Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
mollotof a écrit :
F-Key a écrit :
je dois faire ctrl+alt+suppr au moins tous les 3min quand je suis sur le net et faire annuler, je suis sous win7 pour que ça redevienne "bien" et après ça recommence tout le temps !

tu pourrais être plus clair sur tes symptômes s'il te plaît ?
Passque là sinon va falloir demander à Forman et Chase d'aller enquêter chez toi en ton absence pour savoir ce que tu as vraiment....

pareil.. j'ai pas de boule de cristal ^^

hier mon PC était pas "bien" non plus.. mais c'est l'aspirateur qui a réglé le soucis.
maintenant il est "bien"..

euh, j'ai bon ?

les choses se sont améliorées. je crois que je vais etre beaucoup moins bordélique sur le pc à présent
une partition pour le systeme avec 7 réinstallé et tout propre et une deuxieme ou je stocke vraiment des fichiers importants, et bien classés par catégorie.
là je respire c'est cool.
lifsebcbien
C'est une ATI Radeon mais je n'ai pas le modèle (je suis sur un autre PC là). C'est un PC stationnaire.
Merci
lifsebcbien
ça marche, je te dirais ça en rentrant du bureau. Ce que je peux te dire de mémoire c'est que c'est un HP et la carte est spécifique à ce modèle.
Je précise que j'ai eu ce jeu installé des années sur mon PC sans qu'il y ait le moindre souci, ça ne fait que 5 ou 6 mois que ça a commencé. Quelques fois, je peux jouer 1h30 sans qu'il ne s'éteigne, d'autres fois, au bout d'une demi-heure il s'éteint. Je tiens à préciser que je me suis mal exprimé: il ne redémarre pas, il s'éteint.
Merci à toi.
lifsebcbien
Merci beaucoup Earil. Quel logiciel de contrôle me proposes-tu? La carte a un ventilo, je l'ai aspiré et nettoyé au coton-tige tout comme l'intérieur de mon PC il y a quelques mois, mais ça n'a rien changé.
mollotof
F-Key a écrit :

tout à l'heure je mettrais ubuntu 11 desktop sinon.

Ubuntu c'est un bon moyen de passer à Nux, mais la version 11.10 est vraiment pourrie (gnome 3). Mets une 10.04 elle est bien mieux...
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
Merci, je testerai ça !

Et le truc habituel, le dernier pilote ATI, et ôter une barrette de RAM, tester, éteindre, la remplacer par celle qui a été ôtée précédemment, tester...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Le pilote est à jour, pour les barrettes, ça ne devrait pas le faire avec BF1942 aussi?
Merci
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
Le pilote est à jour, pour les barrettes, ça ne devrait pas le faire avec BF1942 aussi?
Merci

Non. Pas forcément, justement. Une barrette déficiente, ça a un comportement erratique et imprévisible.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Si.
milkyway77
OK... Donc, si, un jeu de barrettes peut provoquer une extinction subite du PC, entre autres symptômes. Je n'en vois pas tous les jours, mais quasiment toutes les semaines.
Et j'ai quelques barrettes ce la sorte chez moi (je sais, la flemme d'aller à la déchetterie... lol)
Et même sur mon PC perso, j'avais le cas avec des no-name de chez cdiscount...
J'ai commandé un je de Crucial Ballistix, et il était temps, parce que quand je les ai reçues, il ne voulait même plus démarrer. Soit il rebootait à l'infini avant même le BIOS, soit il ne s'allumait même pas.
Une fois installées les Crucial, les soucis n'étaient devenus qu'un mauvais souvenir...
La RAM sur un PC, c'est comme les dents de sagesse chez un humain, ça peut avoir des conséquences insoupçonnées, n'importe où, n'importe quand.
milkyway77
Franchement, j'ai pas envie de réouvrir la bête pour y recoller les anciennes barrettes et refaire des tests!
Mais si, il m'a déjà fait le coup lors d'un truc qui tirait sur les ressources (réencodage vidéo)
milkyway77
Même pas...
tu peux trouver des barrettes qui vont te faire rougir Memtest et qui tourneront sans problème dans une config tolérante, et d'autres qui pèteront un zéro défaut et qui en feront planter une autre, plus sensible...
Les deux trucs les plus vicelards dans les PC, ce sont la RAM et les condos de l'alim. Ça donne toujours des trucs bizarres quand ça faiblit.

En ce moment sur backstage...