Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan mais par contre je commence a comprendre :

en fait , il faut que tu paramètre ton BIOS pour qu'il boote en priorité sur ton disque SATA et non pas sur l'ATA !

(donc configure le de manière a ce qu'il ne boote pas sur le CD ou autre et mets donc en premier dans la liste des périphériques sur lesquels booter ton disque SATA )
nan mais par contre je commence a comprendre :

en fait , il faut que tu paramètre ton BIOS pour qu'il boote en priorité sur ton disque SATA et non pas sur l'ATA !

(donc configure le de manière a ce qu'il ne boote pas sur le CD ou autre et mets donc en premier dans la liste des périphériques sur lesquels booter ton disque SATA )

edit : et merde , double post , sorry
jabadaho
Merci pour les réponses . Je tente de faire ce que dit Jazz ce soir ou demain en fonction de l'heure de fin de ma sortie .

Edit : je ferais demain.
dexter236
Bonjour à vous,

Alors voilà, je viens de changer mon CPU pour un E5400 Dualcore 2.7ghz.

L'ancien, un celeron 2.2ghz chauffait on va dire un bon 5° en moins que celui que je viens de mettre.

C'est mis 39° sans le solliciter et c'est normal à ce qu'il me semble.

Mais pour me rassurer, c'est normalement normal?

Détail, l'autre avait de la bonne pâte thermique que j'avais mis. Le nouveau c'est la pâte d'origine.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mouais , c'est normal pour moi ! plus puissant = chauffe plus ... mais ce n'est pas excessif (cf mon ancien sempron dont le ventirad était brûlant après une heure de surf internet)

sinon pour jabadaho , au pire y'a ça :
http://www.materiel.net/ctl/US(...)=7322

en dernier recours mais ton souci vient bel et bien du fait que ton PC boote sur le disque dur de ton ancien ordi , qui , évidemment , n'est pas configuré pour ton nouvel ordi ^^ tiens-moi au jus
question con , je sais mais :
http://www.materiel.net/ctl/Fi(...).html

ça permettrait de brancher une MOTU 828 a mon PC portable , ça? un pote a moi en vend une (de MOTU) et me ferait un très bon prix ... mais j'ai toujours un peu peur de petits problèmes de compatibilité/réduction des performances .

BTW , j'ai enfin remplacé mon clavier de pc portable et retrouvé un confort correct . Ca fait vraiment plaisir de pouvoir taper au clavier sans se démonter les tendons avec la barre d'espacement ! (et de plus avoir l'air d'un nerdz avec mon clavier branché sur mon pc portable TT)
dexter236
Merci Jazz!! Si ça devait empirer, je mettrai de la bonne pâte.
jabadaho
Salut,

suite de l'épisode : J'ai fait ce que m'a proposé Jazz...Marche pas. Au démarrage, j'ai fait f1,f2, echap, et tout les autres, en relançant la machine à chaque fois. Il me dit : Reboot and select proper boot service or insert boot media on select?? boot device and press a key... .

Je brancherais mon DD sur un pc d'un de mes potes. Et après on voit...Parceque mettre 26 €, c'est le dernier recours...

@Jazz : Chose promise, ... (et pour les femmes, je rajoutes chose dure ).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Souvent F8 ou F12 pour choisir le périphérique de boot, sinon tu peux le fixer dans le bios (accès au bios : del ou F2 généralement)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bon là j'ai un très gros souci!!

D'un coup j'ai un écran noir sur ma tour (là je suis avec le mini pc) et plus moyen de redémarer "mécaniquement".

Je coupe tout, allume à nouveau et l'écran ne reçoit pas de signal.

J'avoue que j'ai les boules.
kleuck
Hum, débranche ta tour un moment et ré-essaie, si pas de résultat, reset du bios.
Mais il n'y a pas de signal, ok, mais entend tu tes ventilos et tes disques démarrer ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

dexter236
Tu reset le bios comment?

Oui, tout fonctionne.

En cherchant sur le net, le cpu peut être en cause (vu que je viens de le changer...) mais juste avant l'écran noir, j'avais regardé la t° et ça allait.

Je vais encore aller vérifier...ce serait bien fun si le cpu est cramé (pourtant, je ne sens aucune odeur..).
kleuck

dexter236
kleuck a écrit :
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Merci.

Parce que là, c'est pur mystère!!
kleuck
C'est peut-être ton alim qui a dit merde suite au changement de CPU...

dexter236
kleuck a écrit :
C'est peut-être ton alim qui a dit merde suite au changement de CPU...

Bah, elle semble fonctionner vu que lorsque j'allume le pc, ça tourne.

Par contre, pas moyen de redémarrer via le bouton dédié.

Manquait plus que ça..

En ce moment sur backstage...