Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ben alors là...
je pense sincerement et je me base simplemnet sur ce que je peux lire ici ou la, sur les gens que je croise..
que justement l utilsateur lambda est consommateur de sav.

Alors peut a cause du boom de ce genre de service ? qui je ne doute pas est la pour justement une grande frange de la population..

pour le reste je ne connait pas votre historique... lol
GuitaristeX
c'est quand même hallucinant comme t'es bouché toi Angel... mes potes s'appellent étude de marché SATURN FRANCE - BOULANGER -PIXMANIA - GEANT - CDISCOUNT - UBALDI et j'en passe donc merci de venir me parler quand tu auras les mêmes potes en multimédia ... et qui font des études de marché sur les différents types de clientèles.

D'après toi sur quoi communiquent les enseignes et les VPCistes aujourd'hui en informatique et multimédia ? => la convergence numérique.
Combien d'utilisateur qui entrent ou achètent des produits multimédias sont au courant de cette nouveauté marketing ? on ne communique plus sur un produit mais sur ce vers quoi il va nous apporté en terme de compatibilité avec le milieu dans lequel il évolue.

Combien de gens savent maîtriser à la fois un TVLCD - PLASMA - 3D avec une console en "réseau maison" avec le contenu disponible via le net et les offres de chaque constructeur ainsi que des FAI qui proposent leurs propres offres. A ça tu peux ajouter la possibilité d'entrer en réseau avec ton PC et tes appareils numériques, les formats vidéos lisibles ou non par les appareils numériques, les compatibilités entre les appareils et j'en passe.

Tu me dis combien de personnes maîtrisent tout cet univers ?
Aujourd'hui acheter un pc c 'est comme acheter "un meuble". Facile et quoi que tu prennes ça suffira pour l'utilisation lambda qui regroupe un TRES FORT POURCENTAGE de la clientèle informatique et multimédia.

Bosser dans un SAV n'exclue pas d'avoir formé les vendeurs à la vente et géré le relationnel avec les clients.

Combien de personnes vont acheter une Galaxy ou un IPAD d'ici fin janvier ? combien de personnes vont se ruer sur la 3D sans savoir qu'il ne sera vendu qu'une paire de lunette avec un TV 3D qui ne fonctionnera que sur le TV ou la marque en question ?
Combien de personnes vont aller acheter tout et n'importe quoi parce que faut être à la mode ? parce que c'est pas mal, parce que le pote l'a ?

on parle de réalité du marché numérique. pas de fabulation paranormales.
AnGeL_Of_SiN
mais tu t'enflammes sur n'importe quoi. Pourquoi tu me parles de TV plasma ou d'iPad qui sont des produits "clef en main" qui sont intégralement remplacés en cas de panne/souci matériel? Personne même avec une certaine connaissance n'ouvre sa télé HD en cas de panne.

Le point de départ du débat c'est "est-ce que 95% des problèmes d'ordinateurs pourraient être résolus en 5 minutes? J'imagine que la réponse est oui, de toute façon pour un problème complexe les vendeurs en informatique/SAV seraient aussi débordés que n'importe qui. Et je maintiens que quelqu'un qui appelle une SAV parce qu'il a mis le CD à l'envers dans le lecteur ou n'a pas trouvé le bouton "ok" sur sa souris n'est pas ce qu'on appelle un "utilisateur lambda".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King V
  • Custom Top utilisateur
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :
Tain mais arrêter de le lancer bordel de scheisse ...

euh, il est peut être obtus sur certains sujets, mais pour le coup tout ce qu'il y a dans son post est rigoureusement vrai... les sujets concernant l'informatique ont toujours été une foire à l'empoigne ici, je ne pense pas que c'est sa présence qui va générer plus de débats qu'à l'accoutumée. La preuve, kleuk est revenu mettre une couche stérile sur le dos de windows. ça doit lu procurer une sensation de bien être entre deux recompilations de son noyau linux...

Et toi tu fais quoi là hum ?
Je donne mon avis, et toi tu trolles : la dernière fois que j'ai compilé un truc ça devait être un noyau en effet, pour profiter d'un noyau smp qui n'était pas dispo d'office avec ma distro, et c’était à une lointaine époque ou Windows XP (home) ne disposait pas de support du multi-coeur ou multi-processeurs du tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :
Tain mais arrêter de le lancer bordel de scheisse ...

euh, il est peut être obtus sur certains sujets, mais pour le coup tout ce qu'il y a dans son post est rigoureusement vrai... les sujets concernant l'informatique ont toujours été une foire à l'empoigne ici, je ne pense pas que c'est sa présence qui va générer plus de débats qu'à l'accoutumée. La preuve, kleuk est revenu mettre une couche stérile sur le dos de windows. ça doit lu procurer une sensation de bien être entre deux recompilations de son noyau linux...

