Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Héhé, je n'attendais pas d'autre réponse, c'était une semi-boutade (parce que tu ne sais jamais ce qui tourne sur un PC sous Win)
Seulement tu parles de bidouiller, je ne bidouille pas, ne me sers presque jamais de la console, et si j'adore ma distro c'est bien pour ça : sous Windows j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à bidouiller pour qu'il fonctionne comme je veux qu'à m'en être servi, d'avoir plus bataillé et au final d'avoir été plus souvent à son service que lui au mien.
C'est exactement le contraire avec ma Deb-like.
A part ça je comprends tout à fait tes raisons hein, et -je l'ai déjà dit- je m'en fous de convertir (l'idée même est stupide, tu as besoin de changement...ou pas) ou pas mon quota de windowsiens, mais ta remarque était un tellement belle illustration des raisons qui font que MOI je ne mes sers plus que d'un manchot que je me suis senti obligé de la relever
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Lagan
Je comprends Kleuck, je n'ai pas écrit ça parce que tu cherchais particulièrement à me convaincre, je me suis un peu laissé emporter sur la longueur . C'était juste un message plus général pour certains qui ne comprennent pas que des gens aient envie de rester sous windows.

A part ça j'aime bien lire vos histoires sous Linux, j'ai l'impression qu'elles viennent d'un pays lointain. Qui sait, ptêt qu'un jour quand windows sortira un Vista ou un Me-bis je passerai le cap. Je viendrai alors te voir .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
K.Lagan a écrit :
j'ai l'impression qu'elles viennent d'un pays lointain

Quelque part, c'est le cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

masxs
  • Custom Cool utilisateur
Ce n'est pas un problème mais une question :

dans hotmail, j'ai différents dossiers où je classe des mails. Est-il possible de demander que tel ou tel destinateur soit lié au dossier et donc qu'un message de sa provenance aille directement dedans?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kleuck
Faut savoir : tu as un écran ou pas ?
Sinon je ne suis pas au gout du jour avec mes vieux tacots, je te recommande d'aller poser la question ici section hardware.
Il ya aura forcément une paire de cons à te basher, te dire qu'il te faut un Mac ou un quad-core, mais tu auras aussi des avis pertinents..

pas d'écran mais finalement je peux récupérer un boitier , une alim , disque dur (160go SATA , neuf en plus le bordel ) et graveur de ma vieille tour pourrie . c'est toujours ça
remayz
  • Vintage Top utilisateur
fais gaffe.. les standards changent tout le temps pour les alims.. tu risques de devoir en racheter une.. a chaque fois que j'ai changé de CM/ CPU, j'ai du reprendre une alim ^^

en tout cs bon courage.. monter une config à ce prix là faudra au moins etre pointilleux sur le montage.. les ventilos de base sont souvent merdiques et ça risque de chauffer.. idem pour ta tour si y'a juste un ptit ventilo..

mais tout est possib' tout est réalisab' c'est le jeu de la vie !!!
c'est ce que je me disais , en fait . Un pc bruyant m'exaspère ...

donc je suis un peu dans le pétrin là , a moins de rajouter des sous , moi qui croyais que l'informatique se serait démocratisée en 5 ans (j'étais un geek achevé a 17 ans , linux (pour participer au débat : rien ne vaut une bonne DEBIAN , et la version stable s'il vous plaît . Celle qui est rigoureusement implantable , un peu vieillotte , mais implantable , avec un bureau Gnome et tout et tout .Je me demande a quoi ça ressemble aujourd'hui , ça doit être super bien .Si quelqu'un a des retours ,je veux bien d'ailleurs) , deux ordis ... puis la guitare a pris le dessus) ben je me suis foutu le doigt dans l'oeil .
kleuck
J'utilise une Debian-like qui déchire (mais pas sous Gnome, bérk !)
Selon ton utilisation, un portable peut être une bonne idée, le mien a couté moins de 400€, dual-core AMD à 2,3 Ghz, 2 Go de ram, 250 de disque (à 7200 t/mn), et l'écran est fourni avec

ouais Ben en fait , je t'explique :

j'ai un pc portable , mais la batterie ne tient plus , et le clavier est naze . Par contre la config roxe du poney , style pentium dual-core a2GHz et 2go de RAM (et 250Go de disque dur)

seulement voilà , me péter les poignets sur un clavier acheté a intermarché et dont les touches se bloquent , lire tout le temps sur cet écran minuscule et finalement avoir un pc portable qui ne quitte pas chez moi ... et , il faut l'avouer , c'est très ghetto niveau look .

je me suis dit "oh mais , pourquoi je me fais pas un fixe dans ce cas-là ? je dois pouvoir avoir une taille d'ordi pour ce prix-là ...avec plein de RAM et des ports firewire , et oh , ouais , une vieille carte PCI et j'ai un son super ... postons sur G.com pour demander comment je peux faire ! "

Et là , en regardant vraiment bien , on voit que finalement , je vais racker "un max" pour pas beaucoup mieux . Voire pire , si j'ai une alim' bruyante ...

Donc finalement , je révise un peu mon truc en me disant (et en ayant vérifié que mon ordi est parfaitement stable avec Sandra , histoire de) que ce que je cherche au final c'est :

plus de confort
plus de perf' notamment niveau stockage ...
une interface firewire pour brancher une carte son digne de ce nom

Au final , je peux faire ça avec mon PC ,sauf pour les perf' mais pour faire mieux en réalité faudrait que je débourse un max et donc :

pour le confort : clavier logitech un peu smart et écran un peu grand ...

pour les perf' : bah , a moins de claquer une fortune , on pourra pas vraiment avoir de mieux . Alors on va s'en contenter , en fait c'est pas vraiment là ou le bât blesse a part niveau stockage ...

pour la carte son : une carte firewire a foutre sur le port de mon ordi , dont j'ai oublié le nom ... enfin le truc a la PCMCIA , là !

Logiquement ça devrait combler mes attentes d'un "plus" sans me faire débourser de trop . Parce qu'après , je m'en fous en réalité de racheter une tour fixe ,si je peux gratter des sous sur ce budget ca signifie des micros en rab' , un enregistreur peut-être , etc ...
kleuck
Bon, faudrait être clair : tu as besoin de quoi et que veux-tu faire avec ta machine ?

mollotof
kleuck a écrit :
J'utilise une Debian-like qui déchire (mais pas sous Gnome, bérk !)

ah bah si alors, sous gnome !
KDE c'est vraiment caca!!!!
ou alors Lxde c'est hyper rapide !!!!!!!!!
kleuck
Pff c'est paléolithique ces machins

Tu as fait vite haha !

ce bon vieux shell bash .

M'enfin bon , je reste sur bash/emacs quand même , parce que VI et SH là , ce serait pro mais un peu trop

non mais si , même si on a KDE , on profite quand même de la stabilité ,sécurité et efficacité de linux .
encore faut-il avoir des soft intéressants a foutre dessus (y'a ardour , de bien mais en mon temps j'ai jamais réussi a le compiler . J'aimais bien Rosegarden)

bon cela dit KDE , pour moi , est un gros truc de merde comparé a Gnome , mais je suis partial tout ce qui s'apparente a un mac m'attire

En ce moment sur backstage...