Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
J'ai installé le logiciel. J'ai pas mal de drivers à updater mais niveau CG c'est ok.
lomdelamancha
Salut les gars, j'ai un problème de son sur Grooveshark et Deezer.
Le son saute comme sur un vinyle rayé.

ça le fait depuis que mon Mot de passe de connexion à Last FM a été piraté.
En plus ça rame grave.

Je suis sous Windows XP et Mozilla
J'ai fait une mise à jour du Flashplayer, un nettoyage disque, j'efface régulièrement l'histo et les cookies.
Mon Avira de base n'a rien trouvé.

Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
milkyway77
Earil a écrit :
Ensuite tu réinstalles le driver qui correspond à ta carte.

... Ainsi que celui du chipset et celui de l'audio.
Tout ce qui fait appel à directx est intimement lié.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Je viens de la faire, aucun chgt. Je ne peux avoir au max qu'une résol de 1280.
Je pense que ça vient du driver de la CG. je n'ai pas trouvé de driver pour la 1700, je ne trouve que celui de la 1650.
mollotof
lomdelamancha a écrit :

http://releases.ubuntu.com/lucid/

c'est un peu radical certes, mais ca a le mérite d'etre efficace, et tu peux faire un dual-boot et garder XP dans un premier temps histoire de migrer du coté clair de la force en douceur...
lomdelamancha
mollotof a écrit :
lomdelamancha a écrit :

http://releases.ubuntu.com/lucid/

c'est un peu radical certes, mais ca a le mérite d'etre efficace, et tu peux faire un dual-boot et garder XP dans un premier temps histoire de migrer du coté clair de la force en douceur...

OK merci, ça fait deux ans que mes potes me disent de quitter Windaube.

Va falloir que j efranchisse le pas

Sinon ça remarche, après une restauration système + mise à jour adobe et java.
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
Je viens de la faire, aucun chgt. Je ne peux avoir au max qu'une résol de 1280.
Je pense que ça vient du driver de la CG. je n'ai pas trouvé de driver pour la 1700, je ne trouve que celui de la 1650.

Tu peux essayer un driver générique inclus dans Windows.
Ça marche souvent pour le son, occasionnellement pour la vidéo.
Tu sais faire ou j'explique?
Et please, essaie tes barrettes individuellement!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
je ne sais pas faire je crois
J’essayerai les barrettes, mais dans l'état mon ordi est tout simplement inexploitable, je ne peux pas lancer le jeu.
lifsebcbien
Je vais essayer de trouver comment faire. Merci.
milkyway77
Tiens, c'est vrai, ça, si ton ordi est un HP, tu dois avoir, dans C:, un dossier HP, et dedans, un sous-dossier Drivers, tu vas trouver celui de ta carte dedans.
Par contre, les BIOS des PC de marque étant fortement édulcorés, oublie la solution de l'augmentation des diverses tensions pour stabiliser la bête...
milkyway77
Et si on lui faisait utiliser Drivercleaner avant d'installer le pilote graphique HP?
mollotof
format c:/
Y'a que ca de vrai pour résoudre les pb avec windows
lifsebcbien
Ok. Une piste pour graver ce DVD drivers et utilités? J'ai regardé rapidement à midi mais je n'ai rien vu. Merci à vous, much appreciated.
lifsebcbien
Je ne trouve rien au sujet de la création de DVD de drivers avec vos indications. Je ne trouve que la possibilité de créer les 2 DVD pour réinstaller le système...

En ce moment sur backstage...