Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
tu peux toujours te faire un script .bat
là comme ça j'ai pas les commandes en tête, mais en cherchant un peu ça se trouve (j'en ai un qui permet de changer la config IP de mon pc portable suivant le réseau ou je suis, bien utile quand tu navigues entre 4 ou 5 chantiers)
Bon, suite de mes déboires : il y a bien un souci de sonde ; après un plantage j'ai vérifié les temps dans le bios, et la sonde cpu rapportait 80°, puis 81 etc, à 86 extinction de la machine.
Avec un cpu même pas tiède à la main, et le ventilo à 1800 tours.
Ça ressemble à un emballement thermique, j'ai peur que ce ne soit la sonde du proco plutôt que la CM -ce qui serait con, étant donné que je peux encore revendre mon Opty un petit paquet de brouzoufs- mais en même temps, la machine refuse de nouveau de booter avec plus de 2 Go de ram, donc...chais pas encore.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Salut.

Bon je vous fais le topo: 'me faut une nouvelle tour (deux, en fait) :mrgeen:

Niveau budget je ne veux pas y mettre 5000€, mais je ne me fixe pas trop de limite, je vais investir, pour une fois. Par contre, je ne suis pas pressé, je peux tout à fait attendre septembre/octobre et les sorties d'automne.
Problème, bien qu'ayant été très geek dans ma jeunesse, ça fait quelques années que je ne me suis pas intéressé de près à tout ça. depuis mon dernier achat en fait.

Bref, je voudrais me monter une bécane solide, mais j'y connais plus rien
Mes contraintes "techniques" : deux moniteur (dont un hd), et de la patate au niveau graphique pour afficher sans pb les derniers jeu mais aussi faire tourner une ou deux grosses applis type Maya/3dsmax, 2 hdd (ou ssd) au moins, OS windaube/(une distro linux pas trop chiante mais pas trop vide)

-une deuxième tour (je pense que c'est obligatoire) "MAO" avec carte son balèze, interface MIDI, des hdd et de la ram en conséquence, de quoi faire tourner cubase/reaper ou equivalent et quelques vsts sans se chier dessus, OS indifférent, pas de cg ou presque...

Des conseils ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Core i5/i7 déjà en proco que ce soit pour les jeux ou la MAO.
Comme Distro : Mepis (basée sur Debian Squeeze et donc un max d'applis, mais plus facile d'installation etc, bureau KDE) est depuis longtemps ma préférée, la dernière MINT que j'utilise sur clé avec le PC de ma copine qui ne fonctionne plus qu'à deux à l'heure sous Win (SEVEN stable ? Mon cul oui !) me semble cool aussi, mais je ne l'ai pas installée, et je suis un fan de KDE, chacun ses gouts après.
Il y a aussi ZevenOs et SolusOs qui ont l'air pas mal en Debian-like modernisées, et la distro que j'utilise quand je veux un truc fonctionnel tout de suite sans paramétrage (à part la langue) PcLinuxOs que tu peux télécharger d'office avec le bureau de ton choix.
Pour le reste du matos, je ne sais pas, j'ai cessé de geeker aussi depuis un moment, seuls mes soucis récents m’ont conduit à me pencher de nouveau sur le matos, mais mes besoins étant limités, j'ai choisi des trucs moins chers (AMD FX)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
URGENT
Je suis toujours en galère, sauf que mon PC ne fonctionne plus après upgrade avec un FX et le matos qui va bien avec.
Je subodore que ces cons vendent des CM au bios pas à jour pour les FX, donc est-ce que quelqu'un aurait un proc en AM3 inutilisé à me prêter quelques jours le temps de faire la maj du bios ?
Sinon j'en achète un que je renvoie dans le délai légal, mais çay mal
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bon ben j'ai commandé un Sempron145.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Oui et non, je suis très patient habituellement, mais il y a un seul truc que je ne peux pas blairer : le matos neuf qui ne fonctionne pas.
D'autre part, je suis handicapé car mon portable a décidé de griller lui aussi (j'avais synchronisé sur icelui mes marque pages, logins et mdp, mes adresses mails (j'en utilise 6) du coup je suis "à poil" et je déteste ça -surtout que ça fait un moment- j'ai passé des heures avec le SAV de Cdiscount au tél (une merde totale) et celui d'AMD (un plaisir) depuis hier, donc là il me faut une solution tout de suite.
En chronopost j'ai un proco demain ; si c'est bien le bios qui n'est pas assez récent j'en ai pour 1/4 d'heure max, et je rétracte mon achat, ça leur fera la bite.
J'en ai peut-être pour un an ou deux à me faire rembourser un bordel à 30€, mais je m'en fous, je l'ai déjà fait (2 ans pour 30€), et je le referais chaque fois qu'un vendeur de cette taille me cassera les couilles.
Ouais y'a un autre truc que je ne peux pas blairer :qu'on me casse les couilles en me prenant pour un con alors que je monte mes machines depuis 1998, j'ai connu le Pentium MMX, le K6, le K6-2, le K6-3, le Pentium III, toutes les générations d'Athlon en socket 462 (j'en ai encore) les Opterons en 939, toutes les générations de Ram et d'interfaces depuis l'IDE 1 jusqu'au Sata 2 en passant par toutes les générations de SCSI, j'ai encore une Matrox de 1995 qui fonctionne, une Voodo II -j'ai vendu il y a longtemps la Voodo 1- (idem) une Voodoo III (idem) etc etc ; alors le petit con qui me prends pour un neuh-neuh en info, je lui chie dans la bouche.

