kleuck a écrit :
K.Lagan a écrit :
mais j'aime savoir exactement ce que j'ai à tout instant sur ma machine.
Faut vraiment que tu passes à Linux alors
Je te voyais venir mon cher Kleuck. Malheureusement je ne pense pas à passer du côté obscur du pingouin et ce pour plusieurs raisons :
Même si je suis une pine en programmation, que je ne sais pas trop trifouiller une base de registres, ou mettre vraiment les mains dans le cambouis, je connais windows depuis la version 3.1.1 de ma tendre enfance. Je suis passé par 95, 98 SE, Me(meuh), 2000, XP, vista et maintenant 7. Et je dois dire que 7 est de loin la version windows qui me satisfait le plus. C’est un peu un argument de paresseux, mais honnêtement, reprendre tout à zéro et réapprendre les bases sur un système d’exploitation qui m’est presque totalement inconnu, mettre des mois/années à avoir ce que je veux… Bof, je ne me sens ni la motivation, ni la patience. Avec windows quand ça couille, la plupart du temps je sais pourquoi et que faire pour y rémédier assez rapidement. Et ne va pas me sortir que ça ne couille jamais avec nunux parce que j’ai déjà vu des types s’arracher leurs cheveux sur des histoires de paquets incompatibles
.
Par ailleurs, ce n’est pas avec windows que j’ai un soucis: pour preuve, mon vieux portable que j’ai cédé à mes parents se porte vraiment comme un charme. Démarrage et arrêt ultra rapide (20-30 sec), je ne me rappelle pas l’avoir vu planter depuis que je l’ai formaté il y a maintenant presque 1 an, bref, j’en viens parfois même à le regretter. Et pourtant ce portable HP ne faisait vraiment pas partie des meilleures machines du marché à l’époque. J’étais même tombé sur une série pourrave qui avait la facheuse tendance à cramer la carte mère. Mais à part pour les jeux et certaines applications gourmandes, rien à lui reprocher.
Linux j’ai pu un peu tripoter pendant mes études (Red Hat, Ubuntu, …) et ça ne m’a franchement pas convaincu. Je ne vois pas trop ce que ça m’apporterait de plus en fait que ce que je peux avoir avec 7. Soit je choisis de m’en savoir correctement en apprenant à tripatouiller la console (la programmation, ce n’est VRAIMENT, pas mon truc, Matlab est passé par là
), soit je prends une version « simplifiée » pour nOOb (du style Ubuntu) et je crie à l’aide dès que j’ai un soucis. Alors que je peux très bien me démerder avec windows.
Pour finir, honnêtement je préfére rester chez Billou et pouvoir profiter de tous les softs et jeux que je veux sans m’emmerder avec des soucis de compatibilité. Je ne vois pas pourquoi je me compliquerait la vie.
Ne prends pas ça personnellement, je vous respecte vraiment d'être sous Linux et de le bidouiller à votre guise, mais je pense qu'au final ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire.
@GX : Pas de problème mec, j’ai déjà réussi à faire réparer mon HP gratos alors qu’il était hors garantie.
Et de toute façons ma machine actuelle est stable est j’en prends soin. Une fois que je l’aurai formatée et nettoyée
.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."