Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
[quote="King V"]
Citation:

Ce n'est pas bizarre du tout
1) Quand tu as un problème avec un pc tu le règles, ça prend en général 5 minutes et même en cas de problème plus sérieux, ça va nettement plus vite de remplacer une pièce défectueuse soi-même que de faire appel à quelqu'un. Quand tu as un problème avec un mac, il repart chez Apple et tu restes sans machine pendant un certain temps, tu peux pas faire grand-chose d'autre

De plus y a que vous pour fantasmer sur vos machines hein, pour les gens normaux un ordinateur est un outil, pas un objet de mode qu'on pavane après l'avoir payé une fortune.

ben quand tu un soucis avec ton mac tu le garde c est pas la marque bic c est pas jetable.
La piece defectueuse ? ben excuse moi la dif entre un vaio et un mac ?
tout depend de ton style de concomation.. moi j'ai garder le tournevis depuis ma vie sur pc
GuitaristeX
Citation:
1) Quand tu as un problème avec un pc tu le règles, ça prend en général 5 minutes et même en cas de problème plus sérieux, ça va nettement plus vite de remplacer une pièce défectueuse soi-même que de faire appel à quelqu'un. Quand tu as un problème avec un mac, il repart chez Apple et tu restes sans machine pendant un certain temps, tu peux pas faire grand-chose d'autre

Archi faux. La majorité des users PC windows sont des gens lambdas qui ni connaissent rien. Arrêtez de raisonnez dans votre environnement et votre cocon. J'ai environ 95 % de mes appels SAV informatique qui vous feraient rire à tous. Cela étant dit on va bientôt pouvoir étendre cette vérité au monde du numérique vu la convergence numérique actuelle.

Et pour l'apparté mac c'est aussi faux. Les pièces sont les mêmes que sur PC. Faut juste savoir ouvrir un apple.
GuitaristeX
@rnowood a écrit :
et ouvrir un apple ne demande pas non plus bac +22

la plupart des gens raisonnent comme si le monde tournait au tour de leur propre vision des choses ou leur expérience. Ca n'est pas parce que nous sommes ici sur ce topic des informaticiens et des personnes qui s'y connaissent énormément que la population mondiale l'est.

Autant pour Mac que windows ou Nunux ...
GuitaristeX
@rnowood a écrit :
c'est vrai et je reconnais en toi la patience du SAV lol

Ce que je voulais dire... plus exactement
C'est quand tu sais demonter remonter un pc a priori tu n'est pas loin de savoir monter demonter un mac.

C'est vrai. le plus étonnant sur ce marché c 'est la différence de prix entre du matos apple et du matos windows.
un disque dur ... n'a pas le même prix...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Archi faux. La majorité des users PC windows sont des gens lambdas qui ni connaissent rien. Arrêtez de raisonnez dans votre environnement et votre cocon.

La majorité des utilisateurs lambda ont également au moins un pote geek (qui se contentera dans 9 cas sur 10 d'une recherche google et trouvera la réponse en 15 secondes)

Citation:
Et pour l'apparté mac c'est aussi faux. Les pièces sont les mêmes que sur PC. Faut juste savoir ouvrir un apple.

Ce qui fait sauter la garantie, ce qui est déjà nettement plus chiant que sur un pc monté ou la garantie est séparée pour chaque pièce.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
@rnowood
1 / le pote geek : c'est vrais
2/ c est vrais aussi apres tout depend de ton style de consommation.. tu me prend pour un mouton, j'achete peut etre des mac tombé du camion ou d occaze, que je bidouille
Apres ton arguments est valable sur les tour acheté chez un monteur ou par peice detaché et monté toi meme (ce que je faisait) mais pas pour un protable ou la tu as exactement le meme soucis quelque soit la marque
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est dommage que les macs n'écrivent pas encore à la place de l'utilisateur, tu y gagnerais beaucoup.
Les portables c'est de la merde quel que soit la marque, c'est un peu hors débat.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
Citation:
Citation:
Citation:
Archi faux. La majorité des users PC windows sont des gens lambdas qui ni connaissent rien. Arrêtez de raisonnez dans votre environnement et votre cocon.