Et toi tu fais quoi là hum ?
Je donne mon avis, et toi tu trolles : la dernière fois que j'ai compilé un truc ça devait être un noyau en effet, pour profiter d'un noyau smp qui n'était pas dispo d'office avec ma distro, et c’était à une lointaine époque ou Windows XP (home) ne disposait pas de support du multi-coeur ou multi-processeurs du tout.

Evidemment que la fin de mon post était du troll pur et simple. L'intérêt de ton post s'est arrêté au deuxième paragraphe:

Citation:
Je ne suis jamais d'accord avec KingV, mais sur le coup du code de Windows Xp Pro vs Home, exceptionnellement nous le sommes.
Je ne vois pas trop pourquoi il aurait été différent, ni pourquoi Crosfot n'aurait pas fournit les maj pour Home s'il y en avait eu, et de toutes manières le code de Windows est fermé, je ne crois donc pas qu'un prof même génial soit plus au courant de son contenu que qui que ce soit ne travaillant pas dessus.
En tous cas j'ai utilisé du Home et du Pro, il n'y avait pas de différence de stabilité ou d'efficacité : aussi merdique l'un que l’autre

La troisième partie n'a ni servi l'argumentaire, ni fait avancer le débat, ni eu un intérêt quelconque. Du bon gros troll de nunuxien. Et pour utiliser linux comme tu le fais, désolé, mais il ne faut avoir que ça à foutre. tester les distributions, installer des packs graphiques et j'en passe, ça n'intéresse personne: ya qu'à voir le nombre de contributions extérieures à ton topic linux. pauvres génies incompris, vous êtes le bien, votre système d'exploitation est rapide, stable, intuitif, facile à utiliser, en plus il est gratuit, et tous les ânes à la solde du capital préfèrent XP qui est moche et marche mal. bouh, caca windows.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
kleuck
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour utiliser linux comme tu le fais, désolé, mais il ne faut avoir que ça à foutre. tester les distributions, installer des packs graphiques et j'en passe, ça n'intéresse personne:

De quoi tu parles au juste ?

J'utilise deux distros, toujours les mêmes, qui heu, fonctionnent point, quand je teste autre chose c'est que j''ai du temps, et parce que je suis curieux.
Évidemment je comprends que tu sois jaloux de cette possibilité, ta religion ne te permettant de tester que Seven ou Seven, forcément c'est moins fun.
Ou bien tu n'es pas curieux, ce qui est possible aussi, chacun son truc.

Je ne connais pas de "packs graphiques" pour Linux, par contre il en existe plein pour Windows, qui intéressent tellement peu de monde que ça constitue pas loin de 50% des posts "trucs qui marchent pas/j'ai du formater" dans les forums consacrés à l'info...
En effet, tu es drôle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
kleuck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour utiliser linux comme tu le fais, désolé, mais il ne faut avoir que ça à foutre. tester les distributions, installer des packs graphiques et j'en passe, ça n'intéresse personne:

J'utilise deux distros, toujours les mêmes, qui heu, fonctionnent point, quand je teste autre chose c'est que j''ai du temps, et parce que je suis curieux.
Évidemment je comprends que tu sois jaloux de cette possibilité, ta religion ne te permettant de tester que Seven ou Seven, forcément c'est moins fun.

Je ne connais pas de "packs graphiques" pour Linux, par contre il en existe plein pour Windows, qui intéressent tellement peu de monde que ça constitue pas loin de 50% des posts "trucs qui marchent pas/j'ai du formater" dans les forums consacrés à l'info...
En effet, tu es drôle.

Ah cool, on est deux à le penser.
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En effet, tu es drôle.

Laule. En fait, je ne suis pas jaloux, je m'en branle. Je répète, tester des distros, ça ne m'intéresse pas, c'est du temps perdu et je comprends que 99% des utilisateurs d'ordinateurs aient le même point de vue et utilisent un système d'exploitation qui "marche tout seul". Pas besoin d'aller chercher les driver, "vérifier que tout marche bien", installer le moindre utilitaire, être obligé d'utiliser un émulateur pour faire marcher un jeu, c'est bon pour les passionnés. Et excuse moi de ne pas maîtriser le vocabulaire "distribution", "noyau", "environnement", etc, à bon escient.

Citation:
Reboot encore : plus de serveur graphique, impossible de charger le module Nvidia ou un truc comme ça, je me dis que je vais rebooter PclOx et restaurer le xorg.conf (je suis incapable de le faire en ligne de commande) ben non, ça ne fonctionne pas car le bootloader de Mint s'il a bien ajouté deux lignes pour booter sur Pclos s'avère incapable de le faire.
Je crois que ça n'est pas demain que je vais changer de distro...

simple, non? et après, c'est windows qui pose problème?

