Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
GuitaristeX a écrit :
Tin j'ai du mal lire j'pensais que t'avais un pc portable huh uhu hu

Non !!
K.Lagan
kleuck a écrit :
Peux pas te dire, j'ai bien Chromium, mais une version qui ne supporte pas encore les plugins.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de comparable à Adblock en fait, mais essaie TACO

Va pour Taco alors, je vais essayer ça dès que possible, en plus j'aime bien la bouffe tex mex. Merci !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
masxs
  • Custom Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
kleuck a écrit :
Peux pas te dire, j'ai bien Chromium, mais une version qui ne supporte pas encore les plugins.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de comparable à Adblock en fait, mais essaie TACO

Va pour Taco alors, je vais essayer ça dès que possible, en plus j'aime bien la bouffe tex mex. Merci !

et tu as tenté la réinstalle complète de adblock et chrome? Parce que c'est ce que j'utilise et no soucis
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
K.Lagan
Je crois que je vais tenter ça également.

M'enfin je sens qu'un formatage va arriver prochainement. Un comble étant donné que l'ordi est presque neuf, mais avec la quantité astronomique d'applications inutiles et chiantes installées par le fabricant ça tient plus de la blague qu'autre chose ...

Mon vieil HP formaté avec juste ce qu'il faut pour tourner se porte comme un charme alors que mon nouvel ordi se traine par moments, alors que j'ai essayé de virer le maximum d'applis qui tournent en tâche de fond. C'est assez relou.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça, je ne connaissais pas les ordis "de fabricants" et "tatoués", maintenant je vois très bien ce que tu veux dire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Lagan
kleuck a écrit :
Ça, je ne connaissais pas les ordis "de fabricants" et "tatoués", maintenant je vois très bien ce que tu veux dire.

Té ! J'ai même pensé à formater le premier jour et installer Linux, t'imagines ?

M.Twirly
K.Lagan a écrit :

M'enfin je sens qu'un formatage va arriver prochainement. Un comble étant donné que l'ordi est presque neuf, mais avec la quantité astronomique d'applications inutiles et chiantes installées par le fabricant ça tient plus de la blague qu'autre chose ...

Mon vieil HP formaté avec juste ce qu'il faut pour tourner se porte comme un charme alors que mon nouvel ordi se traine par moments, alors que j'ai essayé de virer le maximum d'applis qui tournent en tâche de fond. C'est assez relou.

Ah ça....
Le jour où les gens comprendront que monter un ordi c'est comme jouer aux lego et installer un windows ça reste "mettre un cd dans le lecteur" et cliquer sur ok...
Un des gars de mon groupe est chef d'un "grand magasin électroménager high tech & co", tu verrais le nombre de conneries qu'on lui ramène au magasin sur des ordi récents "ca tourne pas, ca ram, c'est cassé..."
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ça....
Le jour où les gens comprendront que monter un ordi c'est comme jouer aux lego et installer un windows ça reste "mettre un cd dans le lecteur" et cliquer sur ok...
Un des gars de mon groupe est chef d'un "grand magasin électroménager high tech & co", tu verrais le nombre de conneries qu'on lui ramène au magasin sur des ordi récents "ca tourne pas, ca ram, c'est cassé..."

tin m'en parle pas ... j'en ai pour 100 appels par jours moi ...
kleuck
K.Lagan a écrit :
kleuck a écrit :

Té ! J'ai même pensé à formater le premier jour et installer Linux, t'imagines ?

Houla
Ben moi je ne pensais pas virer 7, mais l'ordi m'a tellement fait chier que c'est ce que j'ai tenté, mais même ça, ou installer Nux ça n'est pas possible sans ruse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

K.Lagan
M.Twirly a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ça....

Tu m'étonnes, si j'avais été un nouveau venu dans le monde informatique, je crois que j'aurai ramené la bestiole au SAV. ça m'a fait flipper à la première mise en route : le nombre de fenêtres pop up et autres merdes à configurer que j’ai du virer.

Sérieusement, un programme de reconnaissance faciale et tactile qui tourne en tâche de fond ? Je sais pas ce qu’ils s’enfilent dans les narines chez Toshiba.

Je crois que le must c’était le programme de « protection » des DD, qui bloquait l’ordi dès que je tapais avec un peu trop de verve sur le clavier. Ah oui, ça et les touches tactiles qui font revenir sous windows, terrible quand tu joues en réseau, un comble pour une machine dite de « gamer ».

Ça me motive d’autant plus pour le formater avec un Win 7 tout frétillant et juste ce qu’il faut pour qu’il tourne.

GuitaristeX
Faut prendre des extensions de garanties chez moi mdr !

K.Lagan
GuitaristeX a écrit :

Hmm, je doute que ce ne soit pris en charge . Et de toutes façons je ne vois pas ce qu'un informaticien puisse faire de plus que moi.