La majorité des utilisateurs lambda ont également au moins un pote geek (qui se contentera dans 9 cas sur 10 d'une recherche google et trouvera la réponse en 15 secondes)

Archi faux aussi. Nombreux sont les gens lambda qui ont des potes qui se disent geek. J'insiste. Tu m'apprendras pas mon métier amigo, je sais qui j'ai en face de moi tous les jours et ce que j'ai fait depuis 7 - 8 ans environ.
C'est constaté chaque jour par toutes les équipes multimédia de nombreuses enseignes avec qui je bosse. D'ailleurs ces enseignes sont surement tes fournisseurs de pièces détachées informatiques.

je parle autant pour les VPC que pour les enseignes physiques.
@rnowood
King V a écrit :
C'est dommage que les macs n'écrivent pas encore à la place de l'utilisateur, tu y gagnerais beaucoup.
Les portables c'est de la merde quel que soit la marque, c'est un peu hors débat.

C'est domage que windows ne serve pas de cerveaux aux gens, tu y gagnerais surement .. c'est dire..

Ah au fait je suis sur pc là
Doc Loco
GuitaristeX a écrit :
Nombreux sont les gens lambda qui ont des potes qui se disent geek.

Ce sont souvent les plus dangereux d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Citation:
Citation:

Archi faux aussi. Nombreux sont les gens lambda qui ont des potes qui se disent geek. J'insiste. Tu m'apprendras pas mon métier amigo, je sais qui j'ai en face de moi tous les jours et ce que j'ai fait depuis 7 - 8 ans environ.
C'est constaté chaque jour par toutes les équipes multimédia de nombreuses enseignes avec qui je bosse. D'ailleurs ces enseignes sont surement tes fournisseurs de pièces détachées informatiques.

C'est marrant comme quelqu'un qui a un avis aussi tranché et infondé que le tien sur la façon dont est conduite la recherche scientifique en France puisse prendre la mouche quand ça touche à "son" domaine et réduire le débat à "je connais mieux mon métier que toi". En fait, quel que soit le domaine, ton argumentaire est creux, se fonde sur "tes potes et ton expérience", à croire que tu vis en permanence sous LSD et que tu as des visions chamaniques sur les grands concepts de la vie.

Bref, tu pourrais tout simplement considérer que la part de gens qui appellent un SAV n'est pas représentative des "utilisateurs lambda" de l'outil informatique, pour commencer à avoir un échange constructif...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Citation:
Citation:

C'est marrant comme quelqu'un qui a un avis aussi tranché et infondé que le tien sur la façon dont est conduite la recherche scientifique en France puisse prendre la mouche quand ça touche à "son" domaine et réduire le débat à "je connais mieux mon métier que toi". En fait, quel que soit le domaine, ton argumentaire est creux, se fonde sur "tes potes et ton expérience", à croire que tu vis en permanence sous LSD et que tu as des visions chamaniques sur les grands concepts de la vie.

Bref, tu pourrais tout simplement considérer que la part de gens qui appellent un SAV n'est pas représentative des "utilisateurs lambda" de l'outil informatique, pour commencer à avoir un échange constructif...

AHAHAHAHAHAHA l'aigri de service est de retour. Rien de paranormal en informatique amigo t'es HS. Complet. on philosophe pas sur ce topic on résout des soucis matériels.

Bonne journée l'ange ! J'argumenterais pas face à toi t'es d'une méchanceté et d'une aigreur rarement comparable sur ce forum.
@rnowood
ben alors là...
je pense sincerement et je me base simplemnet sur ce que je peux lire ici ou la, sur les gens que je croise..
que justement l utilsateur lambda est consommateur de sav.

Alors peut a cause du boom de ce genre de service ? qui je ne doute pas est la pour justement une grande frange de la population..

pour le reste je ne connait pas votre historique... lol

En ce moment sur backstage...