Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Précisons alors encore, vu que tu ne semble pas être coutumier du truc : F8 après l'écran de bios, juste avant le démarrage de Windows, sinon il y a fort à parier que tu appelles une fonction du bios style "choisir le périphérique de boot"

Chti tuto
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
Salut Kleuck et les autres,

J'ai repensé hier soir que je n'ai pas l'écran du bios... Pratiquement, mon pc ne démarre pas normalement, j'entends par là qu'il ne fait pas les même bruits que d'habitude (grattage et autres). Quand a mon écran, il reste désespérément noir... . Rien ne se passe, .
kleuck
Essaie avant out un reset du bios alors -voir le manuel de la carte mère, en général enlever la pile pendant quelques minutes et court-circuiter un jumper.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jabadaho
kleuck a écrit :
Essaie avant out un reset du bios alors -voir le manuel de la carte mère, en général enlever la pile pendant quelques minutes et court-circuiter un jumper.

Bon, je vais le laisser entre les mains de quelqu'un qui connait. Cela me semble plus raisonnable...

Merci Kleuck pour tes conseils éclairés malgré que cela ne soit pas du linux.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
A tout hasard, CG morte ?

Ca m'est arrivé l'année dernière, tu démarres mais tu n'as pas d'écran, des bip d'erreur différents etc
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jabadaho
Sodium a écrit :
A tout hasard, CG morte ?

Ca m'est arrivé l'année dernière, tu démarres mais tu n'as pas d'écran, des bip d'erreur différents etc

Aucun bip mais c'est comme si xp ne se lanceais pas du tout. Mon écran s'allume quelques secondes, puis se met en vieille... En même temps il a 5 ans, c'était, à l'époque, un petit pc uniquement pour surfer. C'est pas super grave non plus...
kleuck
jabadaho a écrit :
kleuck a écrit :

Bon, je vais le laisser entre les mains de quelqu'un qui connait. Cela me semble plus raisonnable...

Merci Kleuck pour tes conseils éclairés malgré que cela ne soit pas du linux.

Bah là tu as un souci hardware, ça m'est arrivé, il arrive que le bios plante
Ça n'est pas compliqué de le remettre à zero tu sais

jabadaho
Bon allez, je vais me lancer (mais pas ce soir ). je te tiens au jus. Bonne semaine.
jabadaho
Message pour Kleuck,

J'ai fais ce qui était noté sur le lien que tu m'as donné. Je n'ais pas trouvé de cavalier, j'ai enlevé la pile plate. Ca n'a rien fait. . C'est pas grave. Je vais le refiler à une connaissance et basta. Merci pour ton aide précieuse, c'est super sympa.
kleuck
Quand on enlève la pile, il faut parfois attendre 1/2 heure.

K.Lagan
Je vais en profiter pour demander si quelqu’un a un bon bloqueur de pub pour google chrome à part adblock. Je ne sais pas si ça le fait chez vous mais adblock m’engendre parfois d’énormes ralentissement sur google images par exemple ou quand j’ouvre google chrome.

Donc en gros j’ai le choix entre internet (presque) sans pubs mais qui bloque pendant 1 à 2 minutes parfois (sur un bonne config, c’est assez rageant) ou bien le ramassi habituel de saloperies de pub en flash aux couleurs gerboyantes qui me fait fondre les yeux et des neurones.

Et non, je n’ai pas envie de réinstaller firefox, je suis fâché avec depuis les dernières versions. Quelqu’un connait les mêmes problème et a trouvé une solution ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
Peux pas te dire, j'ai bien Chromium, mais une version qui ne supporte pas encore les plugins.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de comparable à Adblock en fait, mais essaie TACO

GuitaristeX
jabadaho a écrit :
Bonjour,
J'ai lancé emisoft anti malware en mode sans échec pour contrôler mon pc. Il a du planté à un moment (j'étais sortis après avoir lancé le logiciel), donc je coupe mon pc, le rallume...mais rien... xp home ne se lance plus...mon pc est bien alimenter, le ventilo tourne, mais que dalle... Je fais quoi ?? Merci beaucoup et bon week-end.

tu vires la batterie 24h. tu le débranches du secteur. à la remise sous tension tu appuies longuement 20 secondes sur le boutton M/A sans avoir mis la batterie mais qu'avec le chargeur branché.

Et après tu rallumes.
Tiens moi au jus.
jabadaho
après recherche sur le net, j'avais lu 20 mn, qui ont duré, dans mon cas, quasi 2 heures. Et j'l'ai rallumé comme d'hab. Bref, pas vraiment comme tu le dis, Gx. Je relance le truc. Merci à toi et Kleuck.

Edit : Batterie = la pile plate ?
Chargeur = ??

GuitaristeX
Tin j'ai du mal lire j'pensais que t'avais un pc portable huh uhu hu
jabadaho
GuitaristeX a écrit :
Tin j'ai du mal lire j'pensais que t'avais un pc portable huh uhu hu

Non !!

En ce moment sur backstage...