Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ouaip, pour le CPL son achat est justifié dans le cas où une transmission par ouiffi est difficile/impossible. Perso j'ai acheté ça et j'ai tenté de l'installer chez ma logeuse temporaire : ça ne fonctionne pas à cause de l'install électrique un peu particulière : 70€ dans le fion. J'espère que ça me servira plus tard ...

Je me souviens aussi avoir acheté un dongle USB premier prix et c'était une sacré merde .

Pour les cartes wifi, tu devrais pouvoir t'en sortir avec 20-30€ pour des cartes à brancher en PCI. Donc comme tu dis, 2 vis à visser, les drivers à installer et ça devrait rouler.

Après laquelle choisir ... J'en sais trop rien, à mon avis une recherche google devrait pouvoir te renseigner à ce suejt.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
Gx a écrit :
je conseille la carte wifi interne, beaucoup plus fiable que la clé Usb wifi.
Avis d’expérience après en avoir installé des centaines à des clients.

Ok, cool, merci à vous tous pour ces précieux conseils ! Je vais donc partir sur une carte wifi plutôt qu'une clé.

Y'a plus qu'à trouver un magasin qui vend ça sur Lyon.

EDIT : Ok, ça fonctionne, là je suis connecté avec ma toute nouvelle carte wifi !
Bon, j'ai payé un peu plus cher que ce que vous m"aviez conseillé (29,90€), mais selon le gars de la boutique "c'est une très bonne carte wifi"... tu m'étonnes, elle a trois petites antennes derrière, là où d'autre n'en ont que 2, alors ça doit être le top du top ! Bon de toute façon il n'avait que ça en stock... peu importe, ça fonctionne très bien, je suis content, voilà.
ma carte wifi n a jamais marché sur mon ancien pc tu as quoi comme windows ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Quelle config et composants pour construire une bécane de gamer avec deux cartes graphiques embarquées pour ensuite tout afficher sur trois moniteurs identiques de marque Acer 24 pouces.
Tout ça pour encore plus d'immersion et que ça poutre encore plus dans les jeux quoi.
Je veux du détail et des grosses résolutions avec une fluidité exemplaire.

budget ok. d'avance je sais que ça consommera beaucoup (autant que le radiateur de ma chambre lol) mais go go go please.

vous l'aurez compris, il s'agira également d'une machine qui n'évoluera pas trop trop vite et qui ne sera pas bonne pour la casse dans un an (enfin je me compends)

need conseils avisés
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu peux déjà commencer par là :
http://forum.hardware.fr/forum1.php?config=hfr.inc&cat=1&post_cat_list=|1*hfr|16*hfr|15*hfr|2*hfr|3*hfr|5*hfr|4*hfr|22*hfr|11*hfr|6*hfr|13*hfr|&trash=0&orderSearch=1&recherches=1&resSearch=20&jour=18&mois=7&annee=2010&titre=1&search=GAMER&pseud=&daterange=2&searchtype=1&searchall=1

L'url merde si je ne la mets pas sous cette forme, tu as juste à la copier/coller dans ton navigateur .
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
XP
kapusta
F-Key a écrit :
Quelle config et composants pour construire une bécane de gamer avec deux cartes graphiques embarquées pour ensuite tout afficher sur trois moniteurs identiques de marque Acer 24 pouces.
Tout ça pour encore plus d'immersion et que ça poutre encore plus dans les jeux quoi.
Je veux du détail et des grosses résolutions avec une fluidité exemplaire.

budget ok. d'avance je sais que ça consommera beaucoup (autant que le radiateur de ma chambre lol) mais go go go please.

vous l'aurez compris, il s'agira également d'une machine qui n'évoluera pas trop trop vite et qui ne sera pas bonne pour la casse dans un an (enfin je me compends)

need conseils avisés

config complète ?
si oui un ordre d'idée :
boitier 150 €
alim 150 €
CM 250 €
proc 250€
RAM 200 €
DD [2X velociraptor en Raid] 300€
2X CG (GTX 480 ?) 900€

ça fait dans les 2200 € sans le système d'exploitation, mais ça doit bien fonctionner
K.Lagan
F-Key a écrit :
deux cartes graphiques embarquées pour ensuite tout afficher sur trois moniteurs identiques de marque Acer 24 pouces.

*nerdgasm*
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
XP
bonne chance alors
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
XP
bonne chance alors
Pour ?

Si c'est pour la carte wifi, elle marche très bien, je suis connecté avec en ce moment même. Et ça dépote, je ne sens absolument aucune différence avec mon ancienne connexion par câble ethernet... c'est même limite mieux (ok ok c'est psychologique, c'est parce que je m'attendais à ce que ça rame, donc je suis surpris de la rapidité de ma connexion ).
kapusta
... et en plus tu peux cuire un oeuf juste en le mettant dans la pièce entre le PC et la box
FredEsp
Bon, j'ai un soucis bien merdique.
Alors, je joue à CoD sur Xbox 360, et depuis peu, je suis passé en nat moyenne. (au moment de choisir la partie, c'est marqué => type de NAT : moyenne) Avant j'étais sur "ouvert" et je trouvé des parties facilement, je pouvais inviter mes potes pour jouer sans soucis. Maintenant je galère pour trouver une partie. Et pour inviter mes potes, c'est même plus la peine.
Le truc c'est que pour configurer le nat, faut aller sur le panneau de contrôle de la Livebox, alors faut ouvrir 2 ports. 1 en UDP et l'autre en UDP et TCP)
Le soucis c'est qu'au moment de créer une règle je sais pas quel protocole prendre:

Je bloque.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
HTTP je pense, mais en activant l'UNPNP tu aurais le même résultat.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FredEsp
kleuck a écrit :
HTTP je pense, mais en activant l'UNPNP tu aurais le même résultat.

Il est déjà activé.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et ça déconne, hum, n'ayant pas de console, je ne vais pas m'avancer.
Mais avec Upnp normalement la config est automatique, le NAT classique après suppose que ta console ait une ip fixe, et que tu rediriges les port vers cette ip, udp et tcp n'étant pas liés à un protocole particulier je pense.
Reboot lb fait déjà ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
C'est simple, il faut identifier les ports dont tu as besoin (via leur numero, les protocol que tu voit dans la liste sont les plus courrant/normalisé, de numero 1 à 1024) et ajouter une règle qui forwarde les ports en question sur l'ip (fixe, bien sur) de ta Xbox. Si tu peux pas choisir autre choses que les protocole qu'on voit dans ta liste: pas de bol.

Autant dire que c'est plus ou moins ce qui se fait automatiquement en Upnp et que tu n'es pas censé faire à la main. Moi même je ne l'ai plus fait depuis des lustres. J'aurais tendance à penser que ta Livebox ne répond plus aux commande Upnp (je dis ça de manière aproximative ne connaissant pas ce protocol).

En ce moment sur backstage...