Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
comme toujours, pous savoir si c'est un PB hardware ou si c'est du à Windows, teste avec un Live-cd de Linux.
Tu verras si ta machine marche ou non.
(et en plus, tu verras que Linux c'est bien ).
Vu que tu semble avoir une machine quand meme assez puissante, Ubuntu est vraiment pas si mal (pas la derniere version mais la 10-04 LTS. comme chez crosoft, ils ont tendance à faire faire le béta-test par les utilisateurs.).
(Kleuck en a une autre a te proposer, PCLinux OS je crois).
http://ubuntu-fr.org/telechargement#
amnesia2
Slt à tous

j'utilise firefox sous windows 7 et ça plante régulièrement.
J'ai fouillé sur le net et c'est un problème que beaucoup de personnes ont.

Quelqu'un a la réponse à ce problème?

Merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça plante comment ? Seven ? Ou juste FF ?
Quelle carte graphique et quels pilotes si bsod ?
Je demande ça car sous XP je viens d'avoir ce genre de souci, lié à la carte graphique mais ne se produisant qu'avec FF lancé, avec une ATI3870 et le drivers 10.11, un remplacement par les 10.9 a réglé le problème.

@dexter236 : pff, aucune idée, mais en effet essaie un Live Cd pour voir s'il fonctionne correctement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
amnesia2 a écrit :
j'utilise windows 7 et ça plante régulièrement.

bah la réponse est dans la question nan ?
(je suis dehors.....)
kleuck
Pour le peu que je l'ai utilisé, 7 m'a l'air stable (du moins les logiciels qui plantent ne font pas planter l'OS)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

momog
  • Special Cool utilisateur
mollotof, contrairement à ce que tu insinues, windows 7 est très abouti et à rarement des problèmes de crash (il faut avoir fait une mauvaise manip pour que ça arrive)
1 an que je tourne sous windows7, 0 problèmes, et je tourne mini 5h par jour dessus avec toute sorte d'installation foireuse, je m'en suis toujours sorti sans gros problèmes

tien puisque qu'on peut parler de notre matos: voila mes 2 petits bijous:

Nova Slider X600

Patins en céramique, tu y goûtes, tu ne veux plus en changer! mais pas pour les grosse mains, elles ne rentrent pas dedans
s'utilise plutôt au poignet (limite pour gamer je trouve)

Cyborg R.A.T 7

un style plus pour gamer en main, se joue du bout des doigts mais aussi au poignet, un souris parfaite, j'aimerais y mettre des patins céramique mais ça n'existe pas encore à l'achat libre

c'est de la souris de luxe, c'est beau ça sert à rien de plus qu'une souris moins chere (ça à juste des carac de folie et un style)

avant j'avais une Razer copperhead, pour 35euros vous avez ce qui se fait de mieu en terme de souris, confort incroyable, vitesse, glisse. mais j'use les patin téflon beaucoup trop vite donc je m'en suis séparé
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
kleuck
J'ai une CH car c'était la première qui embarquait ses réglages (et donc on peut s'en servir sous Nux aussi bien que sous Windows) mais je préférais le design et la prise en main de la diamondblack.
Marre des grosses souris

remayz
  • Vintage Top utilisateur
arg.. les souris de gamer.. Cyborg / Razor, prise en main horrible :/ j'en ai essayé quelques unes et ils ont oublié que les angles c'est pas ergonomique (j'ai des grosses paluches). C'est plus gadget qu'autre chose.. je ne parle pas de la poussière qui s'insinue partout a l'intérieur.

Quand a cette manie de mettre des LED partout dans les boitiers, les souris maintenant ^^ c'est horrible.. tu télécharges la nuit, il fait jour dans ta chambre..

Pour les patins céramique, je demande a tester, ça a l'air pas mal ! par contre je ne vois pas l'utilité du cordon USB sur le coté.. a part gêner la prise en main..

De mon coté j'ai opté pour une logitech G5. Elle rentre pile dans ma main, pas besoin de réglages. la cassette a poids remplie (j'aime les souris lourdes ) aussi confortable au poignet qu'au bout des doigts pour les jeux.

(et.. A MORT LES SOURIS SANS FIL !!)
dexter236
Merci à vous!!

Je vais tester ça dés que je peux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mollotof
momog a écrit :
mollotof, contrairement à ce que tu insinues, windows 7 est très abouti

je plaisantais... Il parait effectivement que Windows 7 est (enfin) un bon systeme. Ils auront mis le temps a sortir un truc qui marche, passque depuis win 2000, c'était qd meme pas la joie....
momog
  • Special Cool utilisateur
et bien bizarrement non, le cordon sur le coté ne gêne pas du tout. on le sent moins qu'un en bout de souris, surtout qu'il y a un bloque câble fourni, donc pas de gêne
un ami a moi a pris la G5, c'est confortable mais je la trouve horrible xD
et la Cyborg est vraiment un mastodonte je trouve, j'étais sur le cul quand je l'ai mise la première fois, sans compter le poid

les patins céramique, il faut surtout un bon tapis (les nova sont parfait et pas chere), car si tu es sur du bois, tu le raies, sur du verre, tu rayes le verre (:lol. mais la glisse est inégalable, la souris ne prend casi jamais la poussiere, jamais de frottement, et c'est surtout indestructible, si tu arrives à l’abîmer tu renvois ta souris, t'en a une neuve

j'ai la chance de ne pas transpirer des mains donc pas de crasse :p

ok avec toi, raymez, mort au sans fil, j'ai eu une fois une très mauvaise expérience, et ça ma calmé

j'ai cru lire qu'il y avait un nouveau windows en cours de création
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
remayz
  • Vintage Top utilisateur
momog a écrit :

un ami a moi a pris la G5, c'est confortable mais je la trouve horrible xD

pareil, je la trouve moche ^^ mais quand elle est dans ma main, je ne la vois pas :p c'est mon coté technicien de formation.. seule la fonctionnalité compte. c'est ergonomique, ça marche bien, je prends

Dickhead, ton HP c'est un portable ou une tour?
kleuck
Essaie un petit Linux en clé usb, ça te permettra de faire la part des choses entre les soucis logiciels/os et le matériel/bios déjà.

En ce moment sur backstage...