Pour finir, j'ajouterai que je déteste avoir des gens qui trifouillent mon ordi. Non pas que j'ai des trucs à cacher, mais j'aime savoir exactement ce que j'ai à tout instant sur ma machine.

kleuck
K.Lagan a écrit :
mais j'aime savoir exactement ce que j'ai à tout instant sur ma machine.

Faut vraiment que tu passes à Linux alors

GuitaristeX
K.Lagan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Hmm, je doute que ce ne soit pris en charge . Et de toutes façons je ne vois pas ce qu'un informaticien puisse faire de plus que moi.

Pour finir, j'ajouterai que je déteste avoir des gens qui trifouillent mon ordi. Non pas que j'ai des trucs à cacher, mais j'aime savoir exactement ce que j'ai à tout instant sur ma machine.

on en reparlera dans 2 ans et 1 jour
K.Lagan
kleuck a écrit :
K.Lagan a écrit :
mais j'aime savoir exactement ce que j'ai à tout instant sur ma machine.

Faut vraiment que tu passes à Linux alors

Je te voyais venir mon cher Kleuck. Malheureusement je ne pense pas à passer du côté obscur du pingouin et ce pour plusieurs raisons :

Même si je suis une pine en programmation, que je ne sais pas trop trifouiller une base de registres, ou mettre vraiment les mains dans le cambouis, je connais windows depuis la version 3.1.1 de ma tendre enfance. Je suis passé par 95, 98 SE, Me(meuh), 2000, XP, vista et maintenant 7. Et je dois dire que 7 est de loin la version windows qui me satisfait le plus. C’est un peu un argument de paresseux, mais honnêtement, reprendre tout à zéro et réapprendre les bases sur un système d’exploitation qui m’est presque totalement inconnu, mettre des mois/années à avoir ce que je veux… Bof, je ne me sens ni la motivation, ni la patience. Avec windows quand ça couille, la plupart du temps je sais pourquoi et que faire pour y rémédier assez rapidement. Et ne va pas me sortir que ça ne couille jamais avec nunux parce que j’ai déjà vu des types s’arracher leurs cheveux sur des histoires de paquets incompatibles .

Par ailleurs, ce n’est pas avec windows que j’ai un soucis: pour preuve, mon vieux portable que j’ai cédé à mes parents se porte vraiment comme un charme. Démarrage et arrêt ultra rapide (20-30 sec), je ne me rappelle pas l’avoir vu planter depuis que je l’ai formaté il y a maintenant presque 1 an, bref, j’en viens parfois même à le regretter. Et pourtant ce portable HP ne faisait vraiment pas partie des meilleures machines du marché à l’époque. J’étais même tombé sur une série pourrave qui avait la facheuse tendance à cramer la carte mère. Mais à part pour les jeux et certaines applications gourmandes, rien à lui reprocher.

Linux j’ai pu un peu tripoter pendant mes études (Red Hat, Ubuntu, …) et ça ne m’a franchement pas convaincu. Je ne vois pas trop ce que ça m’apporterait de plus en fait que ce que je peux avoir avec 7. Soit je choisis de m’en savoir correctement en apprenant à tripatouiller la console (la programmation, ce n’est VRAIMENT, pas mon truc, Matlab est passé par là ), soit je prends une version « simplifiée » pour nOOb (du style Ubuntu) et je crie à l’aide dès que j’ai un soucis. Alors que je peux très bien me démerder avec windows.

Pour finir, honnêtement je préfére rester chez Billou et pouvoir profiter de tous les softs et jeux que je veux sans m’emmerder avec des soucis de compatibilité. Je ne vois pas pourquoi je me compliquerait la vie.

Ne prends pas ça personnellement, je vous respecte vraiment d'être sous Linux et de le bidouiller à votre guise, mais je pense qu'au final ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire.

@GX : Pas de problème mec, j’ai déjà réussi à faire réparer mon HP gratos alors qu’il était hors garantie. Et de toute façons ma machine actuelle est stable est j’en prends soin. Une fois que je l’aurai formatée et nettoyée .

kleuck
Héhé, je n'attendais pas d'autre réponse, c'était une semi-boutade (parce que tu ne sais jamais ce qui tourne sur un PC sous Win)
Seulement tu parles de bidouiller, je ne bidouille pas, ne me sers presque jamais de la console, et si j'adore ma distro c'est bien pour ça : sous Windows j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à bidouiller pour qu'il fonctionne comme je veux qu'à m'en être servi, d'avoir plus bataillé et au final d'avoir été plus souvent à son service que lui au mien.
C'est exactement le contraire avec ma Deb-like.
A part ça je comprends tout à fait tes raisons hein, et -je l'ai déjà dit- je m'en fous de convertir (l'idée même est stupide, tu as besoin de changement...ou pas) ou pas mon quota de windowsiens, mais ta remarque était un tellement belle illustration des raisons qui font que MOI je ne mes sers plus que d'un manchot que je me suis senti obligé de la relever

En ce moment sur backstage...