AnGeL_Of_SiN a écrit :
kleuck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour utiliser linux comme tu le fais, désolé, mais il ne faut avoir que ça à foutre. tester les distributions, installer des packs graphiques et j'en passe, ça n'intéresse personne:
De quoi tu parles au juste ?
J'utilise deux distros, toujours les mêmes, qui heu, fonctionnent point, quand je teste autre chose c'est que j''ai du temps, et parce que je suis curieux.
Évidemment je comprends que tu sois jaloux de cette possibilité, ta religion ne te permettant de tester que Seven ou Seven, forcément c'est moins fun.
Ou bien tu n'es pas curieux, ce qui est possible aussi, chacun son truc.
Je ne connais pas de "packs graphiques" pour Linux, par contre il en existe plein pour Windows, qui intéressent tellement peu de monde que ça constitue pas loin de 50% des posts "trucs qui marchent pas/j'ai du formater" dans les forums consacrés à l'info...
En effet, tu es drôle.
Laule. En fait, je ne suis pas jaloux, je m'en branle. Je répète, tester des distros, ça ne m'intéresse pas, c'est du temps perdu et je comprends que 99% des utilisateurs d'ordinateurs aient le même point de vue et utilisent un système d'exploitation qui "marche tout seul". Pas besoin d'aller chercher les driver, "vérifier que tout marche bien", installer le moindre utilitaire, être obligé d'utiliser un émulateur pour faire marcher un jeu, c'est bon pour les passionnés. Et excuse moi de ne pas maîtriser le vocabulaire "distribution", "noyau", "environnement", etc, à bon escient.
Citation:
Reboot encore : plus de serveur graphique, impossible de charger le module Nvidia ou un truc comme ça, je me dis que je vais rebooter PclOx et restaurer le xorg.conf (je suis incapable de le faire en ligne de commande) ben non, ça ne fonctionne pas car le bootloader de Mint s'il a bien ajouté deux lignes pour booter sur Pclos s'avère incapable de le faire.
Je crois que ça n'est pas demain que je vais changer de distro...
simple, non? et après, c'est windows qui pose problème?
Je répète, tes attaques gratuites sur windows se situent au niveau bac à sable, et oscillent entre l'obsession maniaque et l'auto-persuasion quasi sectaire. ne viens pas donner des leçons d'ouverture d'esprit après ça. Ton histoire de windows qui ne marche pas, de forums remplis de messages de détresse, c'est du fantasme, du pipeau intégral. S'il y a 1000 fois plus d'utilisateurs windows que linux, c'est évident qu'il y a 1000 fois plus de problèmes différents. Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.
Donc tu n'es pas curieux, c’est bien.
Pas besoin d’aller chercher les drivers avec Windows ? Tu te fous de qui là ?
La dernière fois que j'ai eu un souci de driver, c'était sous Windows la semaine dernière, les problèmes de drivers constituant pas loin du reste des soucis sur les forums Windows, a tel point qu'il y a des utilitaires et des sites pour trouver les bons, ha oui sur ce coup tu me fais bien marrer.
La citation du problème avec Xorg c'est bien, c'est justement une distro que j'ai testé et que je n'utiliserais pas (ha oué, il faut tout te dire : un test ça sert à ça)
Tu t'en branles ?
Alors pourquoi autant d'agressivité ? Tu devrais être content : Linux ne représente qu’un % du marché desktop, pourquoi des réactions aussi violentes envers un truc que manifestement tu n'utilises ni ne comprends et dont tu prétends te foutre ?
Edit parce que j'avais oublié :
Citation:
Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.
Hum, apprends à compter 1% de Nuxiens, 5% de Maqueux, on va dire 95% de Windowsiens pour simplifier.
Ça fait un rapport de 95 non ?
Demande toi si réellement les soucis rencontrés par les utilisateurs sont dans un rapport de 1 à 95
Quand à l'exemple de le connexion internet, MDR, j'ai quand à moi été souvent emmerdé par Windows et quasi jamais par Linux, particulièrement en Wifi, ou ça a été la merde systématiquement sous Windows (pas sous Seven je le reconnais), et une seule fois sous Nux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html