Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'espère que personne n'a besoin d'une carte graphique à l'heure actuelle...


C'est aussi difficile à trouver qu'une console next gen...


putain je viens de vérifier chez gros bill


chez LDLC ils ont encore 3 modèles en stock...GT710 , des cartes à moins de 60 boules, autrement dit: des cartes qui déménagent...
Invité
Est ce que quelqu'un connait un logiciel permettant d'uniformiser le volume de mp3 sans que cela en baisse la qualité ?
J'ai encodé pleins de disques que j'écoute sur une clé USB dans ma voiture, mais le volume d'un morceau à l'autre n'est pas le même et faut jouer à chaque fois avec le réglage du son.
Merci pour les conseils
corto30
oui même souci pour moi..

y'a une soluce gratuite : audacity, compression dynamique à 0 db, script et traitement par lot de fichiers.. à priori ça doit pas trop altérer la 'qualité mp3' .. faut tester
c'est pas possible avec les anciennes versions d'audacity genre avant 1.3 il me semble
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Oui j'utilisais une méthode du style avec Ableton Live, en tâtonnant j'arrivais à un résultat correct.

Il y a peut être plus efficace, j'avoue n'avoir jamais cherché plus loin car ça m'allait et je n'avais pas beaucoup de fichiers.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Est ce que quelqu'un connait un logiciel permettant d'uniformiser le volume de mp3 sans que cela en baisse la qualité ?
J'ai encodé pleins de disques que j'écoute sur une clé USB dans ma voiture, mais le volume d'un morceau à l'autre n'est pas le même et faut jouer à chaque fois avec le réglage du son.
Merci pour les conseils


C'est la principale cause de la Loudness War.

Je suis affligé
corto30
bah sur nos belles routes on a déjà 75 db de bruit de fond, du mp3 archi compressé c'est bien suffisant
Nutrisco et Extinguo
Invité
Il y a pas un soft qui fait ça à la volée, plutôt que de le faire un par un ?
pitschifter
J'ai regardé vite fait ce que j'avais sur mon ordi et j'ai l'impression que Cdex le fait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
corto30
il me semble que Cdex le fait au moment du rip en mp3.. mais sur des mp3 existants ?

avec audacity c'est assez rapide, faut 2 minutes pour écrire le script (y'a que 3 lignes ) et ensuite tu lui envoie autant de fichiers que tu veux, tu les retrouves traités dans le dossier 'cleaned' et ça garde l'original.
le plus délicat c'est avoir les bons paramètres du compresseur.

sur un antique portable celeron xp faut environ 30 sec par fichier..
Nutrisco et Extinguo
pitschifter
Cdex demande si tu veux normaliser les pistes quand tu fais glisser des MP3. Tu peux réencoder et/ou normaliser.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
corto30
ah oui c'est cool si tu peux lui envoyer tout un lot de fichiers d'un coup comme audacity
Nutrisco et Extinguo
pitschifter
CDex est un super soft. Le seul hic ce sont les bases de données pour les TAG. Depuis un moment ça ne marche plus des masses et j'utilise un autre soft(MP3 tag) pour tager. J'avoue être un psycho de la musique bien rangée et bien nommée
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stege106
ALERTE !!!!!

...Après les prix des cartes graphiques qui s'envolent, c'est au tour des disques durs grandes capacité de décoller. ...

Une pénurie est à craindre d'ici quelques jours/semaines...en cause le minage des cryptos monnaies.


Une nouvelle forme de minage est apparue, basée sur la disponibilité d'espace mémoire ...la crise à débuté en Asie et se repend au monde entier.

https://www.phonandroid.com/ss(...).html


j'ai acheté un 10to seagate expansion 200 euros, il y a 2 mois, un second à 300 la semaine dernière... et les prix s'envolent au fur et à mesure que les stocks s'épuisent. Les capacités moindres et les ssd risquent aussi d'être touchés progressivement par le phénomène ...

comme toujours c'est l'utilisateur moyen qui va trinquer...

le disque dur seagate expansion USB3 externe est le disque le moins cher du marché , l'intéret est qu'il est moins cher que son contenu, il suffit de le démonter pour récupérer le disque sata à l'intérieur pour faire du bénéf... actuellement un disque expansion de 10To vendu il y a un mois coûtait entre 200 et 250 euros, il y a une semaine c'était 300 euros, actuellement c'est +/-350, mais les capacités de 10,12,14 et 16 To sont épuisées en Europe... il y a encore des disques de grande capacité sata seuls, mais le prix est au delà des 400 euros selon la gamme et la capacité.
lastaly
Je connais un mec qui a acheté 18 Peta de disque pour la crypto il y a quelques semaines
C'est d'la merde !!
stege106
le pire c'est que ça consomme de l'énergie et des matières premières dingues (pollution) pour s'enrichir virtuellement...
ChopSauce
Et plus la bulle gonfle, et plus les profits séduisent, et plus l'éclatement se rapproche ...

En ce moment sur backstage...