Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
kleuck a écrit :
C'est peut-être ton alim qui a dit merde suite au changement de CPU...

Bah, elle semble fonctionner vu que lorsque j'allume le pc, ça tourne.

Par contre, pas moyen de redémarrer via le bouton dédié.

Manquait plus que ça..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a plusieurs rails de tensions dans une alim, spas parce que le 12 volts fonctionne que le 5 volts fonctionne encore.
Elle a pu se mettre en "sécurité" aussi si c'est un bonne alim.
Laisse ton PC débranché 10 mn ou même 1/2 heure, refais une tentative, si rien : reset du bios, si rien..on avisera.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Je viens de voir pour ma carte mère ce qu'il fallait faire pour un reset bios. Un faut un jumper que je n'ai pas (plus). Ce sont deux "tiges" en métal, je suppose que le jumper ce n'est que pour faire contact?

Si c'est le cas, je peux bricoler.

Je ne pense pas avoir le bip de démarrage, c'est mauvais signe non?

Là je dois partir, je vais donc tout laisser.

Quel con je suis, au lieu de laisser tout comme ça....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
question con , je sais mais :
http://www.materiel.net/ctl/Fi(...).html

ça permettrait de brancher une MOTU 828 a mon PC portable , ça? un pote a moi en vend une (de MOTU) et me ferait un très bon prix ... mais j'ai toujours un peu peur de petits problèmes de compatibilité/réduction des performances .

Si le chipset contrôleur Firewire n'est pas un Texas Instruments, tu risques d'avoir des craquements intempestifs.

La seule marque dont je suis sûr qu'elle met des chipsets TI : http://www.dawicontrol.com/ind(...)ecard
kleuck
dexter236 a écrit :
Je viens de voir pour ma carte mère ce qu'il fallait faire pour un reset bios. Un faut un jumper que je n'ai pas (plus). Ce sont deux "tiges" en métal, je suppose que le jumper ce n'est que pour faire contact?

Si c'est le cas, je peux bricoler.

Je ne pense pas avoir le bip de démarrage, c'est mauvais signe non?

Là je dois partir, je vais donc tout laisser.

Quel con je suis, au lieu de laisser tout comme ça....

Boh c'est assez fréquent de galérer un peu quand on fait des mises à jour matérielles tu sais.
Pas besoin de jumper, tu enlève la pile (PC débranché depuis quelques minutes) et tu fais court-circuit avec un tournevis 30 sec.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

powah , kleuck , t'as raison sur ce coup , j'y ai même pas pensé tellement je suis a la ramasse TT

honte sur moi .

Et pour l'interface FW , c'est ce que je pensais , y'a une embrouille ...
Citation:

@Jazz : Chose promise, ... (et pour les femmes, je rajoutes chose dure ).
:mdr: :mdr:
dexter236
Kleuck: un grand merci.

J'ai fait ce que tu m'as dit et rien. Ensuite, je me suis souvenu qu'entre mes précédent redémarrage et l'écran noir, une barrette mémoire s'était "déclipsée"*. Je l'ai retiré et tout va!!!

Merci!!

* mot pas français, je sais..
kleuck
Forcément
Tu es une fille en fait non ?

dexter236
kleuck a écrit :
Forcément
Tu es une fille en fait non ?

Mais euh non...!

Non franchement, ça m'est pas venu à l'idée car je l'avais bien inséré juste avant.

'fin soit, ça fonctionne
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les barettes mémoire c'est délicat.. quand on l'insère, selon le matos qu'on a , la carte mère fléchit un peu.. et il arrive qu'elle soit mise de travers.
si on peut il faut soutenir la CM par en dessous en les installant
dexter236
remayz a écrit :
les barettes mémoire c'est délicat.. quand on l'insère, selon le matos qu'on a , la carte mère fléchit un peu.. et il arrive qu'elle soit mise de travers.
si on peut il faut soutenir la CM par en dessous en les installant

Je vois ça...surtout que là, en la remettant ça déconne. A voir demain..
jabadaho
Jazz_Deluxe a écrit :

sinon pour jabadaho , au pire y'a ça :
http://www.materiel.net/ctl/US(...)=7322

en dernier recours mais ton souci vient bel et bien du fait que ton PC boote sur le disque dur de ton ancien ordi , qui , évidemment , n'est pas configuré pour ton nouvel ordi ^^ tiens-moi au jus

Donc, hier, j'en ai parlé à 2-3 potes...qui m'ont gentiment expliqué qu'il tenait à leurs matos... (Bande d'enfuler ).

En tapant f8, J'ai effectivement "select boot devise"...mais le DD n'est pas visible sur la liste... . Je croyais que c'était pour passer en mode sans echec, cette touche... ?. avec f 12, il ne se passe rien...
Quand je clique sur "poste de travail", le DD n'est pas "visible", non plus. Normal ??

Il me reste la solution de Jazz, mais va t il est reconnue ?? J'ai trouvé moins cher .

Merci pour tout.

Edit : tout à l'heure, je regarderais si mes branchements sont bons...Histoire de voir si c'est pas un peu le même problème que Dexter...
vitramus
jabadaho a écrit :
Salut,

J'ai tenté de branché mon ancien DD sur mon nouveau pc, a la place de l'ancien mais hic !! A priori, il ne le reconnait pas...J'ai une page qui s'affiche me l'expliquant avec 4 propositions :

-demarrer en mode sans echec
-démarrer en mode sans echec avec chéplukoi
-démarrer avec les dernières ??? connues
-démarrer normalement.

C'est la fin ??

J'ai peut être rater un épisode mais il se passe quoi si tu choisi l'une de ces propositions ?

Si tu as cet écran à priori c'est que windows est installé et reconnu. Quand le pc ne détecte pas d'OS le message est différent.

Sinon si ça ne démarre pas, à ta place j'utiliserais un live CD Ubuntu par exemple.
A partir de la soit le disque est visible et tu copie tes données sur un périphérique externe. Soit il n'est pas visible et il faut tenter de le monter manuellement. Et si ça ne fonctionne pas c'est que c'est un problème hardware.
jabadaho
Merci de te préoccuper de mon probleme, c'est sympa. .
Le problème va être résolu, j'ai acheté ça. Ainsi, je pourrais mettre mon ancien DD a la place du nouveau et récupérer toute mes données. y'a plus qu'a attendre la pièce...
vitramus
Ok, je m'y connais pas trop en connectique. J’espère pour toi que ça marcheras

En ce moment sur backstage...