Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tu peux très bien utiliser youtube en html5.
Mais sinon chez moi il pompe moins de 100mo.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
tu as le choix de desinstaller flash player et rester avec HTML5, ou passer sur Chrome..
Chez moi, Firefox s'est mis a planter avec Flash il y a peu près 1 an.. j'ai du passer sur chrome pour être tranquille. Je teste à nouveau à chaque mise à jour de Flash player, mais Firefox plante toujours autant.
AnGeL_Of_SiN
Merci pour les réponses! chrome hors de question, je déteste ce navigateur. C'est une manip spécifique pour "passer en html 5", ou bien ça se fait en désinstallant flash et en laissant le navigateur gérer le contenu tout seul?

Après quelques recherches, il semblerait que le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont ce problème, et ceux qui ne l'ont pas et qui n'en ont donc aucune idée. Curieusement, les développeurs de chez adobe appartiennent à la seconde
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
remayz
quand flash player est absent, firefox lit les videos en HTML5 directement.. j'imagine donc qu'en désinstallant flash player, ça doit marcher.

Un peu comme toi, j'étais super soulé de devoir passer sur Chrome pour visiter youtube... et puis avec le temps, on s'y fait.. et finalement, j'y trouve plus d'avantages qu'avec Firefox :p notamment a cause de firefox sync qui merdoie de manière grandiose entre mon PC perso, laptop du boulot et le téléphone... Chrome, avec la synchro du compte google fonctionne au poil sur les 3 machines.
AnGeL_Of_SiN
pourquoi je n'aime pas Chrome: beaucoup trop de mémoire utilisée quand on ouvre beaucoup d'onglets, extensions pas pratiques, notamment adblock, je n'aime pas du tout leur gestion des marque pages, aucun équivalent convenable à la barre intelligente de firefox, pas de flèche déroulante dans la barre d'adresse, bref au final il est beaucoup moins fluide/intuitif/pratique pour l'utilisation que j'en fais. Je l'avais essayé pendant quelques semaines et je suis repassé sous firefox même s'il est plus lent. Personnellement j'ai un seul PC et pas de smartphone, alors ces histoires d'interconnectibilité ... ça ne m'intéresse pas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lartistafred
[img][/IMG]

[img][/img]

[img][/img]

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un disque dur d'un ancien PC portable.
J'ai essayé de l'insérer dans un boitier SATA acheté rue Montgallet.
Si le nombre de broches correspond, impossible d'emboiter les deux embouts.
Les broches du DD on l'air plus larges que celles du boitier, et il y a des "crochets " en plastique au bout du DD qui m'empêchent de le connecter au boitier.
Que faire ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
un adaptateur ? cad ?

Le DD

[img][/img]

Les broches du boitier avec les "crochets".

[img][/img]
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
milkyway77
Ton HDD, c'est de l'IDE...
Pour être tranquille, tu achètes ça:
http://cgi.ebay.fr/USB-to-SATA(...)7a050
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hello,

Quelqu'un a une idée de pourquoi flash player bouffe en moyenne 1 giga de ram pour fonctionner avec firefox (et ce n'est pas une image, c'est vraiment de 800 à 1200 Mo dans le gestionnaire) et plante incessamment? J'ai le souci depuis plusieurs versions de flash et sur plusieurs PC, donc j'imagine que ça ne vient pas de moi? ça commence à me gonfler, plus moyen de faire autre chose quand youtube est lancé, sans compter qu'il est susceptible et crashe environ une fois sur trois...

flash est de plus en plus lourd, ne sera plus mis a jour pour Firefox et en plus fait des appels directs à des fonctions processeurs qui ne sont pas présentes sur les vieux tromblons comme le mien (Athlon 2200). Chez moi, ca a planté définitivement depuis la dernière maj. j'ai du le désinstaller. Du coup, y'a plein de sites qui merdent (dailymotion par exemple...).
Sous passer à chrome est une solution...(pas chez moi, au contraire, flash fait planter chrome
lartistafred
C'était bien un SATA !!!
Je suis retourné rue Montgallet ce soir et le problème venait de l'adaptateur à enlever sur le disque dur..je ne savais pas reconnaitre cet adaptateur, donc bravo Ted GMG !

Tom PLATZ
lartistafred
Ce qui gênait était le truc en plastique sur le DD, alors que je pensais que c'étaient les "crochets" en plastique du boitier externe.
La petite chinoise l'a enlevé avec ses petites mains, et a connecté le DD sans pb

Tom PLATZ
milkyway77
Ah ouais, il y avait un adaptateur SATA - autre chose!!
Purée, il y a quand même des assembleurs vicieux,
j'en n'avais pas encore vu, de ça, je croyais que ça avait disparu avec les IDE...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
Bon les geeks, j'vais ptet changer de PC, le mien commence à se faire un peu vieux (flash plante sur mon athlon 2200+ par exemple) et j'ai 3 sous sur mon compte Paypal, autant profiter des soldes.
Du coup j'ai qq questions :
-y'a moyen d'utiliser mon DD IDE (350 Gigas de divx et de MP3 et de photos persos) ?
-y'a moyen d'utiliser ma carte son Hoontech en IDE ? J'm'en sers pas vraiment en home studio, mais elle est branchée sur ma chaine Hi-Fi et c'est bien pratique.

-Vu que je suis largué niveau matos, vous me conseillez quoi ? (j'ai pas envie d'y mettre plus de 350 € gd max).

-et si y'a kkun qui a envie de me faire une config complete sur ruedugrosbill.com en profitant un max des soldes je prends.

(ah vi, pas question d'acheter un truc avec windows déja installé dessus, il me rezste encore un peu de dignité )
remayz
ton disque tu peux l'utiliser oui.. les carte meres ont toujours cette antiquité de connecteur IDE ^^

Par contre pour la carte son IDE.. tu ne veux pas dire plutot PCI ? si c'est le cas tu risques d'etre marron, ça se fait de moins en moins.

En ce moment sur backstage...