EDIT : et si je veux le proco, demain, faut pas que ça traine.

Edit² : oui, je suis un gros con procédurier quelque part, mais si moi je suis capable -plus ou moins bien mais je fais en tous cas tout ce que je peux- de dépanner un client, alors que je suis seul patron/employé de bureau/technicien/technicien SAV etc etc ; je ne vois aucune raison pour qu'une boite de la taille de CD ne soi pas capable d'en faire autant, alors les réponses du style "C'est la procédure monsieur" c'est exactement ce qu'il faut me dire pour que j'appelle direct la DDCCRF !
Si elle ne peut pas, il n'y a qu'une alternative : c'est volontaire, ou c'est une boite entièrement peuplée de crétins au QI en dessous de 80...
Choisissez votre camp.

kleuck
J'ai adoré : je les ai appelé 5 fois depuis hier
Si c'est pas une preuve ça

kleuck
Bien sur, tout ça est sous-traité, j'ai moi-même bossé pour une boite qui sous-traitait les soucis de connexion d'Orange -j’étais sur le plateau "pro".
Mais en tant que client tu n'en as rien à péter : tu as acheté chez Cdiscount, ton seul interlocuteur c’est Cdiscount.
J'ai appelé chez AMD uniquement pour faire preuve irréfutable de bonne volonté -si t'as pas de Bios, qu'est-ce que tu veux raconter au mec qui puisse être utile ?- et par curiosité, j’ai bien fait, car même si les mecs ne sont pas tous au top au niveau technique (ce matin, plusieurs minutes d'attentes pour une réponse évidente (hum, oui, je suis un gros con et j'ai posé des questions à la con tout exprès), hier le mec connaissait manifestement bien mieux les produits, mais celui du jour m'a mis en attente pour vraiment rechercher une info pertinente qu'il ma donné) :
1) Je n'ai pas attendu
2) J'entendais clairement mon correspondant
3) Il ne m'a pas vendu de la soupe (à aucun moment)
Chez Cdiscount, renversez juste les propositions.....

F-Key
  • Custom Top utilisateur
il m'arrive une connerie dont je n'arrive pas à me défaire et ça commence vraiment à me prendre la tête pas d'autres mots.
je dois faire ctrl+alt+suppr au moins tous les 3min quand je suis sur le net et faire annuler, je suis sous win7 pour que ça redevienne "bien" et après ça recommence tout le temps !
j'ai essayé
chrome, firefox (j'ai meme fait le point sur les plugins installés), internet explorer, opera...
et rien n'y fait
j'ai fait un clean up total avec tune up utilities et rien de chez rien (bien qu'il nettoie beaucoup d'erreurs du registre)
sur linux pareil (si ce n'est pire) on peut pas surfer / faire des fichiers et rangement tranquille)
et hier pour combler le tout j'ai du réinstaller Seven pour repartir à "zéro"
et le même problème revient encore et toujours !
Merci d'avance
kleuck
Vérifie ta ram avec OCCT (je suppose que tu as déjà vérifié les temps)

mollotof
F-Key a écrit :
je dois faire ctrl+alt+suppr au moins tous les 3min quand je suis sur le net et faire annuler, je suis sous win7 pour que ça redevienne "bien" et après ça recommence tout le temps !

tu pourrais être plus clair sur tes symptômes s'il te plaît ?
Passque là sinon va falloir demander à Forman et Chase d'aller enquêter chez toi en ton absence pour savoir ce que tu as vraiment....
F-Key
  • Custom Top utilisateur
je refais un peu de nettoyage de fichiers
fileshredder m'est bien utile là
pour l'instant ça a l'air de revenir à la normale.
tout à l'heure je mettrais ubuntu 11 desktop sinon.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
F-Key a écrit :

Passque là sinon va falloir demander à Forman et Chase d'aller enquêter chez toi en ton absence pour savoir ce que tu as vraiment....

pareil.. j'ai pas de boule de cristal ^^

hier mon PC était pas "bien" non plus.. mais c'est l'aspirateur qui a réglé le soucis.
maintenant il est "bien"..

euh, j'ai bon ?
lifsebcbien
Bonjour à tous les pros.
J'ai un souci également sur mon PC qui date de 2007. Quand je joue à Medal of Honor (le premier, celui de 2002), il arrive que mon ordi redémarre tout seul en plein milieu de partie. J'ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois, j'ai également aspiré l'intérieur de ma tour au cas où de la poussière empêcherait un bon refroidissement mais rien n'y fait.
Je joue également à BF1942 et là, aucun souci.
Je suis sous Vista.

Des idées?
Merci.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
mollotof a écrit :
F-Key a écrit :

pareil.. j'ai pas de boule de cristal ^^

hier mon PC était pas "bien" non plus.. mais c'est l'aspirateur qui a réglé le soucis.
maintenant il est "bien"..

euh, j'ai bon ?

les choses se sont améliorées. je crois que je vais etre beaucoup moins bordélique sur le pc à présent
une partition pour le systeme avec 7 réinstallé et tout propre et une deuxieme ou je stocke vraiment des fichiers importants, et bien classés par catégorie.
là je respire c'est cool.

En ce moment sur backstage...