une agglomération de taille moyenne degroupé chez FREE avec haut debit.
L'été dernier soucis de connexion je ne pouvais me connecter que de 23h à 8h du matin la journée pas la peine deconnexion toutes les 15minutes.
Je fais part du soucis à la hotline on me dit de tester les prises, la box, mon pc etc..rien ne ressort je leur dis que tout ça doit venir de l exterieur donc de la ligne.
test de la ligne on me dit qu'il n y a rien.Bon le temps passe et le problème persiste tout le mois de juillet durant lequel j ai appelé la hotline tous les jours.A chaque fois même reponse on peut envoyer une technicien chez vous pour tester l infrastructure mais si le soucis vient de chez moi je payais deplacement et réparation.
Au final au mois d aout travaux de voiries prevus pour enterrer les lignes telephoniques et electriques sous terre en les changeant et a partir de la fin des travaux plus aucun soucis et ca sans nouvelles de free et d intervention de leur part.

2eme experience:
Ma copine vit en centre ville d'Amiens.
Le dimanche matin coupure de la ligne puis retablissement mais plutot instable le reste de la journée.
Le lendemain matin plus rien impossible de se connecter la Livebox clignote....j'appelle le hotliner qui me demande ce que j'ai fait comme test je lui detailles mon intervention il me dit qu'il a le même sentiment que moi et que ca a l air de provenir de l exterieur il me dit qu un technicien pourra intervenir surement mercredi car beaucoup de boulot je lui dis que c'est ennuyeux mais que je respecte et que j attendrais.
Au final le technicien passe mardi matin 10h teste la box et diagnostique un desequilibre de ligne il me migre le tout en 45minutes.

Je precise que dans les deux cas j'ai précisé aux deux hotliners que j'étais pas un débutant en informatique et en reseau et pourtant Free m'ont pris pour un branque.

donc au final tout depend de la localisation etc...

Miss Behaviour:
pyrouf
ouais et aussi du bon vouloir des techniciens FT, puisque c'est eux qui interviennent sur les structures que free loue, et donc tu connais bien les techos de FT si tu bosses dans l'info, tu sais que ce sont pas des foudres de guerre
S
  • Publié par
    S
    le
Merci les deux

Je vais regarder ça.

Je comprends bien pour les hot lines... un vieux souvenir. Bon, je n'ai pas eu besoin de beaucoup les contacter en 6 ans, 3 ou 4 fois à tout casser.. mais alors vraiment ils sont bons. J'avais attendu un mois lors de mon avant dernier déménagement avant qu'un technicien se bouge enfin le fion pour venir regarder ma ligne (quand on sait que ça vient de là et pas de chez nous, c'est que ça vient pas de chez nous ...!)
satch24
Oui mais bon y aussi l efficacité des hotlines qui les fait intervenir..
quand tu vois qu au bout d un mois de soucis Free a pas eu le bon sens d envloyer un mec dans ma rue

Miss Behaviour:
Paul Simonon's fan
Salut à tous ! Une petite question avec itunes: comment faire pour avoir toutes les infos sur les musiques ? Pour l'illustration là par exemple avec un compte on peut les avoir sans se casser la tête mais y'a pas une autre solution que de tout mettre les noms d'artistes, années, pistes toussa manuellement ?

Merci d'avance, a+ !

En ce moment sur backstage...