Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ce bon vieux shell bash .

M'enfin bon , je reste sur bash/emacs quand même , parce que VI et SH là , ce serait pro mais un peu trop

non mais si , même si on a KDE , on profite quand même de la stabilité ,sécurité et efficacité de linux .
encore faut-il avoir des soft intéressants a foutre dessus (y'a ardour , de bien mais en mon temps j'ai jamais réussi a le compiler . J'aimais bien Rosegarden)

bon cela dit KDE , pour moi , est un gros truc de merde comparé a Gnome , mais je suis partial tout ce qui s'apparente a un mac m'attire
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tof the F*up guy a écrit :
KDE n'apporte rien de different de windows, donc ca sert a rien davoir.

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi idiot
Je ne vois pas trop de rapport entre KDE et explorer, bien qu'il soit dit souvent que KDE ressemble plus à explorer qu'autre chose (ce à quoi tu dois faire référence) , à la rigueur quelle importance ?
Ce qui est important c'est que ce soit pratique et intuitif.
Dans les effets "3D" il y a les effets "Exposé" pompés à MacOs, et bien je ne suis pas un aficionado de MacOs loin de là, mais je en peux plus me passer de ces fonctions et qu'elles viennent de MacOs ne m'empêche pas de dormir.
Le fait est que j'ai Seven sur mon notebook, et qu'explorer n'est pas capable de faire seulement le quart de ce que fait KDE4, tout en utilisant 3 fois plus de RAM.
...
Jazz_Deluxe a écrit :

bon cela dit KDE , pour moi , est un gros truc de merde comparé a Gnome , mais je suis partial tout ce qui s'apparente a un mac m'attire

C'est clair, c'est exactement ce que je pense de Gnome.
Déjà la philosophie très "Mac" du genre "L'interface doit être simple, et tu n'as pas besoin de la modifier, on l'a pensé pour toi qu'est-ce que tu veux y changer" et ben je ne peux tout simplement pas adhérer sous Windows ça me faisait déjà chier, je ne vois pas pourquoi j'utiliserais un truc encore plus restrictif sous Linux.
Et la dernière fois que je me suis servi de Gnome, il était bien plus lourd et mou du genou que KDE (version 3.5 chais plus combien, 8 sans doute)....et KDE4 est plus réactif et moins consommateur de ram que KDE3, sisi, il y a des développeurs qui arrivent vraiment à faire mieux à chaque version.
Il n'y avait même pas de truc genre "panneau de config" (parait qu'il y en a un maintenant )et il fallait régler les différents composants de ton PC en ligne de commande ou installer une appli par catégorie, quelle merde.
Quand je veux un bureau qui ne fait rien, j'utilise Fluxbox hein

Bref, je trolle ; en réalité il est absolument génial que chacun puisse utiliser l'interface qui lui convient le mieux, et ça c'est unique à Nux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:

Bref, je trolle ; en réalité il est absolument génial que chacun puisse utiliser l'interface qui lui convient le mieux, et ça c'est unique à Nux.

exactement . Une interface que j'adorais était aussi neXstep , enfin tu sais , le truc qui était pompé sur les premières stations de travail apple . C'était hyper léger et bigrement efficace.

Je serais très curieux de voir comment fonctionnerait une DAW linux , moi . Basée sur Ardour , t'sais ! avec interface Gnome parce que moi j'aime (et c'est modulaire plus qu'on veut bien le dire) ou KDE4 , et tout ce qu'il faut . Existe t'il une distribution comme ça , axée home studio ? a mon époque , il y a 5 ans il y en avait une , c'était la ubuntu studio , peut-être qu'il y a mieux de nos jours

Ah , et deuxième truc , on peut faire tourner des programmes mac sur linux? windows , non mais mac , a la rigeur ? parce que mac os X est basé sur FreeBSD a la base donc maybe ... maybe , je me disais . Peut-être que je me plante royalement , ça m'arrive aussi
kleuck
Jazz_Deluxe a écrit :

