Bon ba kleuck, peu avant d'installer Linux, mon pc a décidé de ne pas redémarrer. Verdict: carte mère et alim HS. Après de longs mois de souffrance (démarrage très longs...) c'est terminé.
Je constate tout de même que j'ai acheté cette tour avec mon 1er salaire il y a... 5 ans quand même. A l'époque c'était le top, maintenant ça ferait à peine tourner 7.
Le père noël m'a filé un peu de blé, j'ai un peu mis de côté et j'ai vendu 2/3 machins qui trainait chez moi.
Bref, je me suis démerdé pour avoir un budget de +/-1000€ (config, tour et alim. Peut être aussi une bonne souris)
Niveau utilisation, c'est internet, films, musique, peut être MAO dans un futur proche et surtout je veux faire tourner des bons jeux sans galérer. Je suis pas un gros gros joueur, mais j'aime en prendre plein la vue quand je lance un jeu.
J'ai des préférences pour AMD/ATI, d'autant plus que là, ils ont repris l'avantage sur Intel niveau prix/performance. J'ai fais l'équivalent de ma config avec Intel et NVidia, ça me revient à plus cher.
Et puis j'ai toutes mes raisons de rester sur AMD, leur prochain processeur ne changera pas de socket, alors qu'Intel changera, une fois de plus son socket. Je pars donc sur un pc évolutif.
Alors je voudrais savoir par rapport à tout ça:
- j'aimerais passer sur 7, mais on m'a dit que 7 gérait 4go de ram max.. j'espère donc que c'est faux.
- quelle version de 7 choisir, un truc bien stable (ma copine a le home edition sur son portable, c'est pas top)
Pour le moment, c'est ce que je voudrais savoir. Merci d'avance