Config PC avec écran pour moins de 300 euros , pour MAO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ouais là, c'est pas le même monde
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
comprenons bien l'idée de départ... c'est bien pour faire de la pure mao ou c'est style... enregistrer de temps en temps des petites idées qui te viennent à la gratte avec audacity ?

vraiment je ne pourrais dans un premier temps que fortement conseiller au moins 4Go de ram pour un début. je sais de quoi je parle. les logiciels chez native pompent énormément quand on les exploite à fond.
ajoutons à cela que deux gros disques durs internes ne seront pas du luxe.
et comme gx j'ai aussi des dd externes déjà pour ne pas tenter le diable, j'ai la paranoia de la perte de données c'est un bon moyen de backup pour tout ce qui t'es vital
puis bon bien évidemment une bonne carte son qui va avec tout ça bien sur.
bref faut pas trop trop en demander sinon l'addition risque d'etre assez salée.

fin moi je bosse sur du alienware donc je me préoccupe rarement de savoir si ça va passer sur mon ordi ou non pas taper.
Blow Up
Vous oubliez un des éléments les plus important dans une config MAO audionumérique : les enceintes de monitoring. Impossible de travailler correctement, même avec du super matos sans des moniteurs corrects et adaptés à l'espace du home studio.

Par contre, si on n'a pas besoin d'avoir un orchestre symphonique en VST ou de travailler sur beaucoup de pistes en simultanées et si l'on sait sélectionner ses bounces et sauvegardes pour le pas blinder ses DD. Une petite config dans les 500 euros peut suffire (les home studio efficaces existent depuis plus de 10 ans, a l'époque les machines étaient bien moins puissantes).
Il vaut mieux prendre une carte son d'occasion un peu datée avec de bons convertisseurs et préamps (motu, RME) qu'une plus récente moins transparente.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ça va de soi pour les enceintes de monitoring cher ami, j'espere que jazz deluxe est au courant lol...
Invité
bien sur la carte son ,n'est pas incluse dans les 300 euros , hein

W7 ? mais non ça va très bien pour la zik !

et je fais tourner reason , ableton live et Cubase SX , ainsi que première pro CS3 et photoshop CS3 ... voilà mes softs .
Invité
ET niveau monitoring , faut pas s'en faire , j'ai de quoi ... faire ?

non ,sinon je vais voir pour une tour d'occasion style HP vectra comme j'avais a une époque , mais en moderne ...

"(les home studio efficaces existent depuis plus de 10 ans, a l'époque les machines étaient bien moins puissantes).
Il vaut mieux prendre une carte son d'occasion un peu datée avec de bons convertisseurs et préamps (motu, RME) qu'une plus récente moins transparente."
+1

et quoi ? QUOI ?? des VST ? c'est une blague (non mais je suis religieusement anti-VST )

par contre , ouais , pour des vrais projets (je pense effectivement ouvrir mon home-studio , enregistrer des groupes et j'en passe ... ) peut-être bien que je suis irréaliste . Mais là 2 choix , soit je me dis :

"Bon bah reste pu qu'a trouver du fric ... "

soit je bricole un truc et je me lance comme je peux ... (et je gratte tout le fric possible)

souvent , je choisis la seconde option parce que sinon je serais :
sans-emploi et sans un seul denier en poche
je ne serais pas guitariste
je ne serais jamais sorti avec des meufs dont a l'origine je n'osais même pas rêver
...
bref , je serais un no-future alors je vais trouver une f*** solution pour le monter , ce home studio ! )

dernier truc : j'économise sur l'ordi pour pouvoir avoir du bon matériel a mettre autour , et je préfère laaargement craquer 1200 euros dans une Avalon que dans un pc state-of-the Art . Dans 2ans l'ordi est bon pour la poubelle , l'Avalon dans 30 ans , elle continuera a sonner . Ce n'est qu'un exemple...
Invité
En fait , je dois même pouvoir me démerder avec mon pc portable actuel . Il n'est pas terrible mais il fonctionne sous Ableton & co ...

c'est juste qu'un écran de 15" ,des ports USB comme seule connectique et un clavier externe (vu que le clavier intégré est pété et pas réparable vraiment) qui me pète les tendons de la main parce que les touches se bloquent ...

