Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arf Seven n'est pas "limité" à 4 gigas (je trouve ça déjà énorme moi) c'est la version 32 bits qui l'est, si tu veux plus, achète la version 64 bits.
La version family premium chais pas quoi est bien, j'ai une version pro sur mon Laptop, mais les "plus" ne sont que des trucs inutiles pour nous (en gros)
Si tu ne trouves pas la version de ta cop top, c'est que tu n'aimes pas Seven (ce que je peux comprendre)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Si ta copine a comme tout le monde un portable à 400€ c'est le portable le problème, pas l'os, seven reste à l'heure actuelle l'os le plus agréable à utiliser et de très loin.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FredEsp
Mon pote a la version 32 bits. J'aimerais me prendre 6 go de ram sachant que maintenant les cartes mères sont passées en triple channel.
La version de 7 sur son portable, c'est la plus bas de gamme vendue avec les pc portables premiers prix. J'ai des bugs avec Firefox lors de téléchargements. C'est lourd. La j'enchaine bugs sur bugs.
Disons que si c'est comme sur XP, les versions pro sont plus abouties et plus sécurisées. (et donc plus chères)
Graphiquement, c'est sympa, y a un effort, c'est du Vista en plus léger. Enfin bon, ça au pire, je m'en cogne, je change le thème et les skins et hop je passe en mode Tux ou Pomme. ^^
kleuck
XP pro n'était pas plus abouti ou quoi que ce soit, il avait juste quelques possibilités d'administration en réseau supplémentaires (contrôle avancé des partages et possibilité de faire contrôleur de domaine) le reste était parfaitement identique.
Ha oui et initialement une licence valable pour deux processeurs je crois, pas XP home, mais Crosoft l'a par la suite étendue à Home aussi je crois, avec l'arrivée des P4 HT et des Athlon X2.
Bref, ne pas se laisser abuser par l'adjectif "pro" apposé partout.
King V a écrit :
Si ta copine a comme tout le monde un portable à 400€ c'est le portable le problème, pas l'os, seven reste à l'heure actuelle l'os le plus agréable à utiliser et de très loin.

Non, c'est un bon Nux sous KDE, et de très loin
Par ailleurs mon Laptop à 400€ (Dual core 2,3 Ghz et 2 Gigas de ram) supporte très bien Seven.

FredEsp a écrit :
Mon pote a la version 32 bits. J'aimerais me prendre 6 go de ram sachant que maintenant les cartes mères sont passées en triple channel.
La version de 7 sur son portable, c'est la plus bas de gamme vendue avec les pc portables premiers prix. J'ai des bugs avec Firefox lors de téléchargements. C'est lourd. La j'enchaine bugs sur bugs.

Ha par contre si c'est Starter edition, c'est normal, ce truc est une honte il parait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FredEsp
Mon prof d'info, qui était un monstre en prog, me disait justement que de la version familiale à la pro, les codes sources été modifiés (surtout niveau réseau). Il y a plein de failles dans la version familiale qui sont corrigées dans la version pro. Après XP c'est pas 7.
Ce serait purement pratique, je prendrais un bon linux OS pour être peinard, mais j'aime bien jouer donc bon..
Par contre, je n'achèterais jamais un OS. ^^
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Wut ? Pas systématiquement non, ça dépend du socket.

Citation:
J'ai des bugs avec Firefox lors de téléchargements.

Commence par définir bug et c'est très certainement plus parce que la machine est pourrie par des salopries qu'autre chose.

Citation:
Par ailleurs mon Laptop à 400€ (Dual core 2,3 Ghz et 2 Gigas de ram) supporte très bien Seven.

C'est pas une question de supporter, déjà un portable ça a dans 95% des cas une définition de merde (dans un format de merde), donc déjà rien que là ça devient inutilisable.

Citation:
Mon prof d'info, qui était un monstre en prog, me disait justement que de la version familiale à la pro, les codes sources été modifiés (surtout niveau réseau).

Ton prof d'info doit carburer à des trucs louches.

Citation:

Yep t'es un troue rebelz toi ça se voit directement
King V
  • Custom Top utilisateur
J'ai la flemme d'essayer de comprendre ce que tu as voulu formuler.
Tu sais les règles de grammaire et de syntaxe n'ont pas été inventées uniquement dans le but de faire chier les gens ...
FredEsp
King V a écrit :
Citation:

Wut ? Pas systématiquement non, ça dépend du socket.

Citation:
J'ai des bugs avec Firefox lors de téléchargements.

Commence par définir bug et c'est très certainement plus parce que la machine est pourrie par des salopries qu'autre chose.

Citation:

C'est pas une question de supporter, déjà un portable ça a dans 95% des cas une définition de merde (dans un format de merde), donc déjà rien que là ça devient inutilisable.

Citation:
Mon prof d'info, qui était un monstre en prog, me disait justement que de la version familiale à la pro, les codes sources été modifiés (surtout niveau réseau).

