Modele du chipset (nvidia c'est bien en general) type et nombre de ports memoires, presence de port SATA si possible en version 2, place autour du socket processeur pour mettre un gros ventirad.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Vu qu'il te reste du budget, change donc ton alimentation et un boitier (car tu as un vieu PC et elle risque de griller ta config si elle est trop faible.)
Pour le graveur DVD je suppose que tu récupère celui de ton ancien PC mais sinon ca coute pas plus de 25 €
De même pour le Disque Dur...
Sinon pour le DD : http://www.materiel.net/ctl/Di(...).html
prends tout sauf de l'oem comme ram chez steg si tu veux pouvoir jouer tranquille et salue MICHEL GAY de ma part si tu le vois
à part ça j'aimerais installer du wifi chez moi. j'ai trois pcs, un routeur et un hub rj45. est-ce qu'il existe une centrale wifi que je peux brancher sur mon hub et après je branche un récepteur par pc ou il faut absolument que je change mon routeur aussi ?
Voilà, dans quelques temps, je vais m'acheter un pc, qui sera installé dans ma piaule.. Etant donné qu'il sera à l'étage, et que le pc principal est au rez-de-chaussée, me v'la obligé de l'équiper en Wi-fi, carte aucune prise phone a proximité.. ..
Donc, question:
Le modem que j'ai actuellement est un sagem f@st 3302 chez Alice:
En équipant juste mon pc d'une carte PCI (ou du genre), pourrais-je recevoir le net directement en Wi-Fi?
Ou faudra t'il rajouter quelques chose sur ma alicebox?
En clair, cette box est elle directement compatible Wi-Fi? (Je n'y connais absolument rien en réseau sans fil)
Et sinon, 512k, c'est pas un peu léger pour 2 ordis connecté au net en même temps?..
Pour moi ,y a pas de "compatibilité" WiFi, soit ta box fait Wifi soit elle le fait pas...
Sinon concernant la 2eme question, 512K si les 2 personnes consomment bcp de bande passante (jeu en réseau, P2P (légal comme avec Jammendo)) c'est un peu leger...Pour consulter des mails et naviguer, ca me parait convenable quoique limite étant donné les flux demandés par les sites...
Pour G.com uniquement, c'est bien suffisant (j'ai testé avec du 56 k et ca passe encore! )
NOrmalement Ta box est censé faire wifi ... mais verifie qu'il ne faut pas par exemlpe rajouter une carte pc mcia dans celle ci afin d'envoyer le signal a ton pc ...
Question bête, mais est-ce que tu as bien demandé à avoir le wifi inclus dans l'offre ? (je sais que moi quand j'ai pris chez neuf, c'était une option en plus)
Ba c'est a ma soeur le pc en fait, je connais pas les termes du contrat, on a une connection Ethernet à l'origine.. C'est pour ça que j'en sais rien en fait..
sur un pc connecté à ta box, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur internet, tu devrais acceder a l'interface de configuration normallement, a partir de la tu regarde si tu peut activer le mode wifi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sans la fonction recherche, ce topic m'a paru être le meilleur endroit pour poser ma question:
le nouvel iPod nano est sorti, et il est écrit dans les specs qu'il faut un port usb 2.0. Bon moi pour l'instant c'est plutôt dans les pédales de disto que j'investis, pas tant dans les pc, donc je n'ai pas encore de pc avec port usb 2.0. Est-ce que tout ira, mais plus lentement? Ou ça ne marchera pas?