Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
La nuit dernière vers 4h du mat, la foudre est tombé sur ma maison, résultat : un modem entièrement grillé, un pc qui foire genre disque dur grillé .
Mon voisin a eu sa carte mere flinguéepour les meme raisons.
Donc en ce moment c'est gros probleme,ça vaut le coup de faire jouer l'assurance habitation sachant que mon pc est neuf (2mois) ?
une bière , une basse et ça repart.
GuitaristeX
homme des bois a écrit :
La nuit dernière vers 4h du mat, la foudre est tombé sur ma maison, résultat : un modem entièrement grillé, un pc qui foire genre disque dur grillé .
Mon voisin a eu sa carte mere flinguéepour les meme raisons.
Donc en ce moment c'est gros probleme,ça vaut le coup de faire jouer l'assurance habitation sachant que mon pc est neuf (2mois) ?

Carrement.... mes clients font ca très souvent ... et c'est legal a partir du moment ou t'as une attestation de panne d'une boite ( ou du magasin ou tu l'as acheté )qui confirmera le papier que t'enverrras a ton assurance si tu es assuré bien sur.
Invité
Salut!!!
Je voulais savoir ce qu'on peut faire avec un Imac G3 MacOS 9???
genre DAO ou MAO... Y a-t-il un interet a installé MacOS X? Wifi?

(photo déniché sur Google)
A+
Invité
Salut
j'ai des fichiers en MKV
comment faire pour les lire?
j'ai pourtant un lecteur aussi complet que VLC player et ca marche pas
Invité
baskatez a écrit :
Salut
j'ai des fichiers en MKV
comment faire pour les lire?
j'ai pourtant un lecteur aussi complet que VLC player et ca marche pas

Windows média player classics ou Satsuki codecs...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bofo87 a écrit :
Salut!!!
Je voulais savoir ce qu'on peut faire avec un Imac G3 MacOS 9???
genre DAO ou MAO... Y a-t-il un interet a installé MacOS X? Wifi?

(photo déniché sur Google)
A+

je suis pas certains que tu puisse installer OS X dessus… sinon DAO qu'entends tu par la ?
C'est un peu leg comme matos pour les gros fichiers je crois… 
si tu peut essaie de chopper plus gros… un G4 c'est terrible… G5 encore mieux… quitte a mettre un peu de coté… 
A million flies can't be wrong.
Invité
Je me suis mal exprimé...
J'ai déjà un PC et Ibook...mais j'ai trouvé ça pour ma copine
dans son ancien apart et il marche nickel qu'est-ce que l'on peut en faire?
DAO Dessin Assisté par Ordinateur (photoshop, sketchUP...)
Pour internet avec wifi (clé Wifi Orange?) est-ce que c'est cool?
A+
GuitaristeX
Pour internet wifi :

carte air port ou alors clé wifi orange de marque thomson.
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
cramhic
Salut.
j'ai un petit réseau sans fil avec comme routeur un LINKSYS WAG 54 G V.2 (dernier firmware 1.01.22) sur lequel j'ai 3 pc.
Je viens d'y relier une HP Officejet 7310 avec un câble Ethernet.
De temps en temps, en journée, je parviens à imprimer, en "chipotant ça et là".
Mais le matin, quand j'allume le tout, routeur y compris, je ne sais pas imprimer et reçois ceci comme message:

L'imprimante est sous tension. Le câble est bien branché. Mais je n'y connais rien au réseau VPN et ne sais si le blocage vient de là ni ce que je dois faire.
Si klkun pouvait m'aider à paramètrer mon routeur, ça m'arrangerait vachement.
Merci d'avance

[EDIT] Après essais, il semble que ce ne soit qu'un des pc qui soit affecté par se problème. Les 2 portables fonctionnent. Mon pc de bureau bloque.

[2°EDIT] Après relance du routeur, les 3 pc sont bloqués à l'impression !!!
Help, please car je vais avoir besoin d'un camion d'Aspirine
GuitaristeX
Alors : tu fais demarrer, executer et tu tappes : net start spooler

tu vas voir 10 s apres si ya toutes tes imprimantes.

sinon, démarrer, executer : msconfig et tu vas sur l'onglet démarage et tu verifies que le spooler d'impression de ton imprimante est bien coché !
Invité
j'ai un probleme j'avais une protection norton à durée limité ( avec l'ordinateur par defaut )

sauf que ça s'est arreté et je n'ai pas pensé à prendre un autre antivirus , et aujourd'hui je me suis retrouvé avec 3 virus (analysé par norton) il m'en aenlevé deux genereusement mais le dernier dangereux il n'a pas voulu (comme j'ai pas repris d'abonnement

alors j'ai pris avast et lui il m'en a detecté un , me l'a tiré ( ça tourne deja un peu mieux )

alors j'ai refais une detection avec norton pour voir s'il restait un virus , et il m'en reste un qu'avast donc ne detecte pas

d'apres ce que norton dit c'est un hack bind exe je ne sais pas quoi , en tout cas c'est un virus qui regroupe tes fichier executifs dans un meme dossier

voila et ma quesiton est comment faire pour indiquer à avast le virus , pour m'en debarasser en general

aussi mon pc a du mal pour les telechargements en stream il est tres lent , depuis que j'ai ce probleme d'antivirus connaissez vous quelque chose pour y remedier ?

voila
cramhic
GuitaristeX a écrit :
Alors : tu fais demarrer, executer et tu tappes : net start spooler

tu vas voir 10 s apres si ya toutes tes imprimantes.

sinon, démarrer, executer : msconfig et tu vas sur l'onglet démarage et tu verifies que le spooler d'impression de ton imprimante est bien coché !

Merci à toi. Je n'avais pas reçu de notification quant à ta réponse.
J'ai contacté le helpdesk HP via chat et ils ont trouvé la solution : c'était un problème de configuration de l'imprimante : je devais y mettre une IP fixe au lieu d'une automatique car mon routeur y perdait son latin....
Merci à toi quand même.

En ce moment sur backstage...