Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ne crie pas j'ai mal à la tète.
Sinon tout doit pouvoir se régler dans les options avancées, mais Avast est plutôt (très) lourd et la dernière fois ou je m'en suis servi, c'était une vraie passoire.
Désormais je suis sous Nux, mais mes gamins jouent encore sous Win et n'ont pas de souci avec Antivir (depuis longtemps).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkVadehors
En rallumant mon PC aujourd'hui, je constate que mon lecteur DVD fonctionne normalement.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé ! Un micro Gremlin ?

Merci pour vos conseils.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
Allez je remonte ce sujet,

Le laptop HP (Pavilion dv6000) sur lequel j'écris en ce moment est (étonnament) fiable et robuste, mais n'est cependant plus à la hauteur et s'affole dès que 3 programmes tournent en simultané ou que j'essaie de faire un montage vidéo ...

Je pense aujourd'hui avoir économisé assez de brouzoufs pour pouvoir enfin m'offrir une machine digne de ce nom. Je cherche un ordi portable assez puissant pour faire tourner des jeux plus ou moins récents (du style starcraft II, GTA IV, ...) tout en me permettant également de surfer de temps en temps, matter des films, et faire un peu de photo/vidéo. Bref un bouzin, qui au final me permettrait de faire tourner des applis gourmandes tout en évitant les surchauffes si j'avais le malheur de croiser un player flash sur le web.

Un écran 17 pouces serait bien entendu préférable, pensez vous que les séries pour gamers d'Asus seraient adaptées pour le type d'utilisation que je viens de décrire ? Ou devrais-je viser quelque chose de plus polyvalent ?

Je parle d'Asus car ces ordis ont apparement très bonne réputation.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nameless
Yop !

Je compte m'acheter un DD externe très prochainement. Vaut-il mieux un DD alimenté qu'un DD non alimenté ?
K.Lagan
C'est surtout une question d'encombrement/transport/facilité d'utilisation.

J'avais trouvé un 500Go Iomega pas cher du tout l'année dernière (70€) avec alim externe. c'est un peu relou quand tu veux échanger des données et que t'as pas de prise à proximité par exemple. Mais ça ne me dérange pas outre mesure.

Ah oui, et pour le post du dessus, si vous avez encore des suggestions . Je pense opter pour un Toshiba Qosmio X500, des avis ?

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais concrètement, l'alim change quoi? Pour une solution nomade, c'est bof. Pour un PC de bureau, normalement t'as de quoi l'alimenter par le port usb/FW. J'aimerais bien comprendre. Ca permet peut être de faire tourner tout ça plus vite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nameless
J'avais dans l'idée que les transferts étaient plus rapides avec une alimentation.

Me trompe-je ?

J'étais a la Fnac cet aprèm et y'avait 2 DD Iomega qui m'intéressait, les 2 de 1To, mais un alimenté, l'autre non.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
un disque 3"1/2 au démarrage, ça suce des ampères. les ports USB ont du mal a fournir. pour de l'autoalimenté par USB, perso je ne conseille que les disques 2"1/2. j'en ai deux, et ça marche très bien, sans chauffer.
De toute façon, on évite de faire du gros stockage en nomade, vu que le disque s'en prend plein la tronche.
K.Lagan a écrit :

Ah oui, et pour le post du dessus, si vous avez encore des suggestions . Je pense opter pour un Toshiba Qosmio X500, des avis ?

Dell en portable les gammes insipron et si tu as un budget plus gros la gamme xps (alienware) son vraiment un bon rapport qualité prix j'en posséde un depuis 1 1/2 ans et sincerement trés fiable, seul hic les charnieres d'écran qui ont du jeu a force d'utilisation je pense que a part Apple sur des macbook les autres marques ont ce probleme
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
K.Lagan
kyougisha a écrit :
K.Lagan a écrit :

Dell en portable les gammes insipron et si tu as un budget plus gros la gamme xps (alienware) son vraiment un bon rapport qualité prix j'en posséde un depuis 1 1/2 ans et sincerement trés fiable, seul hic les charnieres d'écran qui ont du jeu a force d'utilisation je pense que a part Apple sur des macbook les autres marques ont ce probleme

Merci, je ne m'étais pas trop penché sur la gamme Dell. Les Alienware sont bien entendu très attirant, mais bon, je tiens pas à mettre 1800 boules dans un pc non plus . Même si la réputation des produits Alienware n'est plus à faire.

En fait je cherche plutôt un transportable grand écran plutôt qu'un 15 pouces avec haute autonomie. C'est pour ça que je suis particulièrement attiré par ce Toshiba avec son écran 18 pouces et sa très bonne config tout ça à plutôt bon prix. Après je ne sais pas trop ce que ça vaut. Mais ça peut pas être pire que la série maudite des pavilion HP dv6000.

Merci pour le conseil !

K.Lagan a écrit :

Merci, je ne m'étais pas trop penché sur la gamme Dell. Les Alienware sont bien entendu très attirant, mais bon, je tiens pas à mettre 1800 boules dans un pc non plus . Même si la réputation des produits Alienware n'est plus à faire.

en faite les XPs et Alienware sont deux gamme differente

les prix commencent a 900 euros je crois pour un produit plutot potable, le Toshiba que tu ''yeute'' est superbe effectivement mais le prix arfff
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
si tu prends un dd externe non alimenté tu prends le risque qu'il ne puisse pas fonctionner sur certaines configs qui n'ont pas assez de jus pour tout.
Concrètement c'est assez embêtant quand tu vas chez un pote pour échanger des données et que ton disque ne fonctionne pas sur sa config par exemple, ça m'est arrivé plusieurs fois.

pour les dell XPS, j'ai un studio XPS 16 au taff et je m'en sers aussi pour des trucs perso. ça marche plutôt pas mal et je trouve ça assez costaud. un peu lourd si tu comptes les porter souvent mais bon plus c'est léger plus le prix monte. le truc un peu pénible du coté du design c'est le plastique très salissant, ça a de la gueule mais on voit les moindres crasses ou traces de doigts. par contre l'écran est superbe pour les films, le qualité sonore est vraiment pas mal pour des enceintes de portable.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ai un 500Go Iomega non alimenté, il marche même sur mon petit acer aspireone, donc faudrait vraiment le brancher a un téléphone pour qu'il ne marche pas.
Pour le stockage j'ai plus gros et alimenté. A vérifier avant d'acheter: le mien, un WD, ne permet pas de booter avec le disque branché (XP et seven), un peu chiant.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
c'est pas sur les portables que ça risque de poser problème c'est sur les mini-pc, ou tours avec des alimentations moyennes.
K.Lagan
kyougisha a écrit :
K.Lagan a écrit :

en faite les XPs et Alienware sont deux gamme differente

les prix commencent a 900 euros je crois pour un produit plutot potable, le Toshiba que tu ''yeute'' est superbe effectivement mais le prix arfff

Ben écoute j'ai réussi à le trouver à 1100€ en neuf avec fdp (j'en reviens pas moi même ). Mais je vais encore jeter un coup d'oeil aux Dells, merci en tout cas !

Nameless
On m'a déjà déconseillé les Dell, mais alors je sais plus pourquoi

Leur S.A.V, ou une histoire de pièces il me semble..

En ce moment sur backstage...