Manu a écrit :
budget = moins de 20 €
Ok ça me va, je ne comptais pas y mettre plus.
Manu a écrit :
Si tu ne veux pas ouvrir ton PC pour y placer la carte Wifi
Pas de soucis, c'est 4 vis à défaire je ne suis pas manchot. Faut juste que ça soit pas compliqué à installer à l'intérieur... c'est juste la carte à enfiler, deux vis à mettre, et basta ?
Manu a écrit :
tu prends une clé USB mais ça te bouffe un port USB.
Mouais, je m'en fous, j'ai plusieurs ports USB inutilisés à l'arrière de la machine. Je veux juste le moins cher et le plus efficace.
K.Lagan a écrit :
Ouaip, si c'est pour de la dépanne un "dongle" USB tout con peut faire l'affaire. Après si ton budget le permet, prends une carte wifi, de toutes façons pour autant que je me souvienne c'est kif-kif d'une marque à l'autre et ça ne coûte pas un bras.
Et sinon si les ondes ce n'est pas ton truc ou si les murs sont trop épais, tu peux toujours tenter d'installer un réseau par CPL. Ce sont des boîtiers qui communiquent en utilisant le réseau électrique: un relié à la box, l'autre à ton pc. ça coûte dans les 70€, mais ce n'est pas garanti à 100% que ça fonctionne nickel (tout dépend de ton instal électrique en fait).
C'est pas juste pour du "dépannage", c'est vraiment pour laisser mon PC comme ça jusqu'à sa fin de vie (qui ne devrait plus trop tarder, mais bon... tant qu'il tient je le garde
). Pour le budget, ben le moins cher sera le mieux, mais il faut quand même que ça fonctionne bien !
Ton truc de CPL oublie, il n'y a que 5 ou 6 m et deux murs très fins entre la "box" et le PC, ça devrait le faire en wifi. Et puis 70€ c'est beaucoup trop cher, c'est la dèche en ce moment avec la taxe d'habitation à payer...