Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
vista...vista...le nouveau cancer informatique

tant qu'a installer quelque chose de nouveau et de pratique/puissant, et sans bug, avec evolution permanente, autant passer sur linux plutot que vista...
vista ne sera pas fiable avant 2/3 ans minimum...

en plus il y a des distrib linux dédiées au débutants (Ubuntu par exemple (mandriva 2007 = caca))

moi depuis le temps j'ai eu beaucoup moins de reformatage en desactivant les MAJ windows, en desactivant le par-feu et en me laissant tout gerer moi même...avec un vrai par-feu

ps : vous voulez un navigateur web performant ?
firefox 2.0...avec 2/3 add-ons vous n'avez plus une pub soulante et vous gerez bien mieu !

enfin libre a vous de vous prendre la tête avec tout ça
Nestor666
Johnny_Guitar a écrit :
Firefox est super mais il bouffe pas mal de ressources j'ai l'impression :/

-6> pas plus que ca, surtout compare a ie7 il bouffe rien du tout comme ressources...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kenshin.
Nestor666 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Firefox est super mais il bouffe pas mal de ressources j'ai l'impression :/

-6> pas plus que ca, surtout compare a ie7 il bouffe rien du tout comme ressources...

mouais je dirais pas ça... On a vite fait de se retrouver avec une utilisation memoire de 150-200Mo si on ne fait pas gaffe à ses parametres.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
je deteste les sujets steriles et les mecs qui font ce que je m'apprete à faire, vraiment ... mais des fois je les comprend

Achetez un mac

Je me sauve :p
Invité
bonjour j'ai besoin d'une petite aide ,

j'ai norton antivirus et avast et j'aimerai supprimer lse deux aux profits de bit defender

seul souci (vraiment basique ) je 'narrive pas à trouver les fichiers de desinstallation , si quelqu'un peut m'aider ...
eclectik
Panneau de configuration => ajout/suppression de programmes et supprimer tout ce qui est Norton et Symantec

pour avast, je sais pas.

J'ai fait la meme demarche que toi (avast en moins, je connais pas) et je suis tres satsifait de bit defender tu vas etre etonné
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
GuitaristeX
Avast tu toruves ca comme te l'a dit mon frangin dans panneau de config , ajout suppresion de programme...
Pour norton s'il n'y figure pas, sur le site de symantec tu peux trouver trois petits logiciels qui te permettront de le nettoyer ...

Bon courage
Melanphos
norton s'incruste dans les PC comme la gangrene!

je me rapelle plus comment je suis arriver a le virer... surement que j'ai demarer en mode sans echec (F5 pendant le demarage) et j'ai suprimer son repertoire

avec linux c'est possible aussi...

j'ai halluciner... l'autre jour j'ai eu besoin de formater un disque en FAT, et windows XP le fait plus en natif... NTFS only! tsssssss misère
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
ok merci beaucoup pour vos reponses
papibouzou
CCLEANER un petit logiciel que j'utilise tous les jours après une navigation sur internet. Il nettoie la base de registre, l'historique. Enlève les fichiers tmp, coockies et bien d'autres. Il corrige les erreurs de windows et a également un désinstallateur.
Un logiciel gratuit qui rend d'immenses services

Il y a aussi un petit logiciel qui sert à repérer les fichiers inutiles laissés par la désinstallation d'un antivirus; mais je ne me rappelle plus de son nom
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Satare
juste pour info , je ne sais pas si ca a été dit, mais sur le site de packardbell, il y a un outil pour virer norton des packards bell
PetitChampi
Bonjour, j'ai une question simple :
J'ai un ordinateur assez récent, mais avec une carte graphique intégrée pourrie (mais me suffit) et je voudrais brancher mon ordi' sur ma télé (assez vieille, a par 2 prise péritelles y'a pas grands choses) pour profiter pleinement de mes DiVx !
Alors voila ma question :
Est-ce Possible ? Si oui, comment ?

PS :
Mon Pc est celui ci :
http://www.cdiscount.com/infor(...).html
Mais sans Vista, et avec un processeur 4200+ x2
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Salut,
il faut quand même que ta carte graphique sache sortir du format PAL (signal vidéo TV analogique standard). Si c'est le cas tu as l'arrière de ton PC, à coté du branchement de ta prise VGA, une connectique S-vidéo et/ou une connectique vidéo à prise Cinch (1 jaune pour la vidéo, 2 blanc et rouge, pour le son stéréo). Et dans ce cas il existe des adaptateurs comme celui-ci. Cinch ou Svidéo vers Péritel (il te faudra un cable de liaison en plus).

Mais ce n'est pas forcément gagné et en plus la qualité est de toute façon médiocre. Un bon écran PC serait sans doute mieux.

Le mieux, si c'est possible, est d'interroger le vendeur de ton PC.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
papibouzou
C'est vrai qu'avec une télévision ordinaire, les images sont mauvaises
par rapport à l'écran d'ordinateur. Qu'en est-il avec les écrans plasma HD ready ou plus HD?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce sera pareil si on passe par une liaison Svidéo ou Composite (prise cinch blanche) car le signal est du PAL analogique. Pour le fabriquer, il faut faire une conversion de format d'image et une conversion numérique analogique à partir de l'image stockée dans la mémoire de la carte graphique. Si en plus on l'affiche sur un écran numérique, celui ci va faire une conversion dans l'autre sens (analogiqe -> numérique) puis le désentrelacer puis le mettre au format de la dalle (nb de pixels) c'est pas beau, pas beau.

C'est mieux de sortir le signal avec une prise DVI en numérique. Les cartes haut de gamme ont en général ce type de sortie ainsi que les écrans HDTV ou PC.

Attention les écrans HD ready ne sont pas au format standard HDTV (c'est un peu une arnaque marketing)
Les vrais formats HD TV sont :
- 1920 pixels de large * 1080 lignes 25image/s (50 trames entrelacées)
- 1280 pixels de large * 720 lignes 50 images/s (progressif : non-entrelacé)
Les écrans appelés Full HD correspondent à ces spécifications et sont aujourd'hui encore très chers (vers 2000€).
Le problème est que les programmes HD sont diffusés avec les formats standards et donc à la réception l'écran diminue le format de l'image reçue pour l'adapter à la résolution de la dalle.
Mais en général une vidéo HD est quand-même plus jolie sauf si la qualité a été trop dénaturée par la compression (génération de blocs visibles).

Autre chose: lLa plupart des écrans HD du commerce abordables sont des dalles LCD. L.es écrans HD plasma sont plus chers et consomment beaucoup plus (ça chauffe fort même). L'image parait plus jolie car ce sont des cellules émissives (Le LCD a des cellules transparentes). Les dalles plasma sont grandes mais ne sont pas HD (format autour de 1024 76.
En plus chaque type d'écran a ses propres limitations en qualité. Les pros de la vidéo restent sur les écrans à tube de qualité professionnelle pour regrader des vidéos "source". Là la qualité HD est impressionnante même si l'écran du moniteur est petite!

Bon revenons au PC...........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...