Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Passe un ptit coup d'aspirateur dans les ventilo
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si tu te sens de vérifier dans le bios que le réglage automatique de la vitesse du ventilo est toujours activé..

il m'arrive aussi sur windows quand j'utilise la mise en veille prolongée que lors de la reactivation du PC, le ventilo ne soit plus régulé (je baisse la vitesse avec speedfan par la suite).

enfin, si ton ventirad est un ventirad intel d'origine, tu peux très bien le changer.. ce truc est une vraie turbine et refroidit mal, en plus d'avoir une fixation foireuse sur la carte mère.
Mr. dickhead
remayz a écrit :
il m'arrive aussi sur windows quand j'utilise la mise en veille prolongée que lors de la reactivation du PC, le ventilo ne soit plus régulé (je baisse la vitesse avec speedfan par la suite).

ca m'est arrivé plusieurs fois sur XP

Citation:
enfin, si ton ventirad est un ventirad intel d'origine, tu peux très bien le changer.. ce truc est une vraie turbine et refroidit mal, en plus d'avoir une fixation foireuse sur la carte mère.

ba effectivement c'est tout con si ca se trouve , dérégler dans le bios pour je ne sais quel raison . Je ne sais meme pas comment on y accèdes et quel serait les valeurs "normale" pour l'auto-regulation

oui c'est le ventirad d'origine, le changement est interessant si il est le seul responsable de ce vacarme mais c'est un coup a faire sauter la garantie HP (mais bon si il doive changer il remetterons le meme donc.....).

je vais surement les appeler demain , avec beaucoup de chances si ca se trouve il m'enverront quelqu'un qui verra sur place (j'en doute ceci étant).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
je nettois souvent maitenant, c'est pas ca le soucis.

comment savoir si c'est un probleme logiciel ou bien "hardware" et comment ca pourrait venir uniquement du ventirad d'ailleurs ? cassé ?

ca marchait impec'...

Sur mon dell il faisait un bruit d'avion de temps en temps parce que la sonde thermique déconnait. Donc je le foutais dehors une heure et ca remarchait...
Mr. dickhead
ba maintenant qu'on en parle , je me souviens également que sur mon vieux Packard bell , en pleine soirée il se mettait également a faire un bruit de dingue , le meme que celui que j'ai maintenant, un truc monstrueux , comme si il était sur le point de partir pour Mars. Le lendemain , plus rien..... ca le faisait de temps en temps .

faut dire qu'il était assez rudimentaire, pas d'extracteur d'air , la température montait tout le journée dans la tour . Pedant les quelques jours de canicule de début juillet , c'était infernale.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
ba maintenant qu'on en parle , je me souviens également que sur mon vieux Packard bell , en pleine soirée il se mettait également a faire un bruit de dingue , le meme que celui que j'ai maintenant, un truc monstrueux , comme si il était sur le point de partir pour Mars. Le lendemain , plus rien..... ca le faisait de temps en temps .

faut dire qu'il était assez rudimentaire, pas d'extracteur d'air , la température montait tout le journée dans la tour . Pedant les quelques jours de canicule de début juillet , c'était infernale.

Une tour infernale tu veux dire ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
arf ^^

J'ai fréquenté les forums de packard bell pendant 2 ans quand j'avais un portable de la marque. la surchauffe est leur problème numéro un sur toutes les gammes, portables ou desktop..

Dickhead, ton ventilo, il fait un brut d'ailettes qui tapent, ou juste un bruit de ventilo qui tourne plus vite que la normale ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En bootant sur un live-cd, sans rien modifier à ton pc tu verrais si tes ventilos s'emballent aussi ou non -en fait au départ ils vont le faire puisqu'il y a plein de données à décompresser, mais ça doit se calmer ensuite si c'est Windows ou un logiciel Windows qui déconne.
Dans le cas contraire (soufflerie aussi) c'est plus probablement un problème matériel (sonde) ou bios (qui ne régule plus correctement le ventilo)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Non, un live-cd d'un autre os tout propre : Linux.
Essaie Mint ou Ubuntu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FredEsp
Bon ba kleuck, peu avant d'installer Linux, mon pc a décidé de ne pas redémarrer. Verdict: carte mère et alim HS. Après de longs mois de souffrance (démarrage très longs...) c'est terminé.
Je constate tout de même que j'ai acheté cette tour avec mon 1er salaire il y a... 5 ans quand même. A l'époque c'était le top, maintenant ça ferait à peine tourner 7.
Le père noël m'a filé un peu de blé, j'ai un peu mis de côté et j'ai vendu 2/3 machins qui trainait chez moi.
Bref, je me suis démerdé pour avoir un budget de +/-1000€ (config, tour et alim. Peut être aussi une bonne souris)
Niveau utilisation, c'est internet, films, musique, peut être MAO dans un futur proche et surtout je veux faire tourner des bons jeux sans galérer. Je suis pas un gros gros joueur, mais j'aime en prendre plein la vue quand je lance un jeu.
J'ai des préférences pour AMD/ATI, d'autant plus que là, ils ont repris l'avantage sur Intel niveau prix/performance. J'ai fais l'équivalent de ma config avec Intel et NVidia, ça me revient à plus cher.
Et puis j'ai toutes mes raisons de rester sur AMD, leur prochain processeur ne changera pas de socket, alors qu'Intel changera, une fois de plus son socket. Je pars donc sur un pc évolutif.
Alors je voudrais savoir par rapport à tout ça:
- j'aimerais passer sur 7, mais on m'a dit que 7 gérait 4go de ram max.. j'espère donc que c'est faux.
- quelle version de 7 choisir, un truc bien stable (ma copine a le home edition sur son portable, c'est pas top)
Pour le moment, c'est ce que je voudrais savoir. Merci d'avance
kleuck
Arf Seven n'est pas "limité" à 4 gigas (je trouve ça déjà énorme moi) c'est la version 32 bits qui l'est, si tu veux plus, achète la version 64 bits.
La version family premium chais pas quoi est bien, j'ai une version pro sur mon Laptop, mais les "plus" ne sont que des trucs inutiles pour nous (en gros)
Si tu ne trouves pas la version de ta cop top, c'est que tu n'aimes pas Seven (ce que je peux comprendre)

En ce moment sur backstage...