Tof the F*up guy a écrit :
KDE n'apporte rien de different de windows, donc ca sert a rien davoir.
Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi idiot
Je ne vois pas trop de rapport entre KDE et explorer, bien qu'il soit dit souvent que KDE ressemble plus à explorer qu'autre chose (ce à quoi tu dois faire référence) , à la rigueur quelle importance ?
Ce qui est important c'est que ce soit pratique et intuitif.
Dans les effets "3D" il y a les effets "Exposé" pompés à MacOs, et bien je ne suis pas un aficionado de MacOs loin de là, mais je en peux plus me passer de ces
fonctions et qu'elles viennent de MacOs ne m'empêche pas de dormir.
Le fait est que j'ai Seven sur mon notebook, et qu'explorer n'est pas capable de faire seulement le quart de ce que fait KDE4, tout en utilisant 3 fois plus de RAM.
...
Jazz_Deluxe a écrit :
bon cela dit KDE , pour moi , est un gros truc de merde comparé a Gnome , mais je suis partial tout ce qui s'apparente a un mac m'attire
C'est clair, c'est exactement ce que je pense de Gnome.
Déjà la philosophie très "Mac" du genre "L'interface doit être simple, et tu n'as pas besoin de la modifier, on l'a pensé pour toi qu'est-ce que tu veux y changer" et ben je ne peux tout simplement pas adhérer sous Windows ça me faisait déjà chier, je ne vois pas pourquoi j'utiliserais un truc encore plus restrictif sous Linux.
Et la dernière fois que je me suis servi de Gnome, il était bien plus lourd et mou du genou que KDE (version 3.5 chais plus combien, 8 sans doute)....et KDE4 est plus réactif et moins consommateur de ram que KDE3, sisi, il y a des développeurs qui arrivent vraiment à faire mieux à chaque version.
Il n'y avait même pas de truc genre "panneau de config" (parait qu'il y en a un maintenant )et il fallait régler les différents composants de ton PC en ligne de commande ou installer une appli par catégorie, quelle merde.
Quand je veux un bureau qui ne fait rien, j'utilise Fluxbox hein
Bref, je trolle ; en réalité il est absolument génial que chacun puisse utiliser l'interface qui lui convient le mieux, et ça c'est unique à Nux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html