Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Par contre prends bien soin de désinstaller l'ancien car il peut y avoir des conflits entre les versions de pilotes.
Plus c'est simple, plus ça marche !
PetitChampi
Salut
Je me demande si il est possible de choper plus ou moin gratuitement des jeux/sonneries/fond d'écran pour mon portable sur le net (ou sur le mule, mais je ne l'ai pas)
Car par exemple je veux me dl un jeux :
1) je trouve pas la référence de mon portable (assez récent)
2) quand je dl je me fait avoir ^^ (j'ai déja laché 2 € pour rien)
3) ya pas de 3

Donc si vous avez quelques astuces, sinon ignorer mon message
(au fait j'ai un lg l343i)
Shmølt
Un C/C de mon message sur CCM :

Citation:
Bonjour,

Voilà, je commence dans un jeu qui m'a l'air, ma foi, pas trop mal (Second Life)

Il me propose d'activer le mode "AGP", pour rendre les performances meilleures (c'est vrai qu'il rame vraiment pas mal sur ma bécanne ce jeu). Bon, ok, activons... Ah, non, on ne peut pas, la case est grisée...

J'ai bien une cartes AGP (Radeon 9200), elle est correctement installée, allons faire un tour dans le bios... (CM: MSI 649 Neo-V, SiS 649)

Surprise, je n'ai que deux choix d'emplacements pour ma CG ! PCI ou PCI Express...

Je ne suis pas trop à la traine niveau info et hardware, mais alors là, ça me la coupe !!!

J'ai entendu parler de Pont AGP/PCI, je n'ai pas tout saisi...

Donc, ma (mes) question(s) est (sont) simple(s) :

- Ne peut-on vraiment pas activer l'AGP dans ce jeu?

- Comment préciser à mon Bios que je souhaite le port AGP et non PCI ou PCI-Express :/

- Sinon, en admettant que le fait de ne pouvoir selectionner que ces deux options là soit normal, comment activer ce paramètre dans Second Life?

Shmolt, en vous remerciant par avance de tenter d'éclairer ma lanterne.

Je vous en supplie (:lol, aidez moi

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Dazed And Confused
Shmolt a écrit :

Citation:
Bonjour,

Voilà, je commence dans un jeu qui m'a l'air, ma foi, pas trop mal (Second Life)

Il me propose d'activer le mode "AGP", pour rendre les performances meilleures (c'est vrai qu'il rame vraiment pas mal sur ma bécanne ce jeu). Bon, ok, activons... Ah, non, on ne peut pas, la case est grisée...

J'ai bien une cartes AGP (Radeon 9200), elle est correctement installée, allons faire un tour dans le bios... (CM: MSI 649 Neo-V, SiS 649)

Surprise, je n'ai que deux choix d'emplacements pour ma CG ! PCI ou PCI Express...

Je ne suis pas trop à la traine niveau info et hardware, mais alors là, ça me la coupe !!!

- Comment préciser à mon Bios que je souhaite le port AGP et non PCI ou PCI-Express :/

- Sinon, en admettant que le fait de ne pouvoir selectionner que ces deux options là soit normal, comment activer ce paramètre dans Second Life?

Shmolt,

en faite ta carte graphique est sur le port agr car sur ta carte mère il n'ya pas de port agp
je pense que se port emule le port agp

après dans le bios c'est à toi chercher à moins que tu n'y pompes rien
Obi Yänn
T'a les derniers pilotes?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
C'est dans le Bios le problème... Enfin, je dis le problème, c'est peut-être normal de ne pouvoir choisir que PCI ou Express, alors qu'on a une carte AGP :mdr:

Sinon, oui, j'ai bien les derniers pilotes.

Sur le laptop de mon père, c'est plus fluide (et cette putain de case AGP est activée...)

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
GuitaristeX
Shmolt a écrit :

Citation:
Bonjour,

Shmolt,

T'es niké ... ya que certains modeles précis qui mettent agp et pci express sur leurs cartes ( Asus par exemple ).

EDIT j'ai pas tout lut ^^

verifie les versions des bIos et dis moi ce que t'as je regarderais demain au taf si j'ai le meme truc sur mes cartes meres.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Tiens j'ai un probleme aussi avec Second Life :

Config minimum pour le jeu :
Le site de Second Life a écrit :
# Operating System: Windows XP (Service Pack 2)

* OR Windows 2000 (Service Pack 4)

# Computer Processor: 800MHz Pentium III or Athlon, or better
# Computer Memory: 256MB or better
# Video/Graphics Card**:

* nVidia GeForce 2, GeForce 4mx, or better
* OR ATI Radeon 8500, 9250, or better

J'ai windows pro SP2, PIII 1Ghz ( ), 1024 de Sdram ( ), Geforce 2 GTS ( ).

