Config PC avec écran pour moins de 300 euros , pour MAO ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hey !
Citation:

Comment je peux me monter une config PC a moins de 300 euros ...
avec l'écran ?

je faisais ça ,ado ,mais là je suis paumé . Donc va falloir m'aider a trouver un ensemble carte mère + processeur + mémoire + alim' performant !

(j'ai déja un boitier , deux disques durs : un IDE de 160 go et un SATA de16 GO ... et une vieille alim LC power de 400w je crois , vous pensez qu'elle sera assez burnée ? )

et bien sur , il me faut un écran , une webcam de bonne voire très bonne qualité et un clavier silencieux et confortable ...

tant qu'on y est , il me faut une carte son PCI top-notch (béh ouais ! là , niveau latence , on est plus en USB ! ) , et le système tournera soit sous XP soit windows 7 , ou peut-être même Mac OS X (bouhahaha , un hackintosh quoi , j'ai toujours eu envie de tester)

Et il sera accompagné d'un enregistreur 8 pistes numérique pour faire des prises en dehors du studio , et de 4 micros style SM57 .

NOTE : depuis quand les micros , l'enregistreur et même la carte son sont inclus dans le budget ? y'a marqué config PC avec écran , donc je cherche juste la config PC avec l'écran !! pour la carte son je sais quoi prendre d'ailleurs .

Je ne pense pas changer d'ordi avant un bail (ni changer les soft dessus) alors faut que l'ensemble soie silencieux , solide , durable , et ne chauffe pas trop ... et avoir soit un bi-proc'(ça m'étonnerait mais bon) soit un dual-core .

topic résolu :
1) c'est faisable
2) c'est faisable
3) c'est encore faisable
4) vaut mieux pas être fauché ou paumé ici , parce que certains s'appliqueront alors a te prouver par A+B pendant des plombes que tu avais tort , en insistant très lourdement en fait .
5) de toute façon , je verrai ce que je ferai .
6) topic résolu , donc plus la peine de poster ! je ne lis pas les réponses ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
un atari st
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
darko_parrain a écrit :
un atari st

Il a dit moins de 300€

(j'attend la suite de ce thread avec une impatience non dissimulée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
Hey !

Comment je peux me monter une config PC a moins de 300 euros ...
avec l'écran ?

je faisais ça ,ado ,mais là je suis paumé . Donc va falloir m'aider a trouver un ensemble carte mère + processeur + mémoire + alim' performant !

(j'ai déja un boitier , deux disques durs : un IDE de 160 go et un SATA de16 GO ... et une vieille alim LC power de 400w je crois , vous pensez qu'elle sera assez burnée ? )

et bien sur , il me faut un écran , une webcam de bonne voire très bonne qualité et un clavier silencieux et confortable ...

tant qu'on y est , il me faut une carte son PCI top-notch (béh ouais ! là , niveau latence , on est plus en USB ! ) , et le système tournera soit sous XP soit windows 7 , ou peut-être même Mac OS X (bouhahaha , un hackintosh quoi , j'ai toujours eu envie de tester)

Et il sera accompagné d'un enregistreur 8 pistes numérique pour faire des prises en dehors du studio , et de 4 micros style SM57 .

Je ne pense pas changer d'ordi avant un bail (ni changer les soft dessus) alors faut que l'ensemble soie silencieux , solide , durable , et ne chauffe pas trop ... et avoir soit un bi-proc'(ça m'étonnerait mais bon) soit un dual-core .

Oublie ce qui est en gras. et oublie windows 7 tout court. expérience le seul truc que j'ai reussi à enregistrer avec 7 c'est des cracks et des pops ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je viens de faire le total sur materiel.net

c'est parfaitement faisable si on veut un ordi avec un pentium dual-core ,2go de RAM , basé sur un barebone Asus , en récupérant mes 2 disques durs ...

et j'ai un 22 pouces acer en 1440x900 en prime .

voilà pour la blague ... sympa les mecs quoi , vous êtes pas forcés de me jeter/vous foutre de moi comme ça , on trouve des PC portables a 400 et quelques maintenant donc pourquoi pas un fixe ?
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
je viens de faire le total sur materiel.net

c'est parfaitement faisable si on veut un ordi avec un pentium dual-core ,2go de RAM , basé sur un barebone Asus , en récupérant mes 2 disques durs ...

et j'ai un 22 pouces acer en 1440x900 en prime .

voilà pour la blague ... sympa les mecs quoi , vous êtes pas forcés de me jeter/vous foutre de moi comme ça , on trouve des PC portables a 400 et quelques maintenant donc pourquoi pas un fixe ?

