Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
C'est simple, il faut identifier les ports dont tu as besoin (via leur numero, les protocol que tu voit dans la liste sont les plus courrant/normalisé, de numero 1 à 1024) et ajouter une règle qui forwarde les ports en question sur l'ip (fixe, bien sur) de ta Xbox. Si tu peux pas choisir autre choses que les protocole qu'on voit dans ta liste: pas de bol.

Autant dire que c'est plus ou moins ce qui se fait automatiquement en Upnp et que tu n'es pas censé faire à la main. Moi même je ne l'ai plus fait depuis des lustres. J'aurais tendance à penser que ta Livebox ne répond plus aux commande Upnp (je dis ça de manière aproximative ne connaissant pas ce protocol).
pyrouf
mets l'ip de ta xbox dans la dmz , tu t'en fout de n'ouvrir que quelques ports sur ta console, ça ne demande pas les mêmes protections qu'un pc.
FredEsp
J'ai réussi! ^^
Grâce à la réponse de vitramus.
Merci à tous pour l'aide, j'ai quand même galérer 2/3 heures en tout. Et là en 5min, c'est bon.
vitramus
Tu as utilisé le coup de la DMZ ou l'ouverture des ports à suffis ?
FredEsp
La DMZ, j'avais déjà fait et ça n'avait pas marché.
J'ai ouvert 2 ports en UDP et un en TCP.
mollotof
j'ai une grosse merde.
Une amie a planté competement son Vista en essayant d'installer le logiciel de son tel portable (pour recu les photos faites avec).
J'ai démarré avec un live CD (linux) et j'ai vu que son DD était partitionné en deux, une avec windows et une avec les données.
On m'a fourni le "CD de restauration Windows" de la machine qui avait grave planté. Vu qu'il y avait 2 partitions distinctes dessus (une pour vista et une pour les données", je me suis pas (trop) inquiété quand il m'a dit que le processus de restauration du systeme allait effacer lkes données. J'ai pensé qu'il n'allait que reinstaller windows.
Ben je me trompais. Cette merde a effacé TOUT.
L'amie que je pensais aider vienrt de perder 30 Gigas de photos.
Ca marche SystemrescueCD ?
Ou y'a mieux ?
pyrouf
réinstalle le systeme sur la partitions systeme et installe ce soft si tu veux:
http://www.01net.com/telecharg(...).html

j'ai déjà récupéré pas mal de photo après un formatage. faut surtout pas recopier de données sur la partitions perdues.

mais je capte pas pourquoi t'as voulu réinstaller son système après avoir eu un plantage avec un logiciel. un simple restauration a un point de sauvegarde antérieure aurait suffit.
cette manie de vouloir formater a la moindre merde et de vouloir absolument y fourrer un live cd linux

bon dimanche

ps: dis a ton amie d'acheter un DD externe et d'y placer ses sauvegardes photos a l'avenir.
mollotof
Je suis bien d'accord qu'avec un OS bien foutu, un simple plantage lors de l'install d'un soft tout ce qu'il y a de plus officiel ne devrait pas planter completement le ysteme. Mais là, on parle de Vista . Et c'était un gros gros plantage. impossible de faire quoi que ce soit : juste apres le bios test, ca s'arretait et windows demandait d'insérer le "cd de restauration du systeme".
Je pensais naivement qu'il ne restaurait que windows. Et pas la config totale, y compris le partitionnement des disques (180 Gigas pour Windows et 180 Gigas pour les données !!!!, sont vraiment tres tres cons les techs qui insttallent les OS chez ACER).

Et avec un live-CD, j'accedais parfaitement a ses données mais j'avais pas de dd externe avec assez d'espace pour lui restaurer ses photos. J'aurais du attendre d'en trouver un au lieu de faire confiance à Billou

Si j'arrive a lui recup ses données, je vais lui mettre un beau linux qui marche ...(ca fait chier de dire ca, mais Ubunto LTS m'a l'air tres tres bien....).

Et les DD externes, j'en ai déja vu crasher. Ptet que les boitiers ventiles sont mieux, mais dans les boitiers de base, ca chauffe. Deux disques physiques dans le PC me semblent une bonne soluce. Z'en pensez quoi les pros ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Je suis bien d'accord qu'avec un OS bien foutu, un simple plantage lors de l'install d'un soft tout ce qu'il y a de plus officiel ne devrait pas planter completement le ysteme. Mais là, on parle de Vista . Et c'était un gros gros plantage. impossible de faire quoi que ce soit : juste apres le bios test, ca s'arretait et windows demandait d'insérer le "cd de restauration du systeme".
Je pensais naivement qu'il ne restaurait que windows. Et pas la config totale, y compris le partitionnement des disques (180 Gigas pour Windows et 180 Gigas pour les données !!!!, sont vraiment tres tres cons les techs qui insttallent les OS chez ACER).

Et avec un live-CD, j'accedais parfaitement a ses données mais j'avais pas de dd externe avec assez d'espace pour lui restaurer ses photos. J'aurais du attendre d'en trouver un au lieu de faire confiance à Billou

Si j'arrive a lui recup ses données, je vais lui mettre un beau linux qui marche ...(ca fait chier de dire ca, mais Ubunto LTS m'a l'air tres tres bien....).

Et les DD externes, j'en ai déja vu crasher. Ptet que les boitiers ventiles sont mieux, mais dans les boitiers de base, ca chauffe. Deux disques physiques dans le PC me semblent une bonne soluce. Z'en pensez quoi les pros ?

Chuis pas pro mais le principe d'un backup c'est deux endroits differents quand normalement. J'ai quatre disques externes et pas eu de pb avec (lacie, iomega, WD). Ca permet de balader ses donnees, voire de faire une sauvegarde mensuelle et foutre le disque au coffre ou ailleurs (la ou il ne sera pas vole ou brule avec le PC).
mollotof
bah moi j'ai un pote qui a perdu 320 Gigas de films/mp3 sur un DD dans un boitier usb de base.....
Quand tu vois la température que ca atteint ces boitiers externes, j'me dis que mes données sont plus a l'abri dans un DD a l'intérieur du boitier du PC bien ventilé. (a condition que ce soit un autre disque physique que le dd systeme bien sur....).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah bah.. faut bien choisir son boitier externe et ne surtout jamais monter de Maxtor dedans.. ces engins là tiennent plus du chauffage d'appoint que du disque dur..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca dépend... des Maxtor. J'en ai un qui est depuis 6 ans dans un boitier externe et qui me sert régulièrement. Il est toujours là.
y'a une semaine mon pc est mort j'ai trop bourré le disque et sa ma tout éffacé du coup j'en est racheté un autre car avec les réparation sa valait pas le coup
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Manu a écrit :
Ca dépend... des Maxtor. J'en ai un qui est depuis 6 ans dans un boitier externe et qui me sert régulièrement. Il est toujours là.

pareil, j'en ai un qui est dans un boitier depuis 3 ou 4 ans.. mais il est plus efficace comme chauffe mains que comme disque.. il tourne en permanence a 55°C, ce qui par un curieux hasard est aussi sa vitesse de transfert max en Mo/s.. (boitier eSATA..). dans mon PC, il tournait a 40°C, alors que les 3 samsung entassés au fond du boitier ne dépassaient pas 25°C. bref, c'est la panne assurée si on s'en sert beaucoup (genre disque système). pour du stockage, ça peut aller, pourvu que le boitier soit bien ventilé et qu'on aime entendre le disque gratter comme y'a 15 ans.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Alors, espérons que mon disque système de 300 Go sur Maxtor tienne le coup . Soit dit en passant, il ne gratte absolument pas.

En ce moment sur backstage...