Au lancement le jeu me dit que ma Geforce2 est obsolète ou un truc du genre... Je vais voir du côté des drivers, qui datent de 2004 effectivement. Et là ca bloque impossible de mettre à jour... Je telecharge le driver pour winXP pro en international, pour winXP familial, etc... Aucun ne marche...
Quelqu'un a une idée pour la mettre à jour? (si c'est vraiment ça qui coince pour le jeu)

p.s : J'ai mon new pc dans quelques semaines ^^
papibouzou
Je reviens avec mon problème que j'ai en partie résolu en ce qui concerne le jeu FEAR.

J'ai téléchargé les nouveaux pilotes de ma carte graphique; on est à la version 7.1 pour catalyst. Il y a eu un léger mieux au niveau de la fluidité, par contre encore des plantages surtout au moment des scènes d'action. Et puis, je suis allé dans le dossier d'installation. J'ai fait un clic droit sur le fichier programme exe et dans les options graphiques en rubrique compatibilité; j'ai coché la résolution d'écran à 640 x 480 et miracle plus de problème de bug. Les graphismes n'ont pas changé pour le jeu toujours aussi beaux et il est maintenant nettement plus stable.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
tatain a écrit :
salut
ou est ce qu'on peut choper la version beta de Vista?

J'ai installé la RC1, sympa pour avoir un aperçu global des nouveaux outils et améliorations mais pas stable pour un sou et attention à n'installer que sur un disque externe ou sur 2e HDD si vous souhaitez garder XP car pour la désinstaller proprement après c'est la galère à cause du boot manager qui s'inclut dans XP...

Sinon sur les serveur microsoft, une demande de clé, une inscription et ça roule mais grosse config requise, il me bouffait 600 Mo de Ram rien que pour tourner, sans application en fonction ni rien...

Shmølt
Lou013 a écrit :

Sinon sur les serveur microsoft, une demande de clé, une inscription et ça roule mais grosse config requise, il me bouffait 600 Mo de Ram rien que pour tourner, sans application en fonction ni rien...

Linux fait ça depuis longtemps, et c'est justement très bien

Il ne gaspille pas la RAM, il l'utilise, pour lancer certainnes applis plus vite, etc...

Rien de grave, au contraire

Shmolt

Mr.Lou
Shmolt a écrit :

Linux fait ça depuis longtemps, et c'est justement très bien

Il ne gaspille pas la RAM, il l'utilise, pour lancer certainnes applis plus vite, etc...

Rien de grave, au contraire

Shmolt

Oui mais nous n'allons pas relancer l'éternel débat Zindoz/Linux n'est-ce pas

Je trouve qu'à matériel égal (j'avais un multiboot XP/vista/Ubuntu sur mon portable) pour moi c'est clair que les ressources sont beaucoup mieux gerées sous Nux, enfin bref je donnais mon avis pour la Beta car sur des machines moins puissantes ça avait du mal à tourner à certains moments...

Bref, pour tester la beta c'est juste pour avoir un aperçu des améliorations selon moi (des trucs sympa, la reconnaissance vocale, la nouvelle gestion des fichiers...) ce n'est pas assez fiable pour se faire un avis objectif même si nous connaissons tous les quelques défauts récurrents chez Microsoft

Bref sous Nux il me semble que la Ram est pré-allouée tandis que sous Vista RC1 il y avait de l'activité cpu constamment pour ma part...
Mr.Lou
J'expliquais juste mon point de vue par rapport à la beta, y'a pas de problèmes Désolé si y'a eu des marques d'agression dans mon message, c'était pas voulu du tout ^^
homme des bois
La nuit dernière vers 4h du mat, la foudre est tombé sur ma maison, résultat : un modem entièrement grillé, un pc qui foire genre disque dur grillé .
Mon voisin a eu sa carte mere flinguéepour les meme raisons.
Donc en ce moment c'est gros probleme,ça vaut le coup de faire jouer l'assurance habitation sachant que mon pc est neuf (2mois) ?
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur backstage...