Ah , et deuxième truc , on peut faire tourner des programmes mac sur linux? windows , non mais mac , a la rigeur ? parce que mac os X est basé sur FreeBSD a la base donc maybe ... maybe , je me disais . Peut-être que je me plante royalement , ça m'arrive aussi

Bah tu installes une Debian ou Debian-like comme moi, tous les paquets d'Ubuntu-studio seront dispos (Ardour, Lmms, Hydrogen etc)
Les logiciels Mac sur Linux ça m'étonnerait fort, il n'y a qu'une petite partie profonde de MacOs qui est basée sur BSD (et pas Linux) , le noyau de Linux est monolithique et modulaire là ou le noyau de MacOs est Hybride (comme Windows) donc je ne crois pas.
Pas mal de logiciels Nux tournent sous MacOs parce que le portage doit étre simple dans ce sens, mais personne ne va porter un logiciel fermé dans l'autre sens, donc....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

merci fred ! mais hélas , un processeur Atom ... et je sais pas s'il a du PCI (très important pour taper dans de la vieille carte de marque a un prix humain ... )
FredEsp
Jazz_Deluxe a écrit :
merci fred ! mais hélas , un processeur Atom ... et je sais pas s'il a du PCI (très important pour taper dans de la vieille carte de marque a un prix humain ... )

Ah... en effet.
Pour du neuf, je trouve que ça reste un pc potable. (disons pour du surf sur le net, films..) après ouai, la MAO, ça risque d'être light.
jabadaho
darko_parrain a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/concours-de-hacking-ubuntu-plus-resistant-que-mac-os-ou-vista-39380091.htm

je pensais que les mac c etait le top

C'est reparti (si ça c'est arrêté...) la guerre mac/pc ?? Ça apporte quoi au schmilblick ??

Je suis sur pc

Edit : je comprendrais jamais ces guerres: gibson/c77, pc/mac, etc...
dexter236
Bonjour à vous,

J'aimerais booster un rien mon pc pour la MAO mais j'avoue hésiter fortement.

Là, je suis sur une carte mère Asusrock G31ms avec deux slots pour la ram. Mon cpu est un dualcore 2.2ghz et 2go de ram à 333Mhz.

J'hésite donc à attendre et me faire un truc bien mieux (en pièce détaché sur LDLC) ou à booster l'actuel.

Je fais un peu de MAO avec Ableton mais ça craque un rien (puis même pour le reste, c'est lent parfois).

En résumé je peux:

- investir 80€ pour passer de 2 à 4go de ram (ou 40€ pour gagner 1go)

- attendre et changer de carte mère + cpu et mettre deux disques durs en raid 0

- tester l'overclocker mais ça, je l'ai jamais fait!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
darko_parrain a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/concours-de-hacking-ubuntu-plus-resistant-que-mac-os-ou-vista-39380091.htm

je pensais que les mac c etait le top

Pas nouveau, et régulièrement MacOs se fait hacker de la même manière (15secondes la dernière fois dont j'ai entendu parler), plusieurs experts en sécurité on montré du doigt plusieurs fois le retard en matière de sécurité de MacOs et la "non-politique" d'implémentation de fonctions idoines.
MacOs n'est à peu prés sur que parce que tout le monde s'en fout en gros.
Noter tout de même que jusqu'à présent, c'est avec un accès physique à la machine.

comme ça , rajoute de la RAM en attendant de remplacer CPU , carte mère et de te faire un RAID

N'overclocke pas . Pas que çe soie impossible mais les overclockers (du moins a mon époque) faisaient de l'OC pour OC , pas pour avoir plus de performances , plus pour le fun .

