mollotof a écrit :
Je suis bien d'accord qu'avec un OS bien foutu, un simple plantage lors de l'install d'un soft tout ce qu'il y a de plus officiel ne devrait pas planter completement le ysteme. Mais là, on parle de Vista
. Et c'était un gros gros plantage. impossible de faire quoi que ce soit : juste apres le bios test, ca s'arretait et windows demandait d'insérer le "cd de restauration du systeme".
Je pensais naivement qu'il ne restaurait que windows. Et pas la config totale, y compris le partitionnement des disques (180 Gigas pour Windows et 180 Gigas pour les données !!!!, sont vraiment tres tres cons les techs qui insttallent les OS chez ACER).
Et avec un live-CD, j'accedais parfaitement a ses données mais j'avais pas de dd externe avec assez d'espace pour lui restaurer ses photos. J'aurais du attendre d'en trouver un au lieu de faire confiance à Billou
Si j'arrive a lui recup ses données, je vais lui mettre un beau linux qui marche ...(ca fait chier de dire ca, mais Ubunto LTS m'a l'air tres tres bien....).
Et les DD externes, j'en ai déja vu crasher. Ptet que les boitiers ventiles sont mieux, mais dans les boitiers de base, ca chauffe. Deux disques physiques dans le PC me semblent une bonne soluce. Z'en pensez quoi les pros ?
Chuis pas pro mais le principe d'un backup c'est deux endroits differents quand normalement. J'ai quatre disques externes et pas eu de pb avec (lacie, iomega, WD). Ca permet de balader ses donnees, voire de faire une sauvegarde mensuelle et foutre le disque au coffre ou ailleurs (la ou il ne sera pas vole ou brule avec le PC).