Si j'avais déja un 22" , un ensemble clavier/souris digne de ce nom et moyen d'y brancher une carte son en firewire qui me foute 4/8 entrées en enregistrement simultané ... ben là , je dis pas (ouais , enfin si le pc portable arrive a enregistrer les 8entrées sans me foutre la misère . Je commence a détester les ordinateurs moi ... je préfère laaargement une epiphone Dot et une cuite a Lausanne a un putain de PC seulement mon set-up actuel en informatique me laisse rempli de doutes )
AnGeL_Of_SiN
dexter236 a écrit :
darko_parrain a écrit :
dexter236 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi.

Pour 400€ tout compris, je me suis monté un pc de chez LDLC et avec W7, je n'ai aucun craquement ni autre désagrément.

Un truc assez simple avec 2go de ram, dualcore 2.8ghz et 250go de disque dur.

Va voir sur ldlc, c'est vraiment top!
avec quel ecran ?

ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B à 100€ +/-

Voilà ce que j'ai eu pour 365€ frais de port compris.

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)
ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B - 5 ms - Format large 16/10
LDLC lecteur de cartes 58 en 1
Logitech Ultra-Flat Keyboard
LDLC PC Frackass - Intel Celeron Dual-Core E1500 2 Go 250 Go DVD(+/-)RW DL (sans OS - non monté)

Juste la souris que j'avais déjà.
Pour les OS, j'ai une clés XP de mon ancien portable et W7, celui de mon mini portable et j'ai fait une upgrade.

donc tu dépasses déjà son budget d'1/3, et il te manque encore la RAM, la carte son "top-notch" et la "super webcam" ... donc ouais, c'est irréaliste ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dexter236
La ram est comprise dans le kit Frackass. Non, c'est réaliste même si je dépasse le budget je sais mais c'est pour dire qu'il ne faut pas 600€ minimum.

Il a dit "MAO" et on se rend compte que ça veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Avec de la débrouille, on peut se faire un ptit pc qui tourne mais oui, bien entendu, pas pour des projets de dingue.

Pour preuve, je compte plus tard me faire un pc dédier donc...

Justement, 4Go de Ram et un triplecore 3ghz vous pensez que ça tourne bien?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
AnGeL_Of_SiN
c'est quoi un triple core?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est quoi un triple core?

c'est pire qu'un siamois

Edit : dexter : Le processeur AMD Athlon le plus rapide jamais conçu, dorénavant décliné sur socket AM3[...]

j'adore ahahahaa
kapusta
sinon pour répondre à la question d'origine je pense que c'est faisable, mais en prenant du matos d'occase, parce que sinon il va se retrouver avec une CM Asrock, et personne ne lui souhaite ça
AnGeL_Of_SiN
il me semblait que les architectures fonctionnaient au mieux avec 2, 4 ou 8 coeurs ... de par la nature des échanges entre les coeurs pour les calculs ...

Invité
JE N'INCLUS PAS LA CARTE SON TOP NOTCH DANS LES 300E ! ça me paraissait franchement évident , 300 euros , c'est a peine le prix de la carte son seule

Puis j'aime votre application a prouver par A+B que je suis irréaliste , si ça en branche plus d'un de m'annoncer en insistant bien lourdement sur la carte son TOP NOTCH et la SUPER WEBCAM (çà coute 30 euros une webcam HD , faut arrêter ... ) que j'ai eu tort d'avoir un espoir et de vouloir faire quelque chose ... je répondrai que celui qui ne fait rien ne s'expose peut-être pas a la critique , mais ... ne récoltera rien

et pour citer le poète , quand on se fait chier on déballe un peu sa merde et y'en a ici qui en ont des pleins cam'tars

(logitech 270 pour la webcam , et elle filme avec une qualité sympa si on en croit les tests sur youtube . néammoins je crois me prendre un toshiba camileo en fin de compte , bien plus cher mais moins dépendant de l'ordinateur)

M'enfin j'avais posté ça :

Citation:
En fait , je dois même pouvoir me démerder avec mon pc portable actuel . Il n'est pas terrible mais il fonctionne sous Ableton & co ...
parce que si c'est pour craquer 300 euros pour une bouse , autant garder ma bouse actuelle .

Ce serait bien de lire mes posts

btw,j'ai tourné 6 ans sur carte son ASROCK et mon ordi tournait 24/24 donc , euh , mouais . A la fin par contre c'était vraiment la merde (et même au départ mais disons que c'est assez fiable , quand même)

Dernier point , j'ai qu'a trouver un vieux serveur bi-xeon d'occasion , avec un peu de chance ça pourrait le faire ...
GuitaristeX
Moi j veux écouter ton prochain record avec tout ce matos.

En ce moment sur backstage...