Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitramus
Ok, je m'y connais pas trop en connectique. J’espère pour toi que ça marcheras
dexter236
Moi je reviens avec un autre souci (bon sang...fais chi...).

Je démarre, plus de bureaux, juste le fond d'écran présent!

Je redémarre, une fois sur 5 ça fonctionne.

J'ai réparé XP avec le cd, ça fonctionne puis hop, ça re merde.

Antivirus, rien détecté.

Le formatage s'impose à nouveau..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
K.Lagan
dexter236 a écrit :
Moi je reviens avec un autre souci (bon sang...fais chi...).

Je démarre, plus de bureaux, juste le fond d'écran présent!

Je redémarre, une fois sur 5 ça fonctionne.

J'ai réparé XP avec le cd, ça fonctionne puis hop, ça re merde.

Antivirus, rien détecté.

Le formatage s'impose à nouveau..

Oula, chelou. La dernière fois que j'ai eu ça c'était sous Me avec un problème de driver. Ouaip, je pense qu'un formatage résoudra le problème, c'est la solution bourrine mais bon ... T'arrives à faire quelque chose en mode sans echec ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kapusta
ça c'est le processus "explorer" qui ne s'initialise pas je crois.

pour vérifier, ouvre le gestionnaire des taches, fais "fichier/nouvelle tache" et tape "explorer"

ça devrait revenir.

par contre après je ne sais pas comment ça se fait qu'il ne s'init pas
dexter236
Ah ouais non, là j'ai formaté...ça me gonflait! Sur que j'en ai besoin alors.
dexter236
Bonjour à vous,

Je reviens à la charge car là...mon pc merde comme pas possible et pas moyen de savoir quoi.

Ce qui ne va pas:

- lorsque je mets les deux barettes de ram, le pc s'allume mais rien ne s'affiche. Quand je retire les ram et que j'échange, c'est bien l'une des barette qui fait chier son monde.

- j'ai le bureau qui ne s'affiche plus mais le fond d'écran oui

- maintenant, j'ai un voile vert sur l'écran

J'ai changé le cpu mais ça ne peut pas être ça.

L'écran fonctionne, j'ai vérifié avec un pc portable.

La carte mère ou la carte graphique?

La carte mère aurait-elle été endommagée en appuyant sur le ventilo lorsque j'ai remplacé le cpu. La carte graphique morte je ne sais pas comment...?

Sans compter la ram qui m'intrigue.

Voilà...mon pc à un an et déconne depuis que j'y ai mis la main dedans il y a quelques temps (j'ai changé le cpu et retiré une barette pour voir les reférences en même temps presque...).

Si quelqu'un pouvait m'aider....

EDIT: le voile vert est parti...c'était la prise....no coment
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ta prise c'est du VGA, DVI ou HDMI? si c'est VGA, tu ferais bien de remplacer ça par une connectique moins pourrie surtout si tu as un écran plat..
dexter236
C'est bien VGA mais de ce côté, ça va. Je n'ai plus de voile vert.
jabadaho
Suite et fin de mes problèmes de pc. J'ai mis un adaptateur pour pouvoir "lire" mon ancien DD sur mon nouveau pc. Mais, branchement fait, il y a une odeur de cramé.... Un cms avec un jolie point orange... . Merci à tout ceux qui m'ont aidé
JumpingJack
Salut les geeks, j'aurais besoin d'une petite info... j'ai un vieux PC fixe à la maison, que je branche habituellement à ma "machintruc-box" (le truc qui donne de l'internet) par l'intermédiaire d'un câble ethernet. Suite à une réorganisation de notre (grand) appart, je me retrouve avec mon PC à deux pièces de cette fameuse "box", un peu trop loin pour mon petit câble...
Comme je n'ai pas envie de faire courir un câble de 10m en plein milieu de l'appart, j'ai décidé de passer en wifi (mon coloc fonctionne comme ça avec son portable et ça marche très bien), sauf que mon vieux PC qui doit avoir environ 5 ans ne dispose pas de système intégré pour se connecter en wifi.
Je vais donc me rendre dans un magasin d'informatique pour acheter une carte wifi (ou une clé wifi, je ne sais pas), mais comme je suis un gros naze en informatique je vais me faire embobiner par le vendeur, qui va chercher à me refiler ce qu'il y a de plus cher, forcément. Auriez vous des conseils ? Quel est le budget raisonnable pour avoir une connection correcte ? Je dois faire attention à quels détails ? Vous conseilleriez plutôt une carte wifi ou une simple clé wifi suffit ? En bref, j'y connais rien, je prends tous les conseils ou infos sur le sujet.