Ton prof d'info doit carburer à des trucs louches.

Citation:

Yep t'es un troue rebelz toi ça se voit directement

Arf ça y est, il est lancé. J'aurais du préciser que j'acceptais de l'aide de tout le monde, sauf de toi.
J'éclaircis tout de même quelques trucs, mon prof était ultra calé en informatique, j'vais pas dire qu'il connaissait tout, mais il avait une sacrée culture. Si il disait ça, c'est que c'est vrai (à propos de XP, seven était pas encore sorti à l'époque) et je lui fais 100 fois plus confiance que toi.
@rnowood
Ah oui par don king j etais en mode pas reveillé..
bon je re tente.

"tu as vu King"
il existe un topic
> "les problemes sur PC" avec 80% des problemes qui concerne l 'os..

et un topic
> "les amoureux du mac"

c'est pas l 'inverse.. c est bizzare ..
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'éclaircis tout de même quelques trucs, mon prof était ultra calé en informatique, j'vais pas dire qu'il connaissait tout, mais il avait une sacrée culture.

Calé en informatique ça veut pas dire grand-chose ... l'informatique est un mot fourre-tout pour désigner tout et n'importe quoi. C'est pas parce qu'on s'y connaît en hardware qu'on s'y connait en software, et c'est pas parce qu'on est programmeur qu'on a une connaissance générale du domaine. Mon père et codeur et il n'en touche pas une pour le reste.

Citation:
"tu as vu King"
il existe un topic > "les problemes sur PC" avec 80% des problemes qui concerne l 'os.. et un topic > "les amoureux du mac"

c'est pas l 'inverse.. c est bizzare ..

Ce n'est pas bizarre du tout
1) Quand tu as un problème avec un pc tu le règles, ça prend en général 5 minutes et même en cas de problème plus sérieux, ça va nettement plus vite de remplacer une pièce défectueuse soi-même que de faire appel à quelqu'un. Quand tu as un problème avec un mac, il repart chez Apple et tu restes sans machine pendant un certain temps, tu peux pas faire grand-chose d'autre
2) Les utilisateurs pc sont très largement majoritaire, créer un topic dessus serait donc totalement ridicule, ça reviendrait à créer "Le topic des guitaristes" ou "Le topic des francophones".

De plus y a que vous pour fantasmer sur vos machines hein, pour les gens normaux un ordinateur est un outil, pas un objet de mode qu'on pavane après l'avoir payé une fortune.
K.Lagan
Tain mais arrêter de le lancer bordel de scheisse ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
Je ne suis jamais d'accord avec KingV, mais sur le coup du code de Windows Xp Pro vs Home, exceptionnellement nous le sommes.
Je ne vois pas trop pourquoi il aurait été différent, ni pourquoi Crosfot n'aurait pas fournit les maj pour Home s'il y en avait eu, et de toutes manières le code de Windows est fermé, je ne crois donc pas qu'un prof même génial soit plus au courant de son contenu que qui que ce soit ne travaillant pas dessus.
En tous cas j'ai utilisé du Home et du Pro, il n'y avait pas de différence de stabilité ou d'efficacité : aussi merdique l'un que l’autre

FredEsp
J'en ai reparlé à un pote qui était avec moi en cours, et en fait, je me suis planté.. Il parlait des pack Sp1 et Sp2 apportant une meilleur sécurité niveau réseau.
AnGeL_Of_SiN
K.Lagan a écrit :
Tain mais arrêter de le lancer bordel de scheisse ...

euh, il est peut être obtus sur certains sujets, mais pour le coup tout ce qu'il y a dans son post est rigoureusement vrai... les sujets concernant l'informatique ont toujours été une foire à l'empoigne ici, je ne pense pas que c'est sa présence qui va générer plus de débats qu'à l'accoutumée. La preuve, kleuk est revenu mettre une couche stérile sur le dos de windows. ça doit lu procurer une sensation de bien être entre deux recompilations de son noyau linux...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
@rnowood
[quote="King V"]
Citation:

Ce n'est pas bizarre du tout
1) Quand tu as un problème avec un pc tu le règles, ça prend en général 5 minutes et même en cas de problème plus sérieux, ça va nettement plus vite de remplacer une pièce défectueuse soi-même que de faire appel à quelqu'un. Quand tu as un problème avec un mac, il repart chez Apple et tu restes sans machine pendant un certain temps, tu peux pas faire grand-chose d'autre

De plus y a que vous pour fantasmer sur vos machines hein, pour les gens normaux un ordinateur est un outil, pas un objet de mode qu'on pavane après l'avoir payé une fortune.

ben quand tu un soucis avec ton mac tu le garde c est pas la marque bic c est pas jetable.
La piece defectueuse ? ben excuse moi la dif entre un vaio et un mac ?
tout depend de ton style de concomation.. moi j'ai garder le tournevis depuis ma vie sur pc

En ce moment sur backstage...