Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Même pas...
tu peux trouver des barrettes qui vont te faire rougir Memtest et qui tourneront sans problème dans une config tolérante, et d'autres qui pèteront un zéro défaut et qui en feront planter une autre, plus sensible...
Les deux trucs les plus vicelards dans les PC, ce sont la RAM et les condos de l'alim. Ça donne toujours des trucs bizarres quand ça faiblit.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Ma CG est une Radeon X1700SE. Je lance OCCT, je dois y voir quoi? Pareil pour speedfan, à quoi dois-je faire attention?
Pour la ram Milky, j'en retire une et j'attends ?
lifsebcbien
Earil, j'ai vérifié si le pilote de ma CG était bien à jour. Il ne l'était pas. Je l'ai mis à jour et depuis, c'est super, je ne peux afficher qu'une résolution de 1024*768 pour un écran de 64cm de diagonale. Autant dire que c'est horrible.
J'ai essayé un restauration système pour retrouver les drivers précédents mais la restauration a planté et tous mes points de restauration ont été effacé (??)
Je me retrouve donc avec un ordi inexploitable.
Que faire?
milkyway77
Retrouver ton driver précédent, tu peux le faire en passant par le gestionnaire de périphérique:
clic droit sur l'icône "Ordinateur" -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques
Enssuite, clic droit sur ta CG -> propriétés:

Ensuite, onglet "Pilote", bouton "Version précédente":

Et ça doit être bon.

Pour les barrettes, oui, tu en laisses une, tu essaies une paire d'heures, tu arrêtes, tu mets l'autre à la place, tu réessaies une paire d'heures.
Normalement, ça doit planter avec une.
Si ça plante avec les deux, tu rachètes un jeu
Si ça ne plante pas, c'est qu'il y a un petit souci quand elles sont ensemble, auquel cas, il faut aller dans le BIOS leur rajouter un peu de voltage.
Ou alors, c'est ton Windows qui commence à se liquéfier, et là, une bonne réinstall s'impose...

Ah, au fait, désactive la restauration automatique, ça prend de la place sur le HDD, des ressources CPU, c'est un nid à virus et, comme tu l'as constaté, ça ne fonctionne jamais quand tu en as besoin!
investis plutôt dans un logiciel d'imagerie, ou bien renseigne-toi sur les distribs Linux qui font ça, ça s'installe sur une clé USB et ça permet de sauvegarder/restaurer son install en quelques minutes.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Merci Milky pour les infos, mais voilà où j'en suis: j'ai tenté de restaurer le driver précédent comme tu me l'as indiqué, mais ça ne fonctionne pas. J'ai reboot, et là, plus moyen d'ouvrir une session, après la barre de chargement de windows mon écran devient noir et la veille de l'écran clignote. J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, là ça fonctionne, je tente de réinstaller un driver ATI que j'ai trouvé mais j'ai un message d'erreur. Bref, impossible d'allumer mon ordi autre qu'en mode sans échec... J'suis dégoûté.
lifsebcbien
J'ai désinstallé les pilotes graphiques, mais je n'arrive pas à réinstaller ceux que j'ai téléchargés, j'ai un message d'erreur pour deux types de drivers (des drivers pour les ATI Radeon 1650X, je ne trouve rien pour la 1700SE et elle semble assimilée à la 1650). De plus, je ne peux le faire qu'en mode sans échec.
Je suis sous Vista, je crois que c'est en 32 bits (je ne suis pas à la maison là, difficile de le vérifier tout comme le modèle d'HP)
Merci les gars.
lifsebcbien
Ok. Non, il ne se coupait qu'au cours de Medal of Honor et je n'y ai pas joué vu les conditions.
milkyway77
Pour faire momentanément fonctionner ton PC correctement, et si tu as une clé USB sur toi, tu peux utiliser unetbootin pour te préparer une clé Linux bootable, ça te permettra d'utiliser normalement ton PC pour télécharger des trucs et faire un tri/nettoyage sur ton HDD avant de revenir bidouiller ton Windows.
mollotof
+1 pour le Live USB linux. Ubuntu est pas si mal pour debuter (a condition de ne JAMAIS prendre la dernière version qui est souvent buggée. En ce moment faut prendre la 10.04).

Et sinon, tiens, une question aux utilisateurs de Chrome (de + en plus nombreux vu comme flash merde de plus en plus sur Firefox/Iceweasel.
Z'avez trouvé un equivalent à download helper ?
Et à Redirector (pour zapper la page d'accueil de pub ge G.com) ?
lifsebcbien
Merci. J'ai réussi à faire une restauration sur ma config d'hier soir. C'est donc stable mais je suis dans l'incapacité d'avoir une résolution ne serait-ce que correct.
lifsebcbien
Mon HP est un m7000, ça te parle Earil?
lifsebcbien
D'après ce que je vois ce logiciel va me dire si mes drivers CG sont updatés ou non. Et ensuite?

En ce moment sur backstage...