Config PC avec écran pour moins de 300 euros , pour MAO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Moi j veux écouter ton prochain record avec tout ce matos.
Invité
@dexter : si tu peux , fous-toi 6/8go de RAM , avec ton triplecore ... et entoure-le avec une paire de disques durs en RAID 0 (des pas gros , après tu stockes sur un très gros externe/interne) ...

et là ouais , ça serait plus que super bien je pense c'est vraisemblablement la config que j'adopterais si j'avais les sous (mais vraisemblablement , je prendrais une carte mère bi-processeur , donc par exemple un mac pro , celui avec 2 quad-core , si j'avais les sous)
Invité
]@ mister " je veux écouter ton prochain record avec tout ce matos" : ce sera mon album instrumental , et il sera en téléchargement libre sur mon site , et je ferai aussi des démos pour des groupes , enfin , j'essayerai

un petit preview , fait a l'arrache ? fais pas gaffe , j'ai enregistré ça avec un max de latence mais bon , regarde :

mixé a l'arrache avec une carte son de pc portable , amplitube et une latence de dingue (que j'ai pourtant réussi a corriger récemment mais j'ai des clics ... dans tous les cas , ça déconcentre et ça fout en l'air la synchro avec la BT . All apologies ... )

voilà , ce genre de trucs et dès que les banques le voudront bien y'a aussi un album de house/drum&bass qui va sortir . Et un EP intitulé "glamour prostitutes" (house/latino/D'n'B) fait dans Ableton qui sortira peu de temps après (et qui sera ... oh , oh , gratos ! )

Pour continuer d'illustrer a quoi ça va me servir , ce matin même j'avais au téléphone une école de musique qui tombée sur mes vidéos a décidé de me proposer un poste en tant que prof ... donc t'inquiètes pas , "tout ce matériel" ça va servir , ça va même vachement servir j'économise sur le PC pour me payer la carte son , les micros , et aussi des bouquins et un peu de décorum pour mon "studio" vu que j'y recois mes élèves ... et que l'informatique n'est absolument pas ma priorité

Je crois qu'en fait , je vais me désinscrire de mon propre topic tellement je me fais troller ... de toute manière , a part certains comme dexter y'en a ici qui ont des petits problè-è-èmeuh
Invité
Citation:
c'est parfaitement faisable si on veut un ordi avec un pentium dual-core ,2go de RAM , basé sur un barebone Asus , en récupérant mes 2 disques durs ...

et j'ai un 22 pouces acer en 1440x900 en prime .
en prime çà fait 4 pages que vous délirez sur la possibilité ou non d'un tel truc et dès la 1ere page ... ben j'avais déja trouvé . vous êtes jolis . J'me désinscris et je ne lis plus les réponses , ça me tape sur le ... système

mes excuses a ceux qui voulaient m'aider dans l'affaire ...
kapusta
Jazz_Deluxe a écrit :
[...]
btw,j'ai tourné 6 ans sur carte son ASROCK et mon ordi tournait 24/24 donc , euh , mouais . A la fin par contre c'était vraiment la merde (et même au départ mais disons que c'est assez fiable , quand même)
[...]

j'ai jamais dit que ça marchiat pas, j'ai tourné avec un moment, seulement force est de constater que ça n'a pas le même rendement que MSI ou Asus.
c'est pour ça que je vois plus du bon matos "ancien" d'occase, ça tourne aussi bien que le bas de gamme actuel, et ça fait de grosses économies en processeur.

dans le genre, tu devrais en toper une pour 30€ sans trop de soucis
ajoute à ça un proc dans les 50€ et 2GB de RAM (PC4200 par exemple, ça devrait se trouver pour 30€ aussi.

ça te laisse 160€ pour un écran (50€), une alim (30€), une CG (15€) un ventilo (15€). avec le reste tu peux voir pour un peu de RAM, ou éventuellement un DD.

tu n'as pas parlé de lecteur CD ? ce n'est plus nécessaire, mais quand même utile.

c'est je pense une base saine, qui devrait accepter sans soucis ta carte son.

En ce moment sur backstage...