Je répète, tes attaques gratuites sur windows se situent au niveau bac à sable, et oscillent entre l'obsession maniaque et l'auto-persuasion quasi sectaire. ne viens pas donner des leçons d'ouverture d'esprit après ça. Ton histoire de windows qui ne marche pas, de forums remplis de messages de détresse, c'est du fantasme, du pipeau intégral. S'il y a 1000 fois plus d'utilisateurs windows que linux, c'est évident qu'il y a 1000 fois plus de problèmes différents. Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.

@rnowood
Citation:
Laule. En fait, je ne suis pas jaloux, je m'en branle. Je répète, tester des distros, ça ne m'intéresse pas, c'est du temps perdu et je comprends que 99% des utilisateurs d'ordinateurs aient le même point de vue et utilisent un système d'exploitation qui "marche tout seul". Pas besoin d'aller chercher les driver, "vérifier que tout marche bien", installer le moindre utilitaire, être obligé d'utiliser un émulateur pour faire marcher un jeu, c'est bon pour les passionnés. Et excuse moi de ne pas maîtriser le vocabulaire "distribution", "noyau", "environnement", etc, à bon escient.

ah tiens tu es sur mac ?
AnGeL_Of_SiN
@rnowood a écrit :
Citation:

ah tiens tu es sur mac ?

non, XP

kleuck
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kleuck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En effet, tu es drôle.

Citation:
Reboot encore : plus de serveur graphique, impossible de charger le module Nvidia ou un truc comme ça, je me dis que je vais rebooter PclOx et restaurer le xorg.conf (je suis incapable de le faire en ligne de commande) ben non, ça ne fonctionne pas car le bootloader de Mint s'il a bien ajouté deux lignes pour booter sur Pclos s'avère incapable de le faire.
Je crois que ça n'est pas demain que je vais changer de distro...

simple, non? et après, c'est windows qui pose problème?

Je répète, tes attaques gratuites sur windows se situent au niveau bac à sable, et oscillent entre l'obsession maniaque et l'auto-persuasion quasi sectaire. ne viens pas donner des leçons d'ouverture d'esprit après ça. Ton histoire de windows qui ne marche pas, de forums remplis de messages de détresse, c'est du fantasme, du pipeau intégral. S'il y a 1000 fois plus d'utilisateurs windows que linux, c'est évident qu'il y a 1000 fois plus de problèmes différents. Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.

Donc tu n'es pas curieux, c’est bien.
Pas besoin d’aller chercher les drivers avec Windows ? Tu te fous de qui là ?
La dernière fois que j'ai eu un souci de driver, c'était sous Windows la semaine dernière, les problèmes de drivers constituant pas loin du reste des soucis sur les forums Windows, a tel point qu'il y a des utilitaires et des sites pour trouver les bons, ha oui sur ce coup tu me fais bien marrer.
La citation du problème avec Xorg c'est bien, c'est justement une distro que j'ai testé et que je n'utiliserais pas (ha oué, il faut tout te dire : un test ça sert à ça)
Tu t'en branles ?
Alors pourquoi autant d'agressivité ? Tu devrais être content : Linux ne représente qu’un % du marché desktop, pourquoi des réactions aussi violentes envers un truc que manifestement tu n'utilises ni ne comprends et dont tu prétends te foutre ?
Edit parce que j'avais oublié :
Citation:
Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.

Hum, apprends à compter 1% de Nuxiens, 5% de Maqueux, on va dire 95% de Windowsiens pour simplifier.
Ça fait un rapport de 95 non ?
Demande toi si réellement les soucis rencontrés par les utilisateurs sont dans un rapport de 1 à 95
Quand à l'exemple de le connexion internet, MDR, j'ai quand à moi été souvent emmerdé par Windows et quasi jamais par Linux, particulièrement en Wifi, ou ça a été la merde systématiquement sous Windows (pas sous Seven je le reconnais), et une seule fois sous Nux.

GuitaristeX
Citation:
Je répète, tes attaques gratuites sur windows se situent au niveau bac à sable, et oscillent entre l'obsession maniaque et l'auto-persuasion quasi sectaire. ne viens pas donner des leçons d'ouverture d'esprit après ça.

PSYCHOLOGIE DE COMPTOIR !

Citation:
S'il y a 1000 fois plus d'utilisateurs windows que linux, c'est évident qu'il y a 1000 fois plus de problèmes différents. Et que les forums windows ont 1000 fois plus d'audience, et sont par conséquent en haut des moteurs de recherche. Si tu contraignais 50% de la population française à migrer sous linux, il est bien entendu que les forums seraient remplis de messages d'appel à l'aide... ou au contraire déserts puisque l'utilisateur lambda n'aurait même pas réussi à installer une connexion internet sur sa bécane.

CQFD : tu reconnais donc qu'il y a ÉNORMÉMENT d'utilisateurs lambda Angel. Merci pour cette belle démo. Et encore je t'ai pas filé les vrais chiffres ...
promis, prochaine réunion de l'entreprise je relève les chiffres et je te les donnes.

En ce moment sur backstage...