Hey je me foutais pas de toi: je soulignais juste ce qui me paraissait hors budget: pour un Mac, ou pour la carte son PCI ca me parait chaud non?
Et pour le proc je pensais que tu voulais l'acheter nu et le monter toi même: je pense pas qu'on puisse trouver un dual nu à moins de 300€ mais ça évolue tellement vite que je me trompes peut-être!

Par contre je maintiens pour 7: je te le déconseille pour la MAO: pour l'instant pas mal de softs de MAO tournent mal sous 7.

Je réagissait au topic parce que j'avais aussi le projet de me monter une petite config "spéciale zique" cet été (mais j'ai fait autre chose en fait lol), et c'est vrai que c'est intéressant savoir quoi mettre mettre et combien ça peut couter
dexter236
Entièrement d'accord avec toi.

Pour 400€ tout compris, je me suis monté un pc de chez LDLC et avec W7, je n'ai aucun craquement ni autre désagrément.

Un truc assez simple avec 2go de ram, dualcore 2.8ghz et 250go de disque dur.

Va voir sur ldlc, c'est vraiment top!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
dexter236 a écrit :

Pour 400€ tout compris, je me suis monté un pc de chez LDLC et avec W7, je n'ai aucun craquement ni autre désagrément.

Ah? t'utilises quoi comme soft? Parce que moi j'ai changé de config récemment et ça a été une véritable catastrophe avec 7 -> j'ai tout de suite repris mon ancienne config pour la zique. et la mauvaise réputation de 7 pour la MAO m'a été confirmée par pas mal de monde, y compris sur ce forum... Mais bon si ça marche pour toi tant mieux.
Invité
dexter236 a écrit :

avec quel ecran ?
dexter236
J'ai tout simplement Seven avec Ableton et Guitar Rig. On va dire que ça va, c'est pas non plus ultime. Le mieux en windows reste xp..faut l'avouer.

Mon bassiste est informaticien, il reste sous Xp..ça en dit beaucoup.

Je compte dans le futur me refaire un pc moi-même et je lui installerai XP juste pour la MAO.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Aucun pb pour moi avec Window 7 64bits, au contraire ...les sampler avec plus que le s3 gigas qu'arrivaient a gerer mon ancien Vista.

Je tourne avec Pro-Tools M powered et samplitude ... et tous les logiciels que j'ai dans mon profil matos. Mais bon, tout est en original et rien de craqué, donc ça peut etre une piste (je montre pa sdi doigt, hein ? je tenais juste a faire la precision)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dexter236
darko_parrain a écrit :
dexter236 a écrit :

avec quel ecran ?

ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B à 100€ +/-

Voilà ce que j'ai eu pour 365€ frais de port compris.

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)
ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B - 5 ms - Format large 16/10
LDLC lecteur de cartes 58 en 1
Logitech Ultra-Flat Keyboard
LDLC PC Frackass - Intel Celeron Dual-Core E1500 2 Go 250 Go DVD(+/-)RW DL (sans OS - non monté)

Juste la souris que j'avais déjà.
Pour les OS, j'ai une clés XP de mon ancien portable et W7, celui de mon mini portable et j'ai fait une upgrade.
GuitaristeX
Déjà les disques dur c'est mort, pas assez gros, Si tu fais de la MAO faut voir quelle MAO tu fais... Moi j'ai un externe de 1.5 TO qui se remplit assez vite via les projets musicaux que j'ai ... J'ai aussi un interne de 750 GO qui se remplit assez vite...

Simple, la plupart des projets dans un logiciel digne de ce nom te crée des pistes audio conservées en WAV... donc ça prend de la place...
j'ai tout l'enregistrement de l'album de Physalia dessus aussi, beaucoup de place.
Mes deux albums solos : beaucoup de place...
Et j'en passe...

Tes petits disques durs vont mourir à petit feu... et ton pc avec... et assez rapidement...

Ensuite faut voir la config et le logiciel de MAO que tu utilises... La RAM surtout quand tu vas ouvrir tes projets avec du VST en puissance tu vas sentir la douleur ... en plus j'ai deux écrans PCS, ma carte graphique elle s'arrache, et j'ai pas de la merde...

mon pc m'a coûté 1000 € TTC et je le sens déjà en train de cracher sa mère...

J'ai Nuendo sur Windows Vista vu qu'aucun cubase SX n'est stable. j'ai environ 500 GO de VST ...

Je le redis ... 300 TTC pour de la MAO d'école ouai pourquoi pas... pour de vrais projets comme tu sembles vouloir faire ça me semble irréaliste...
dexter236
Ouais là, c'est pas le même monde

En ce moment sur backstage...