Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Je vais voir pour essayer de le dépoussiérer, mais sachant que j'ai deja du mal à démonter/remonter un stylo à ressort, je vais devoir être prudent!
Après c'est sur qu'il commence à vieillir donc c'est peut être une usure normale (enfin j'aurais aimé qu'il tienne un peu plus de 2 ans et demi quand meme)
Mais ce qui m'intriguait c'est que le début des problèmes a coincidé avec mon installation de Windows 7 (pour les problèmes de "freeze" c'est sur), donc je me suis dit que ça pouvait aussi venir d'un soucis logiciel.
Merci pour vos conseils dans tous les cas!

Edit : J'ai suivi vos conseils, j'ai démonté le bazar, et effectivement, il était plein de poussière. Après un peti coup d'aspirateur, ça va beaucoup mieux, il est bien moins bruyant et chauffe moins vite. Je sais pas si ça va résoudre mon problème d'extinction intempestive, mais ça a pas pu lui faire de mal!
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
pfff je vois que la surchauffe de pc est un problème récurrent... ça fait peur quand même... le mien aussi ça va mieux depuis que je le surélève mais même comme ça desfois faut pas que je le touche sinon je me brûle la main limite comme si je touchais un four... mon ventilo à l'air accessble faudra que je vois ça...
bon sinon c'est pas pour ça que je viens xD moi je viens à cause d'une mauvaise manip' de ma part qui fait que mon pc ne reconnait plus ni la pris micro, ni le micro intégré au pc ^^' (en gros quand j'étais dans les paramètres, j'ai cliqué sur "déselectionner le périphérique" ou un truc du genre et la paf, le micro en question disparait de la liste! O_o et comme un gland j'ai fais la même conn*rie avec l'autre ^^') et donc je vois pas comment faire, parce que ça me soule de plus avoir de micro sur mon pc... Je suis sous vista, quelqu'un a une idée?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
GuitaristeX
Quelqu'un saurait s'il y a moyen de se connecter à skype via un site internet comme meeboo ebuddy ?

je galère là...
DarkVadehors
Mon PC portable ne détecte plus mon lecteur/graveur DVD.
Il n'apparait plus dans le Gestionnaire des Périphériques.
Pourtant celui ci fonctionne mécaniquement et le voyant s'allume...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
acheter un graveur dvd externe 40euros ....
DarkVadehors
F-Key a écrit :
acheter un graveur dvd externe 40euros ....

C'est en cours !
Mais j'aurais bien aimer comprendre comment le réactiver.

C'est pas comme si mon Téléporteur Spatio-temporel était en panne a cause d'un driver corrompu !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mollotof
ca ressemble bien a un probleme hardware qd meme....
Si ta machine peut booter sur USB, fait toi une cle avec une live-cd Linux
avec http://unetbootin.sourceforge.net/.
slitaz est une distro tres tres légère(30 Mégas !!!) et tres rapide.
Sinon, si tu veux en profiter pour jeter un coup d'oeil sur un OS "bio-équitable", Kleuck te conseimllerai Mepis, et moi Debian stable...
Si ton lecteur cd/dvd est reconnu, t'as une grosse merde sur Windows (virus ?), sinon, c'est que c'est hardware et t'as plus qu'a ouvrir ton portable (bon courage) pour voir s'i y'a pas une nappe débranchée....
Et quand ton portable sera ouvert, t'auras plus qu'a changer le lecteur directyement si c'est pas une nappe débranchée.
pyrouf
DarkVadehors a écrit :
Mon PC portable ne détecte plus mon lecteur/graveur DVD.
Il n'apparait plus dans le Gestionnaire des Périphériques.
Pourtant celui ci fonctionne mécaniquement et le voyant s'allume...

c'est quelle marque? sur certains portables des mises à jour peuvent générer ce genre de problème. j'ai vu plusieurs cas ou des soft constructeurs a la con se lançaient au démarrage et virait le lecteur cd/dvd.
Decoche tout au démarrage via la commande msconfig, et voit si ça corrige le problème.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pyrouf a écrit :

Decoche tout au démarrage via la commande msconfig, et voit si ça corrige le problème.

Cette manip risque d'en provoquer beaucoup d'autres..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Deja regarder si le BIOS le voit ce serait un premier pas, avant de saccager windows.
Sinon pour un fois je plussoie le boot disk sur cle usb pour tester, quel que soit l'OS. Y'en avait un qui tenait sur une disquette il y a quelques annees, ca existe encore ?
mayway, boot deja l'ordi avec vista original par exemple avec primary device "dvd XXXXXXX writer
F10
Puis voila

c'est vrai que c'est chiant un graveur dvd en supp et obligé.
Moi j'aime pas les Beatles.
pyrouf
remayz a écrit :
pyrouf a écrit :

Cette manip risque d'en provoquer beaucoup d'autres..

ah bon lesquels??si ça ne change rien pour le lecteur il re-coche ce qui était coché.
lomdelamancha
Salut,

Je n'arrive plus à visualiser les vidéos sur G.com.
Un gros carré blanc...et ça télécharge dans le vide...

Des problèmes pour me loguer sur d'autres sites.

Tout ça depuis que j'ai téléchargé l'antivirus de Avast.

QQ'un a une explication ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Raphc a écrit :
Deja regarder si le BIOS le voit ce serait un premier pas, avant de saccager windows.
Sinon pour un fois je plussoie le boot disk sur cle usb pour tester, quel que soit l'OS. Y'en avait un qui tenait sur une disquette il y a quelques annees, ca existe encore ?

Oui booter sur un autre OS "vierge" en usb ou cd est la meilleure manière de savoir si le problème est logiciel ou matériel sans toucher à rien.
Cela dit les graveurs qui tombent en panne très rapidement, ça semble courant récemment, j'en ai un qui à fait à peine plus d'un an alors qu'il a à peine servi (genre un cinquantaine de lectures et 10 gravures )

lomdelamancha a écrit :
Salut,

Je n'arrive plus à visualiser les vidéos sur G.com.
Un gros carré blanc...et ça télécharge dans le vide...

Des problèmes pour me loguer sur d'autres sites.

Tout ça depuis que j'ai téléchargé l'antivirus de Avast.

QQ'un a une explication ?

Vire-le, et essaie Antivir plutôt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ne crie pas j'ai mal à la tète.
Sinon tout doit pouvoir se régler dans les options avancées, mais Avast est plutôt (très) lourd et la dernière fois ou je m'en suis servi, c'était une vraie passoire.
Désormais je suis sous Nux, mais mes gamins jouent encore sous Win et n'ont pas de souci avec Antivir (depuis longtemps).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...