Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #5820
  • Publié par
    Sola
    le 23 Janv 2021, 18:28
Ce sont des clés que l'on peut installer sur un seul pc ou 2 uniquement.

J'ai ça sur le mien, une clef que j'ai payée 10 balles, enregistrée chez Microsoft afin de pouvoir réinstaller le système d'usine si besoin.

Aucun souci.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #5822
  • Publié par
    Sola
    le 23 Janv 2021, 18:35
C'est ça, c'est une clé oem.

Ou j'ai pas pigé un truc.
Le bonheur rangé dans une armoire
voMIgrave
Ah d'accord, j'ai cru comprendre que les clés oem sont destinées aux vendeurs pro et qui sont dédiées et bloquées pour un seul système lié au hardware de l'ordinateur.

Pour une clé où l'on veut installer sur n'importe quelle machine, il faut une clé retail beaucoup plus chère du coup.
TheSoulsRemain
Vous confondez pas mal de trucs en fait...
Un lien vers un site sérieux :
https://www.malekal.com/achete(...)able/

Enfin, comme je l'ai déjà dit souvent il y en a qui aime bien bidouiller sans arrêt leur ordinateur, ce n'est pas mon cas, donc je préfère payer entre 2 et 3 euros par mois pour un windows.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5826
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2021, 12:05
Je prends soit les licences OEM fournies avec les machines, soit j'achète, et ça coûte cher (la dernière, un W10 pro pour une machine pour mon boulot, 259 euros je crois. J'avais un 7 en OEM de 2012 que j'avais transformé en 8 puis en 10 mais vu le temps pour tout refaire à partir de 7 j'ai préféré repayer).
Je n'aime pas le principe des arnaques cartes etc. et je fais tout pour ne pas acheter des choses de provenance louche (pas envie d'entretenir ce système).

Et puis quand je ne veux pas payer j'installe un linux.
TheSoulsRemain
Gzii a écrit :
Je prends soit les licences OEM fournies avec les machines, soit j'achète, et ça coûte cher (la dernière, un W10 pro pour une machine pour mon boulot, 259 euros je crois. J'avais un 7 en OEM de 2012 que j'avais transformé en 8 puis en 10 mais vu le temps pour tout refaire à partir de 7 j'ai préféré repayer).
Je n'aime pas le principe des arnaques cartes etc. et je fais tout pour ne pas acheter des choses de provenance louche (pas envie d'entretenir ce système).

Et puis quand je ne veux pas payer j'installe un linux.


oui 259 c'est une version boite, je crois que c'est 149 en OEM
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5828
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2021, 12:57
Je n'ai pas acheté une OEM vu que je n'ai pas acheté de PC avec.
Les OEM en général ça n'est pas nous qui les achetons, c'est celui qui monte le PC (par exemple Dell pour le windows 7 dans le cas du core i7 dont je parlais qui date de 2012)
pitschifter
Cacahouete a écrit :
Je n'ai jamais de soucis avec ces licences...

https://fr.shopping.rakuten.co(...).html


Je suis passé par là pour Windows et office. Pas de soucis à ce jour non plus suite à :

J'ai voulu faire tourner la petite boutique locale de matériel info. Devis pour machine+OS. Ok le devis est sympa, je commande et reçoit la bête qui tourne bien. Après quelques semaines j'ai une alerte licence à mettre à jour...le mec m'a installé windows et kmspico. En relisant la facture(donc pas le devis) il n'était plus question d'OS, je n'avais pas fait attention...Arnaque à la cool. Dire que je rappelle sans cesse à mes parents de ne pas se faire pigeonner sur le net, je me suis bien fait enfler.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Je n'avais pas vu mais c'est inévitable quand on y pense. Je ne serais pas étonné que microsoft ait publié sa version. ce serait de bonne guerre.

Suite à des soucis de conso CPU l'été dernier j'ai passé le système à la moulinette de pas mal d'antivirus en ligne et heureusement pas de soucis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stege106
Bonjour,

J'espère que personne n'a besoin d'une carte graphique à l'heure actuelle...


C'est aussi difficile à trouver qu'une console next gen...
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'espère que personne n'a besoin d'une carte graphique à l'heure actuelle...


C'est aussi difficile à trouver qu'une console next gen...


putain je viens de vérifier chez gros bill
MetallicRiffer
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'espère que personne n'a besoin d'une carte graphique à l'heure actuelle...


C'est aussi difficile à trouver qu'une console next gen...


Ha ha ! Ma 650GTX a encore de beaux jours devant elle !
Par contre pour les Ryzen c'est encore chéros et Intel est complètement à la ramasse même avec ses 11th Gen
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'espère que personne n'a besoin d'une carte graphique à l'heure actuelle...


C'est aussi difficile à trouver qu'une console next gen...


putain je viens de vérifier chez gros bill


chez LDLC ils ont encore 3 modèles en stock...GT710 , des cartes à moins de 60 boules, autrement dit: des cartes qui déménagent...

En ce moment sur backstage...