Merci d'avance pour vos lumières.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai les 2 et les 2 fonctionnent très bien (budget = moins de 20 € grand max sinon, il y a entubage).

Si tu ne veux pas ouvrir ton PC pour y placer la carte Wifi, tu prends une clé USB mais ça te bouffe un port USB. Pour un truc définitif, c'est mieux une carte Wifi.
K.Lagan
Ouaip, si c'est pour de la dépanne un "dongle" USB tout con peut faire l'affaire. Après si ton budget le permet, prends une carte wifi, de toutes façons pour autant que je me souvienne c'est kif-kif d'une marque à l'autre et ça ne coûte pas un bras.

Et sinon si les ondes ce n'est pas ton truc ou si les murs sont trop épais, tu peux toujours tenter d'installer un réseau par CPL. Ce sont des boîtiers qui communiquent en utilisant le réseau électrique: un relié à la box, l'autre à ton pc. ça coûte dans les 70€, mais ce n'est pas garanti à 100% que ça fonctionne nickel (tout dépend de ton instal électrique en fait).

JumpingJack
Manu a écrit :
budget = moins de 20 €
Ok ça me va, je ne comptais pas y mettre plus.

Manu a écrit :
Si tu ne veux pas ouvrir ton PC pour y placer la carte Wifi
Pas de soucis, c'est 4 vis à défaire je ne suis pas manchot. Faut juste que ça soit pas compliqué à installer à l'intérieur... c'est juste la carte à enfiler, deux vis à mettre, et basta ?

Manu a écrit :
tu prends une clé USB mais ça te bouffe un port USB.
Mouais, je m'en fous, j'ai plusieurs ports USB inutilisés à l'arrière de la machine. Je veux juste le moins cher et le plus efficace.

K.Lagan a écrit :
Ouaip, si c'est pour de la dépanne un "dongle" USB tout con peut faire l'affaire. Après si ton budget le permet, prends une carte wifi, de toutes façons pour autant que je me souvienne c'est kif-kif d'une marque à l'autre et ça ne coûte pas un bras.

Et sinon si les ondes ce n'est pas ton truc ou si les murs sont trop épais, tu peux toujours tenter d'installer un réseau par CPL. Ce sont des boîtiers qui communiquent en utilisant le réseau électrique: un relié à la box, l'autre à ton pc. ça coûte dans les 70€, mais ce n'est pas garanti à 100% que ça fonctionne nickel (tout dépend de ton instal électrique en fait).
C'est pas juste pour du "dépannage", c'est vraiment pour laisser mon PC comme ça jusqu'à sa fin de vie (qui ne devrait plus trop tarder, mais bon... tant qu'il tient je le garde ). Pour le budget, ben le moins cher sera le mieux, mais il faut quand même que ça fonctionne bien !
Ton truc de CPL oublie, il n'y a que 5 ou 6 m et deux murs très fins entre la "box" et le PC, ça devrait le faire en wifi. Et puis 70€ c'est beaucoup trop cher, c'est la dèche en ce moment avec la taxe d'habitation à payer...
GuitaristeX
je conseille la carte wifi interne, beaucoup plus fiable que la clé Usb wifi.
Avis d’expérience après en avoir installé des centaines à des clients.

Ya tous les prix dans la nature.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
JumpingJack a écrit :
Manu a écrit :
Si tu ne veux pas ouvrir ton PC pour y placer la carte Wifi
Pas de soucis, c'est 4 vis à défaire je ne suis pas manchot. Faut juste que ça soit pas compliqué à installer à l'intérieur... c'est juste la carte à enfiler, deux vis à mettre, et basta ?

Voilà.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

C'est pour l'ordre de prix quand tu iras en magasin.
K.Lagan
Ouaip, pour le CPL son achat est justifié dans le cas où une transmission par ouiffi est difficile/impossible. Perso j'ai acheté ça et j'ai tenté de l'installer chez ma logeuse temporaire : ça ne fonctionne pas à cause de l'install électrique un peu particulière : 70€ dans le fion. J'espère que ça me servira plus tard ...

Je me souviens aussi avoir acheté un dongle USB premier prix et c'était une sacré merde .

Pour les cartes wifi, tu devrais pouvoir t'en sortir avec 20-30€ pour des cartes à brancher en PCI. Donc comme tu dis, 2 vis à visser, les drivers à installer et ça devrait rouler.

Après laquelle choisir ... J'en sais trop rien, à mon avis une recherche google devrait pouvoir te renseigner à ce suejt.

En ce moment sur backstage...