Et étaient des experts en watercooling (et a ce prix , vaut peut-être mieux commencer direct a investir dans un nouvel ordi que de commencer a se fabriquer/acheter un système de WC)

Puis si c'est pour cramer proc/carte mère plus vite (c'est aussi le défaut , alors ces gens ne l'évoquent pas mais pousser un truc au delà des spec constructeur fout la garantie HS , et comme ça chauffe plus , etc , a mon avis c'est un truc a faire vieillir son ordi plus vite , pour un gain de perf' minimes . Tu passerais de style 2,7 a 3Ghz , bien , mais a la rigeur prends toi un 3GHz d'une "architecture" plus moderne , qui aura un rendement supérieur par Mhz ... a mon époque , entre un Athlon 64 FX-2 et un Athlon 64 normal , a fréquence égale , le FX l'éclatait totalement ... et maintenant t'as des processeurs Atom plus performants que çà . Pourtant je connaissais des gars qui faisaient de la CAO sur des athlon 64 FX truc ... muh , hein , ça devient débile d'arriver a faire ramer du matériel performant , on se demande ce qu'ils foutent ... )
dexter236
Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sinon perso j'ai réussi a démonter mon clavier , sur mon ordi portable (le clavier était foutu suite a un accident de tasse de café . L'ordi en lui-même déconnait pas mal , chauffait énormément , etc)

(ce dernier est couillu , pentium dual core ,2go et 250Go ... acheté une peau de banane sur priceminister . Seul problème , il n'a jamais très bien fonctionné )

mes conclusions de son exploration chirurgicale :

1) n'achetez pas d'ordi sur priceminister , car je vois que la prise du clavier était pétée , et elle ne s'est pas pétée toute seule (et j'ai flingué ma touche Z croyant que c'était le café qui avait bousillé mon clavier alors que ce n'était peut-être qu'un vulgaire faux contact ... ) entre autres , mais d'autres pièces avaient été plus ou moins forcées au tournevis plat ... et les vis du clavier étaient vraiment amochées . Elles ont pas pu s'amocher chez lenovo , c'est un type qui a bourriné ...

y'a des petits sparadraps sur les prises et certains manquent ...

y'avait des prises mal branchées , et l'ordi était tout poussiéreux .

2) un clavier coute 50 euros et se remplace en 10 minutes quand on sait comment faire (il faut enlever le plastok entre l'écran et le clavier , c'est là ou se cachent les vis ... et pas vouloir le démonter d'en dessous ^^' )

3) les mises en veille intempestives et la température super élevées du proc' étaient dus au fait que le heatpipe de ce dernier était un peu décalé et tout poussiéreux . Un coup de souflette et un re-plaçage du heatpipe et je suis a 45 degrés celsius . Je vais tester un test burn-in pour voir a combien il monte , mais 45 degrés au lieu de 60 ,c'est TRES prometteur .

4) de là a ce que maintenant mon portable se remette a marcher normalement ... il n'y a qu'un pas (un premier dépoussiérage avait déja bien aidé mais là vu le silence et les températures basses) !

Donc voilà , peut-être que je vais pouvoir pour 50 euros ravoir un pc portable qui fonctionne (pour le clavier). Ca marchera en attendant d'avoir un PC correct pour la MAO
kleuck
Content pour toi
Mais ça me semble pas mal déjà 2Ghz avec un C2D pour la mao non ?
Enfin ça dépend surement du nombre de pistes que tu veux utiliser etc, je ne suis pas familier de la MAO.

héhé

ben ouais , ça marche pas si mal que ça en fin de compte . En plus je vais peut-être re-voir pour y mettre XP , là j'avais un CD foireux donc j'ai pas réussi mais avec un bon CD d'XP SP2 ... a l'ancienne ... (c'est un lenovo , putain , c'est fait pour les PME , XP devrait passer , j'ai même vu des drivers pour cette aprèm' )

(c'est marrant ,au passage de faire internet sur un ordi dont il manque le clavier , c'est assez rock'n'roll les composants a l'air xD)

bref en tout cas , j'fais des économies et je peux même me passer d'enregistreur . Et aussi ,qu'est-ce qu'il est silencieux ce portable maintenant c'est impeccable (et pas cher) (et je recois le clavier la semaine pro , donc je vais ravoir un truc très utilisable en attendant d'avoir plus de fric pour beaucoup mieux , au moins 3 coeurs du coup)

bref

En ce moment sur backstage...